Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi831

[E39 M57 an99] ma 530d s’arrête après acceleration

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème sur ma bm 530d e39 année 1999: lorsque j’accélère à fond que ce soit à 1500trmn ou à 3500 le moteur s’éteint obligé tout en roulant d’arrêter le contact et redémarrer avec la clef et je peux continuer à rouler toujours avec le même problème, c'est surtout galéré quand je prend une cote le moteur s’arrête des que je demande de la puissance elle fait comme ci j'avais calé le compte tour indique toujours la vitesse du moteur mais il est éteint.



Mon véhicule se trouve chez le mécano verdict: sonde de pression de gasoil hs (tarif avec MO et passage à la balise 294€) et pour combler le tout injecteur n°1 HS (en cours de diagnostique).
Je pense avoir un retour du verdict pour l'injecteur d'ici mercredi bien sur je vous en informerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque le VIN STP
un 530 c est un M57 le moteur
je vais donc rectifier le format de titre pour cette fois seulement
en revanche il faut que tu aille dans ton profile dans le champs VEHICULE
tu remet 530 D et le numero vin a coté
je supprime les autres post non conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas actuellement en procession de ma carte grise de la 530d donc impossible pour le moment de le renseigner, je met ca dans mon profil.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que tu as le VIN il faut le transmettre pour identifier les pieces etc et le prix de ces pieces
pour le capteur de pression GO il peut etre HS
mais a mon avis le mecano a pris le probleme a lanvers
1er controle des injecteurs si il y a defaiilance remplacer 1 ou plusieurs puis voir le comportement moteur en suite
si il y a perte de pression dans le rail du fait d un injecteur hs le capteur donne l info defaut de pression
je pense que tu vas remplacer ce capteur pour rien
il est rarement en defaut d ailleur
mais la valise peu le donner en defaut du a un retour de fuite trop important d injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le déroulement des réparations: passage a la valise défaut capteur pression de gasoil, remplacement de celui-ci donc plus de défaut mais la voiture a une coupure après 5mn donc inspection des retour de gasoil sur les injecteurs et la le débit de l'injecteur n°1 semble incorrect donc lundi inspection de l'injecteur chez un professionnel.
Il est possible que je soit victime de 2 pannes car en fait la coupure a l’accélération c'est fait de manière progressive en l'espace de 2 mois (surement du au capteur) et l'injecteur défaillant je l'avais déjà suspecté du au bruit de bielle a l’accélération uniquement (manque de gasoil dans un cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un injecteur a un retour de fuite important ça coupe
la valise donne ce defaut mais il faut regarder les debits en live data + faire le test de retour physiquement
garde ton capteur de pression si tu l as deja remplacé il y a fort a parier que ton probleme vient de l injecteur N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard! le garagiste la déjà changé quand au test de l'injecteur il la fait physiquement en calculant les cl rejeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le capteur il est bon j en suis sur
on devraispouvoir comparer les valeurs avec le neuf (jamais fais icic encore cette experience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ou en est ton probleme? L'as tu réglé? Je suppose que oui vu que tu n'as pas donné suite...

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord guezer
Encore un post qui finira a la corbeille sous peu
Ceci dit  il a eu la  solution a son probleme
Cependant il faut savoir que tous les  auteurs de post sans suite font l objet d un blocage systematique et de ce fait ne peuvent plus poster ici
De plus il faut aussi savoir  que  les IP sont systematiquement verifies au cas ou la personne change de pseudo donc dans tous les cas de figure il ne pourra plus poster ici sans regler la cotisation
Post verrouille pour non  reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...