jcv64 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour à toutes et tous, etant nouveau sur le forum, je me suis présenté aujourd'hui, je vous expose mon probleme espérant que certains pourront m'aider, d'avance merci. j'ai un 320i e36 moteur m50 année 94 depuis 2005. Elle totalise 248 000 kms. entretien toujours suivi, une seule "vrai" panne en 8 ans, le capteur aac, changé il y a un an suite à des problemes de démarrage à froid. Mais il y a quelques jours, un matin je prends ma voiture pour faire quelques courses, elle tourne normalement et quand je sors du magasin je redemarre et là, le ralenti qui tremble et moteur qui tourne sur 5 pattes. Arrivé chez moi je démonte les bobines une par une, les 5 premieres sont nickels, pas de fissures et indiquent toutes 0.6 ohms au multimetre (donc valeurs apparement normales), mais celle du cylindre numero 6 (le plus pret de l'habitacle, le cylindre n°1 etant le plus pret du radiateur) est fissurée à plusieurs endroits, le plastique a meme fondu, mais elle affiche quand meme une valeur de 0.6 ohms. Je commande une bobine sur oscaro de marque beru, car pas de bosch disponible pour mon modele, mais compatible d'apres oscaro, au numéro de ma bobine bosch d'origine. je la reçois, la forme de la bobine est un peu differente mais elle s'adapte sans problemes. je demarre et là surprise, ma voiture tourne toujours sur 5 pattes et là sous mes yeux la bobine du cylindre n°5, celui d'à coté se met à chauffer et se fissure sous mes yeux. Je me dis qu'elle etait peut etre aussi fatiguée, donc je la change, par chance j'en trouve une bosch d'occasion sur leboncoin en parfait état, testée au multimetre toujours 0.6 ohms. je la monte et là rebelote, des que je demarre, fissure et surchauffe, et une bobine de plus à changer! Mes bougies ont 10 000 kms donc presques neuves et toutes bien sérrées. un peu compliqué et bizarre comme histoire. je vais pas racheter une bobine pour la reflamber de nouveau, quelqu'un connait il ce probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcv64 0 Posté(e) le 28 février 2013 Dans la rubrique présentation, j'ai rajouté le VIN code de ma caisse qui est le FC74769 si cela peut vous aider à m'aider! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 debranche la bobine qui a fondu demarre et prend la tention sur la connexion de cette bobineformat de titre corrigé pour cette fois seulementprofile a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcv64 0 Posté(e) le 1 mars 2013 bonsoir et merci de ton aide, je sors du travail et je ferai ça demain matin. est ce que je dois prendre la tension sur les pins 1 et 3 de la fiche qui se connecte à la bobine? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcv64 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour, sur les connectiques des bobines 4 et 5 j'ai 14volts de tension par contre sur les 4 autre, j'ai pratiquement zero. De plus, j'ai maintenant les cylindres 4, 5 et 6 qui ne tournent plus, ça sent pas bon!help! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Re,Je contrôlerai ,le faisceau d'arrivés à tes bobines, il faudrais pas qu'il ai cramé qque part, et soit en court jus,ou en contact avec une masse.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2013 gyroje te cherche le schema pour lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcv64 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcv64 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonsoir, j'ai controlé les faisceaux d'arrivée des bobines, apparemment tout à l'air ok. Mercredi apres midi, je fais venir un mecanicien à domicile trouvé sur internet, on verra bien... Il a le diagnostiqueur, peut etre que ça nous en dira un peu plus. Je suis quand meme à l'ecoute de vos conseils d'ici là, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 mars 2013 controle la masse de bobine icipartie avant de la culassepour le test bobineA activation de la bobine primaire B bobineC massece n est pas un moteur M50 b20 que tu as ??sinon il y a une particularité pour les bobines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites