Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcv64

[E36 M50 an94] probleme bobines

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, etant nouveau sur le forum, je me suis présenté aujourd'hui, je vous expose mon probleme espérant que certains pourront m'aider, d'avance merci. j'ai un 320i e36 moteur m50 année 94 depuis 2005. Elle totalise 248 000 kms. entretien toujours suivi, une seule "vrai" panne en 8 ans, le capteur aac, changé il y a un an suite à des problemes de démarrage à froid. Mais il y a quelques jours, un matin je prends ma voiture pour faire quelques courses, elle tourne normalement et quand je sors du magasin je redemarre et là, le ralenti qui tremble et moteur qui tourne sur 5 pattes. Arrivé chez moi je démonte les bobines une par une, les 5 premieres sont nickels, pas de fissures et indiquent toutes 0.6 ohms au multimetre (donc valeurs apparement normales), mais celle du cylindre numero 6 (le plus pret de l'habitacle, le cylindre n°1 etant le plus pret du radiateur) est fissurée à plusieurs endroits, le plastique a meme fondu, mais elle affiche quand meme une valeur de 0.6 ohms. Je commande une bobine sur oscaro de marque beru, car pas de bosch disponible pour mon modele, mais compatible d'apres oscaro, au numéro de ma bobine bosch d'origine. je la reçois, la forme de la bobine est un peu differente mais elle s'adapte sans problemes. je demarre et là surprise, ma voiture tourne toujours sur 5 pattes et là sous mes yeux la bobine du cylindre n°5, celui d'à coté se met à chauffer et se fissure sous mes yeux. Je me dis qu'elle etait peut etre aussi fatiguée, donc je la change, par chance j'en trouve une bosch d'occasion sur leboncoin en parfait état, testée au multimetre toujours 0.6 ohms. je la monte et là rebelote, des que je demarre, fissure et surchauffe, et une bobine de plus à changer! Mes bougies ont 10 000 kms donc presques neuves et toutes bien sérrées. un peu compliqué et bizarre comme histoire. je vais pas racheter une bobine pour la reflamber de nouveau, quelqu'un connait il ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la rubrique présentation, j'ai rajouté le VIN code de ma caisse qui est le FC74769 si cela peut vous aider à m'aider! Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debranche la bobine qui a fondu demarre et prend la tention sur la connexion de cette bobine
format de titre corrigé pour cette fois seulement
profile a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci de ton aide, je sors du travail et je ferai ça demain matin. est ce que je dois prendre la tension sur les pins 1 et 3 de la fiche qui se connecte à la bobine? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, sur les connectiques des bobines 4 et 5 j'ai 14volts de tension par contre sur les 4 autre, j'ai pratiquement zero. De plus, j'ai maintenant les cylindres 4, 5 et 6 qui ne tournent plus, ça sent pas bon!
help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je contrôlerai ,le faisceau d'arrivés à tes bobines, il faudrais pas qu'il ai cramé qque part, et soit en court jus,ou en contact avec une masse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai controlé les faisceaux d'arrivée des bobines, apparemment tout à l'air ok. Mercredi apres midi, je fais venir un mecanicien à domicile trouvé sur internet, on verra bien... Il a le diagnostiqueur, peut etre que ça nous en dira un peu plus. Je suis quand meme à l'ecoute de vos conseils d'ici là, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle la masse de bobine ici

partie avant de la culasse
pour le test bobine

A activation de la bobine primaire
B bobine
C masse
ce n est pas un moteur M50 b20 que tu as ??
sinon il y a une particularité pour les bobines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...