pikatchu1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 bonjour. voila mon problème . je vient d'acheter une bmw 316i compact 1.6L pack M et oft ... j'ai constaté que le ventilateur du radiateur ne turne pas vite il reste toujours au ralenti ( c'est le ventilateur qui est coller direct sur le moteur ( m43 ) . et aussi elle a du mal e démarre a froid, elle roule super bien une foi chauffé elle démarre a quart de tour . mais ... disant 30 min voir 1 heure de route avec elle .la voiture perd de la puissance et n’accélère plus et tombe en panne . puis je suis obligé d’étendre soit 15 à 1 heure pour qu'elle puisse redémarré comme si rien et c'est encore reparti pour un tour .... alor le garage bmw92 ma dit qu'il faut changé la sonde abre à came et vilebrequin . et j en ai pour plus de 400 € et je peut pas me permette de payer tout ça :s ... alors si quelqu’un peut m aider . svp. et si c'est bien ça ou je peut trouve de pieces pas chère pour bmw en ile de france meme d'occaz ... merci et aussi doit je change le ventilateur ou un autre truc ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour;Il faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule. Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 c'est bon . ?je viens de le faire . en espérant que vous pourrait m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 février 2013 1er j ai rectifier le format de titre pour cette fois seulementdonc tu as ce systeme de refroidissementhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=11_1244&hg=11&fg=35quand tu as le probleme de perte de puissance et de panne es ce que lemoteur chauffe ??il faut que tu la laisse chauffer sur place pendant un bon moment en voir si tu peu arreter l elice prend un manche en bois ou plastic pour le faire car quand le visco est enclenché tu risque de t esquinter les mainspour le probleme de demarrage a froid si BM 92 a bien diagnostiqué ça peu aussi etre lié aux problemes que tu rencontre a chaud a savoircapteur AAc et PMH tu peu les remplacer toi meme mais il faut aller sous la voiture et je te conseille d acheter les pieces chez BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 dsl . :s . et merci . oui le moteur chauffe . et oft le visco je croi qu'il ne fonctionne pas . car meme quant la température est au milieu, le ventilateur est toujours au ralenti ..... alor je me demandé si je met pas de la silicone noir pour bloque le ventilateur et qu'il tourne derect avec le moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 quand l aiguille est au milieu il faut attendre au moins 15/20mn pour que le visco s enclenchemaintenant si tu dis que le moteur chauffe c est a dire que l aiguille approche de la zone rouge ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 non meme pas . oft le moteur chaufe pas mais le probleme vien toujour pendant que l eguille est au milieu. disant 15 a .30 min apres . le moteur lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2013 sonde de temperature qui met le moteur en securitéperte de puissance a chaud+ difficulté de demarrage a froid=sonde de temperature pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 dac je v voir ça alor . et il c trouve ou ce capteur ? c'est facile a changé ? et oft pour mon ventilateur je croi qu'il est mort car il demarre pas . et je pence que le visco est foutu ... je pence faire en sorte de metre de la silicone noir pour k il reste direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2013 dans le genre tetu tu es championSI TON MOTEUR NE CHAUFFE PAS DANS LES EMBOUTEILLAGES LE VISCO EST BONc est normale qu il ne tourne pas vite surtout par ce froidtu verra cet été il vas s enclencher ton probleme ne vient pas de la le tout c est que ton aiguille ne depasse pas le milieu du cadran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites