Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merco1111

[E46 M47 an00] problème démarrage moteur tiède

Messages recommandés

Pour le diag il faut que la voiture se mette en défaut pour voir d'où sa viens exactement ?
Je connais un super diéséliste qui a une excellente réputation et qui est equipé de la valise BMW il demande 50 € pour faire un diag, je pense que je vais prendre un RDV cette aprèm.
Par contre j'ai la possibilité d'avoir des pièces de la même voiture à moindre coût, aurais tu une idée des pièces qui sont préférable à récupèrer ?

toutes les pieces sont bonnes a recuperer
tu ne sais pas ce qui vas casser demain
pour le diag c est une bonne chose
mais ne post pas de code ici il y a une section special pour ça mais il faut etre adherant pour y acceder

J'ai le RDV pour le diag lundi matin dès que j'en sais plus je reviens te dire ce qu'il on trouvé

Par contre aujourd'hui avec des températures plus clémentes 16° après midi elle démarre au bout de 2 sec même après des temps d'arrêt d'une heure, là ou elle galèré avant avec des températures nettement plus froide ?

alors la prochaine fois qu elle deconne debranche ton debimetre
je pense que la sonde de temperature d air est dans le debimetre sinon elle est sur la pipe d admission

Ok Merci de l'info et de la photo je vais tester ça dès que sa vas redeconner
D'après la météo a partir de ce week-end sa vas rafraîchir j'aurai sûrement encore le problème de démarrage
Avec un peu de chance peut-être que j'aurai pas besoin de faire le passage à la valise
Merci encore

Après un petit moment d'absence je reviens pour donner des news
J'ai fait le test de débrancher électriquement le débitmètre d'air lorsque le moteur refuse de démarrer et rien n'a changé
J'ai dus annulé mon RDV en debut de semaine pour le passage à la valise, je voulais pas prendre le risque de plier la voiture avec 30 cm de neige au sol. prochain RDV la semaine prochaine.
alors aujourd'hui j'ai eu un nouveau problème .... J'étais à l'arrêt moteur tournant puis soudain l'autoradio c'est éteint ? J'ai appuyé sur le bouton power et toujours rien ? Puis le voyant ASC airbag et ABS se sont allumé ? Quelque minutes après le moteur à eu une ratée et 30 sec plus tard il c'est complètement arrêté ? Jai essayé de redémarrer et là plus rien .... Même le démarreur ne voulait pas se lancer ? Après avoir ramener la voiture en remorquage warning allumé mais timidement, il ma semblé que la batterie avait claqué ?
Est ce possible quand la batterie lâche que le moteur se coupe de cette façon ?

oui la aucun doute batterie HS
cependant c est rare qu une batterie se mette en CC
il faudra controler la charge lorque tu vas la rempalcer

Batterie remplacé ... je viens de tester la charge et j'ai moteur tounant j'ai une tension qui varie entre 12 et 14 volt en yoyo à 2000 trs/mn
y'a t'il un limitateur de charge ?

Oui tu dois avoir un régulateur de charge.

Mais bizarre que ca s'arrête d'un coup comme ca.

Car si ta batterie est HS, l'alternateur reprend le relais scratch

je pense que tu as deux problèmes:
- Batterie fatiguée
- Alternateur fatigué aussi.

A+
Sam

le regulateur agit comme un robinet
ouvert tu as 14v(charge) et fermé tu as 12v (charge coupée par le regulateur)
si tu as des problemes a ce niveau il faudra ouvrir un post
ici nous ne traiterons que le probleme de demarrage

merci smeldeplomb
donc il doit fonctionner normalement d'après les mesures que j'ai trouvés avec une batterie neuve.
désolé pour avoir traité un autre sujet sur ce post
promis le prochaine fois j'en ouvre un nouveau

Bonjour à tous,
Je reviens à vous après plus d'un mois d'absence pour dire que j'ai résolu mon problème de démarrage moteur tiède ainsi que le soucis de batterie ! Maintenant elle démarre nickel quelque soit la température du moteur ...... J'ai galèré pour trouver mais maintenant c'est le top ......

Salut,

Mais tu n'as pas dit ce que tu a changé ou l'origine de la panne?

ca servira aux autres membres oui

A+
Sam

Merco a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens à vous après plus d'un mois d'absence pour dire que j'ai résolu mon problème de démarrage moteur tiède ainsi que le soucis de batterie ! Maintenant elle démarre nickel quelque soit la température du moteur ...... J'ai galèré pour trouver mais maintenant c'est le top ......

Salut,

J'ai le même soucis que toi pour le démarage a tiede avec une e39 525D, je voudrais bien que tu nous dise ce que tu as changer pour résoudre le soucis.

Merci

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème avec 320 d e 46 m 47 , qu'a tu fais ? Merci