Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dispee1

[E60 M57 an04] Problème de charge de batterie

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir changé et reprogrammée la batterie chez BMW, il y a 1 mois. j'ai de nouveau les mêmes symptômes voyant batterie déchargé, tous les voyants s'allument les uns après les autres.
Pour redémarrer j'ai besoin de cable branché sur autre voiture et maintenir l'accélérateur pour éviter que la moteur ne se coupe.
Les voyants Airbags et échappement restent allumés.

Alternateur ou capteur IBS? Comment effacer les défauts? Comment se fait le power reset sans la valise?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le power reset
un "power reset"
• Couper le contact
• Deconnecter la cosse moins de la batterie.
• Reconnecter la cosse moins à la batterie (pour réactiver les
bus de données)
• Attendre 5 à 10 secondes
• Deconnecter la cosse moins de la batterie.
• Attendre env. 1 minute.
• Reconnecter la cosse moins de la batterie et la serrer.
Mettre en marche
mais je crois que dans ton cas ton alternateur a une claque
c est un gros probleme sur E60 le systeme est tellement complexe que meme chez BM ils ne savent plus ou donner de latete avec ce truc
dans tous les cas manipule ton IBS sur la batterie avec une grande precaution c est tres fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème arrive uniquement quand les températures sont proches ou inférieur à 0°
Le power reset me permet d'effacer les défauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je débranche l'IBS, quelles sont les conséquences sur le fonctionnement de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou plutôt comment je peux me dépanner en attendant pour que l'alternateur charge en continue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l Ibs c est lui qui gere le rechargement de la batterie donc pas possible de le debrancher ou de faire une manip la dessus tu risque de le bouziller
prend la tention sur la batterie moteur en marche pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je rebranche l'ibs, je viens d'essayer batterie au vert (recharger à l'aide des cables devant) et on fait pas 100 mètres sans que tout se remettent en carafe. J'ai l'impression que c'est quand la clim auto est en route que la batterie se vide rapidement, c'est possible et comment vérifier, en retirant le fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté plusieurs choses, la batterie se vide en quelques minutes. Un gros consommateur de courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Pas d'options ou accessoires rajoutés?
Avec les reseaux pas étonnant que la batterie se vide de suite, je pense aussi que tu es bon pour un alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut controler la tention sur la batterie moteur au ralenti on a la chance de pouvoir continuer a faire cette mesure classique malgres le systeme merdique que vous avez sur vos foutu E60
tu n as pas demonté l IBS j espere ?? je veux dire tu n as pas devisser la vis 6 pans ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'avais juste débranché les 2 fiches de l'IBS, le tout a été rebranché. J'ai démonté ma batterie, elle est actuellement en charge.

Pour reprendre les symptômes du départ dans l'ordre :

1- Avant l'achat de l'auto, j'essaye la voiture celle-ci cale devant le garage : batterie déchargée.
2-Le vendeur remplace la batterie par une no-name moins de 88h et non reprogrammé à la valise
3-Le véhicule fonctionne bien pendant 500/600km et là tout recommence : batterie déchargée.
4-Je fais changé et reprogrammé la batterie par bmw, il s'avère que c'est une 110ah.
5-La voiture fonctionne bien pendant 1000km et là tout recommence.
6-Je rédémarre la voiture avec une autre voiture, arrive à éffacer les défauts en accélérant les deux véhicules.
7-La voiture tourne normalement
8-Je reprend la voiture le lendemain "emissions élevés, ABS,airbag, direction assistéé, écran noir.
9-J'arrive à redémarrer la voiture mais au bout de 100m tout reprend
10-J'ai essayé de redémarrer la voiture, impossible à faire repartir
11-Je démonte la batterie le témoin de charge est noir, j'achète un chargeur de batterie 8a et là elle est en charge depuis près de 15 heures.D'après le chargeur, elle prend la charge mais le témoin est encore noir.Baterrie morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème survient uniquement quand les températures sont faibles et avec de l'humidité, on m'a dit de vérifier le relais bleu ciel. Où se trouve t-il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


attends mais dans tout cela, il manque une chose.... Le capteur IBS a été changé depuis tout ces soucis??

A première vue ton alternateur ne charge pas, de ce fait à cahque coup tu vides à mort la batterie. Elles n'aiment pas des charges/decharges en rafales No ca fait claquer des éléments.

Quand elle est chargée, puis que tu démarres et au fur et à mesures les reseaux se coupent c'est que l'alternateur ne fait plus rien, donc ca tire jusqu'à extinction complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, j'avais vérifié l'altenateur à l'achat selon le forum, il rechargeai convenablement la batterie.

Alternateur, capteur IBS sont d'origine.
Le rappel de cosse de batterie a bien été effectué, la damper et sa courroie sont neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture plus de 30 minutes à l'arrêt avec la radio allumée et le voyant batterie déchargée s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
il faut controler la tention sur la batterie moteur au ralenti

si tu ne perend pas les choses dans l ordre on risque de tourner en rond
il se peu aussi que l alternateur ne charge pas mais envoi des pics de tention a 18V comme deja vu
tant que tu ne prendra pas ta charge moteur au ralenti on ne saura pas ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...