yann5711 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonsoir à tous,heureux propriétaire d'une 525d d'occasion depuis 2 ans, je suis confronté à un sacré problème qui me pourrit franchement la vie....et qui coûte cher!Suite à des coupures moteur sur route et plus grave, autoroute, et parfois l'impossibilité de redémarrer après un bref arrêt...j'ai été résigné à changer toutes les pompes les unes après les autres, après d'innombrables diagnostics, sans convictions.pompe de gavage + mécanisme de jauge (réservoir) ...pompe à injection ...pompe de gavage intermédiaire (chassis côté conducteur) ...Me croyant tranquille depuis quelques mois, la voiture a réitéré, et n'a plus voulu démarrer après un bref arrêt, à plus de 400 km de chez moi.La voiture a été remorqué à la concession la plus proche (Mulhouse pr info)J'ai demandé encore un diag, ce que bmw n'a pas fait, le mécano a jugé plus utile de faire un check up des réparations à faire au niveau des trains roulants et m'a affirmé que le turbo avait cassé, d'une voix hésitante. Avec un devis de 4000 euros à clé, et m'interdisant de rouler avec Ce que j'ai refusé, vu comment le mensonge paraissait énorme, et cela n'avait rien à voir avec la panne soudaine (pas de perte de puissance, pas de fumées, pas de gros sifflement) !! Je suis rentré avec la voiture sans soucis, turbo en pleine santé! je roule avec, mais elle continue à vouloir refuser de démarrer par moment. Je suis obligé d'insister. Ou me résigner.Je ne suis pas là pour épiloguer sur la grave malhonnêté de cette concession, je voudrais savoir quelles pistes suivre. Transpondeur de clés capricieux? capteur ACC? capteur vilebrequin? je ne vois plus que ça :/Merci de m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 février 2013 probleme a chaud ou plutot a froidquand tu dis coupures c est a dire que le moteur s arrete net de tourner et il ne veux plus redemarrer ensuite ?? a ce moment as tu des voyants d allumé ou des messages d erreurs ?? il faudrais nous donner ton numero de VIN et passer par la rubrique presentation pour avoir tous les liens qu il te faudra lire pour te servir au mieux du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann5711 0 Posté(e) le 20 février 2013 voilà, je me suis présenté et j'ai donné mon VIN les coupures se faisaient nets, n'importe quand en roulant, par la suite la voiture pouvait redémarrer, d'autres fois pas du tout. Ce problème a l'air résolu depuis le changement de toutes les pompes (environ 9 mois).Maintenant, c'est après un bref arrêt que la voiture ne veut plus redémarrer, à chaud.Je n'ai aucun voyant qui s'allume à ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 février 2013 profile a jourdemonte ton capteur AAC pour voir si il n est pas gavé de crasse °nettoyage de la prise et spray contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites