tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour a tous je m'appelle quentin je suis nouveau sur les forumsje possede une bmw 320d 136chv 2000 220 000km numero VIN AL04921mon probleme et que mon starter reste toujours activer et que quand j'enleve mon chauffage il s'eteint et quand je remet le moteur remonte en regime je sais pas dutout sa peut venir d'ou sa fait trois fois que je recommence mon sujet on me dit toujours pas conforme je connais pas trop j'ai fait se qui mon demander mais bloc mais sujet enfin bref si possible d'avoir des reponses si vous connaissez la panne merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour;Il faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule. Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 février 2013 La T° de fonctionnement est atteinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci de m'avoir repondu la temperature et au premier traie et toujours actif quand il a le chauffage il suffit que je le desactive et la le moteur redescend en regime il me manque le numero VIN ? et c'est bon merci de ton aideje vais faire le necessaire pour le mettre je regarde sa tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 voici mon numero VIN j'espers que c'est celui ci AL04921 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 1er si tes posts son supprimé c est qu il y a une raison non ??ici c est un forum serieux bien different des autres 2em je corrige ton forlmat de titre pour cette fois seulementsi tu es ammené a avrour d autre post utilise le me ou le post serra supprimé3em enfin tu transmet ton numero de VIN c est pas trop tot4em je met ton profile a jour et enfincomprend pas ce que tu veux diretintin59150 a écrit:la temperature et au premier traie et toujours actif quand il a le chauffage en fonctionnement normale ou se trouve ton aiguille de temperature ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 desole je suis nouveau connait pas les forum c'est la premiere fois que je fais appel a sa je suis un peu perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 la sur la photo a cette temperature mon regime moteur et encore haut il faut vraiment que l'aiguille soit vraiment au milieu pour que mon moteur redescend en regimesauf si je redescend mon chauffage a 16 degres la le regime redescend tout de suite et si je remonte le chauffage mon moteur remonte en regime avant elle ne le fesait pas ou alors je n'ai pas fait attention j'ai l'impression que le starter se relance du coup que je lui demande du chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 et quand tu as roulé pendant une heure l aiguille est a ce niveau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 Désolée oublier de mettre le temps sa c'est quand jai rouler depuis 20 min mais moi se que je comprend pas c'est si j'enleve le chauffage le moteur tourne normalement a part sa pas d'autre soucis particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 smeldeplomb a écrit:et quand tu as roulé pendant une heure l aiguille est a ce niveau ??si tu ne repond pas aux questions on vas tourner en rondton aiguille de temperature se trouve a quelle niveau quand tu as roulé un certain temps ??????normalement quoi qu il arrive elle doit se trouver au milieu ELLE SE TROUVE OU ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 Quand je roule depuis 20 min au 1 et traie Quand je roule de puis plus de 30 min elle se trouve au millieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 il faut commencer par remplacer ton calorstat ton moteur nechauffe pas de ce fait le ralenti acceleré est activé en permanancetu t es trompé dans le numero de VINhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlles 7 derniers carecteres du numero de serievoila pourquoi il faut bien lire les chartes sur les forumici on perd plus de temps a moderer qu a depannervoir les gros carecteres rouges que j ai mis en signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 desoler mais je le meme resulta j'ai donc taper les 7 dernier chiffre je te tdonne les numerosca58744 il me donne al04921 voila merci de te reponse si tu serais me dire ou elle se trouve cette piece calorstat si tu sais m'avoir des photos ou schema merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 ton VIn CA58744c est a jour tu en a 2il faut que tu regarde quand tu demarre le matin si tu as un jet par le tuyaux de retour dans le vase d expenssion sinon voilale N5 celui du circuit de refroidissementle N8 pour le refroidissement EGRhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2105&hg=11&fg=35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci beaucoup je regarderai sa demain matin :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Salut,J'ai l'impression que c'est le fonctionnement normal, ca le fait quand il fait froid + moteur n'a pas atteint la bonne températures de fonctionnement.Le régime augmente car ces résistance sont gourmande en électricité.Sur l'ex 320d de ma femme ca fait la même chose (equipé d'une résistance) sur la mienne ca ne le fait pas (equipé d'un webasto) sa fonctionne avec du gasoil.la même chose sur d'autre marque (toyota)!!!mais le régime descend une fois la température du moteur est fonctionnelle.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 samymais il faut commencer par regler cette histoire de calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Par contre fait attention si tu change ton thermostat, ne prends pas le moins cher de chez OSC***.le mien, le corps du thermostat a cassé d'une façon incroyable!!A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour merci pour tes conseil comme tu dis c'est normal que mon régime monte parce que il a pas atteint la bonne température rassurant Mais se serait a cause de mon calorstat que ma voiture et très longue a chauffer ? Il est la le vrai problème je vais voir pour le remplacer c'est compliquer a changer Se soir je posterai des photos de ma température a 10 et a 20 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Jai lu sur d'autre forum qui parlait de cette piece refroidisseur des gaz d'échappement c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 tu n as pas regardé le schema que je t ai transmis ??c est le N8 sur le dit schemamais il faut s assurer que le N5 fonctionneas tu regardé quand le moteur est bien froid si tu a du retour LDR au vase ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 A oui désoler je mettais arrêter au numéro 5 c'est juste Jai regarde le réservoir et un son niveau normal jai pas l'air d'avoir de fuite je vais démonter sa se we comme je travail pas cest nickel comment savoir si il est mort le calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 t as pas compristu as un petit tuyaux qui arrive sur ton vase a froid il faut regarder si tu as du LDR qui coule par ce tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Oups va regarder sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 la je mets vite fait des photos de ce matin cette photos sa fesait 10min que je roulais en ville sans chauffage et temperature exterieur a 2 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 et celle si apres 20min de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 et apres il faut 45 min de ville pour l'aiguille arrive enfin au millieu demain je mis mes je vais ouvrir le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 et le retour a froid dans le vase ça dit quoi ??essaye de repondre aux questions sinon on ne peu pas t aider dans ces conditionset de ce fait tu vas remplacer des pieces pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 ben la pour le moment je viens de rentré j'attend que refroidit et je tien au courant le retour dans le vase = reservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 le retour ce fait par le N9http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=17_0143&hg=17&fg=05tu ne dois pas avoir de retour a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Désoler il a pas de numéro 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 alors le retour ce fait par le N4http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2106&hg=11&fg=35le probleme c est qu il faut voir si il y a du retour ou non afin de savoir si le calorstat moteur est bon ou pasceci dit pour etre tranquille moi je remplacerais les 2 50€ de plus et tu es tranquille pour un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 merci encore pour tes recherche alors si j'ai bien compris arrête moi si je me trompe il faut que je démonte la durite N°4 voir si sa coule du LDR si oui c'est que mon calorstat reste ouvert donc a changer et si il a rien c'est que la pièce est encore bonne ?je pense avoir compris je voudrai être sur avant de faire une bêtise vu que je suis pas très connaisseur demain matin je me lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 content d'avoir compris je m'ai les news demain des que j'aurai regarde tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 attention de pas foutre du LDR partout prend une gamelle pour mettre en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 1 mars 2013 oui j'avais pas penser lol merci a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour donc la jai démonter intercooler je vais le nettoyer en même tempsEt atteindre la durite je veux demonter un gros truc avec percienne je sais pas comme m'y prendre besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 2 mars 2013 A mon avis elle ma lair pleine la durite en appuyant dessus on sen que sa bouge dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 2 mars 2013 j'ai reussi alors ma durite et bien celle de gauche et oui elle est plein de ldr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2013 puis que tu as decidé de faire le grand menage a ce que je vois maintenant que tu as fais de la place change les 2 calorstats tu sera tranquilletu as aussi ta courroie de clim qui a une sale tete ?? tu n as pas une fuite quelque part pas normal que la courroie soit pleine de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui j'ai enlève pour voir plus clair oui je vais faire sa je vais attendre lundi chercher mes pièces oui je me disais aussi qu'elle avait une sale tête ma courroie j'ai regarder un peu j'ai rien vu de spécial mais elle commence a craquer j'ai vu merci maintenant je sais c'est quoi ma courroie je savais pas se que c’était j'aurai voulu savoir comment sa marche le système de mon ventilo a persienne parce que la il était ouvert sa s'ouvre et sa se referme pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 2 mars 2013 c'est bien celui la le 2 eme thermostat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mars 2013 oui c est lui pour les persiennes oui elle s ouvre et se ferme via la soupape commandée par electrovanne qui est commandée elle meme par la DDE en fonction de la temperature moteurvu que tu as au moins un calorstat Hs et que ta temperature moteur n est plus correctement gérée c est normale qu elle reste ouverte et de plus moteur a l arret elle n est plus commandée (plus de depression) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Merci pour les infos je vais les remplacer et je tiendrai au courant des évènementdésole pour toute c'est question je suis débutant j'ai pas de main gauche non plus mais je sais pas encore comment tout fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mars 2013 tes questions sont basique donc pas besoins de faire de rechercheen revanche un conseil si je peu me permettre et sans vouloir t influencersi tu as souvent besoins du forum tu devrais adhérer pendant qu il reste de la place (limitation a 500 places)de plus tu as ouvert un second post normalement il faut etre adherant cotisant pour celaceci dit tu es libre de faire ce que bon te semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin59150 0 Posté(e) le 3 mars 2013 oui besoin de forum lol pour me conseiller un peu histoire de pas faire de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites