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darksith54

[E36 M41 an96] Fuite de gasoil (abandon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant un des nombreux problèmes que me pose actuellement ma voiture.

Après avoir recherché sur le forum, j'ai trouvé quelques pistes de réflexion et de conseils qui me seront précieux une fois que je pourrai dégager un peu de temps pour m'en occuper sérieusement.

Donc j'ai constaté depuis quelques temps des tâches sombres sous le capot de la voiture et effectivement, il semblerai que ce soit une fuite de gasoil mais je n'arrive pas à déceler l'endroit exact.
Le moteur est tout poisseux, présence d'huile et d'eau(?). Je l'ai amené chez mon garagiste et même en accélérant pas moyen de voir si ca fuit par les durites ou par un quelconque joint.
La consommation est en hausse et elle sent parfois le gasoil dans l'habitacle.
Mon garagiste m'a conseillé un dieselliste qui me conseille de changer la pompe d'injection. Vu les tarifs, je fais appel à vos lumières...

Ci joint photos du compartiment moteur :







Je précise que je suis nul en mécanique et que toute aide est la bienvenue!!! Lol

Merci d'avance pour vos réponses.

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il faut commencer par faire du nettoyage
l admission est gavée d huile il faut demonter la vanne egr et la nettoyer puis decaper la pompe qui est aussi pleine d huile apres tu pourra commencer tes recherches de fuite si c est bien la PI qui fuit

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Merci pour la réponse.

Je me doutais bien qu'il fallait commencer par nettoyer, alors j'ai aspergé avec un nettoyant dégraissant et j'ai frotté ; mais sans démonter, c'est pas flagrant du tout le résultat.

Je pensais aussi qu'il fallait démonter cette satané vanne egr (j'ai trouvé le tuto sur le forum> merci!!!).
Quand tu parles d'admission gavée d'huile, tu parles du collecteur en plastique noir avec le logo bmw, c'est ça?
Et la pompe serait le gros bloc en dessous qui lui aussi ruisselle d'huile et de gasoil?
Parce qu'à se compte là, je peux tout nettoyer, vu qu'il y a de l'huile un peu partout.... scratch
A ce sujet, que me conseillez vous pour nettoyer le "surplus" de gras?

Encore merci pour vos conseils, réponses et précisions.

Je me coucherai moins bête ce soir!!!

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darksith54

Pour un bon nettoyage, il serait bien que tu déposes ta pipe d'admission.

Un produit qui est bien , c'est le nettoyant frein en bombe, que tu trouves chez les marchands de pièces auto style AD pro.

Ou tout bêtement du GO avec un pinceau que tu badigeonnes et tu essuies .

En tout cas, quel qu'en soit le produit, prends bien soin de protéger ton alternateur dessous, il n'aime pas ce genre de douche. NoNo

A+

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Ok merci à vous pour ces infos.

J'ai tenté un premier nettoyage au sopalin cet après midi et j'ai constaté qu'un tuyau était débranché près du filtre à gasoil.

Je pense avoir fait une mauvaise manipulation.

En le replaçant, je me suis aperçu qu'il était tout poreux.
Quelqu'un peut il me dire à quoi il sert?

D'avance merci.


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Re,

C'est un clapet anti retour sur la durite de dépression ,qui va d'un côté à l’électrovanne,et de l'autre à la durite de dépression principale qui passe sous la pipe d'admission.

Si elle est poreuse, il faut la remplacer.

A+

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Euh...c'est un peu du chinois pour moi!!!!

Faut que la remplace, ça c'est bon j'ai compris.

Merci encore et je vous tient au courant de l'avancé des opérations.

A++

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Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles au sujet de la fuite. Pas beaucoup le temps de m'en occuper, je déménage le 16 dans les Pyrénées près de Lannemezan. S'il y a des "forumistes" par là-bas, toute aide est la bienvenue...

Donc j'ai suivi les conseils de smeldeplomb et de gyropinpon, j'ai acheté du nettoyant frein et j'ai démonté ma vanne egr pour lui faire un brin de trempette et de pulvérisation.

Effectivement, ça dégoulinait d'huile, de calamine et autres à divers endroits.

La pompe d'admission est huileuse à souhait ( accord smel!!!), est ce grave?
Puis je la nettoyer avec du nettoyant frein?



Je ne l'ai pas démontée pour les raisons évoquées ci dessus et parce qu'il me faut encore investir dans de l'outillage de qualité pour avoir un minimum d'outils corrects. (je suis plus à l'aise en assemblage pc!!!).


La vanne egr ressemblait à ceci :




La durite arrivant sur la vanne EGR, guère mieux :



J'ai vu qu'elle était craquelée à divers endroits, donc changement à prévoir!!!




En fait, je me demande si je ferai pas mieux de prévoir le changement de toutes les durites parce que plus j'examine et plus je doute du sérieux de l'ancien propriétaire...

ESt ce normal que ce tuyau soit dans cet état? C'est celui qui arrive sur le côté de la vanne EGR :



Avec quoi puis je le nettoyer?


Enfin pour ce soir, autre question sans rapport, comment puis je savoir si mon véhicule a été accidenté par le passé? Parce que c'est tout raboté en dessous et que certaines pièces plastiques de protection sont dans un triste état...


Encore merci pour vos réponses et vos conseils

La suite des découvertes dans d'autres posts....

@+++

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Salut,

je sais pas si la photo a été prise pendant intervention,

mais apparemment plusieurs durites de retour d'injecteurs sont débranchées!

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Salut roadrunner,

Les photos ont été faites cet am pendant que je faisais le nettoyage et le démontage de la vanne EGR.

Je ne sais pas exactement où sont situées les durites de retour d'injecteur, même si avec leur nom, j'en ai une vague idée.
Je n'ai pas enlevé la pipe d'admission pour accéder aux injecteurs.
J'ai juste démonté la vanne egr.

A quoi te fies tu pour dire qu'elles pourraient être débranchées?
Je regarderai mieux demain matin mais ceci expliqueraient la présence des traces noires dans le compartiment moteur? vavoir

Mais bon comme je le disais, j'ai de sérieux doutes quand à l'entretien fait par l'ancien propriétaire....

Je débute alors faut m'expliquer longuement et lentement.... or

Je regarde demain et te dis ca.

Encore merci.



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.

Citation :
Je débute alors faut m'expliquer longuement et lentement....




pas de soucis nous aussi







Les durites de retours sont celles qui se trouvent entre tes injecteurs,



à la base de chaque injecteur se trouvent 2 tétons sur lesquels s'emboitent ces durites,et relient les injecteurs entre eux

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Re,

Une certitude, ne change surtout pas ta ppe, ça sent l'arnaque.

Il y a peut être une étanchéité à lui faire si elle fuit, mais c'est tout.

Mais je reconnais que c'est pas facile à voir sur les M41.

A+

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Bonjour à tous,

Désolé pour la désertion du forum et le non suivi des messages.

Pour te répondre Roadrunner, oui c'est bien les Hautes-Pyrénées donc pas très loin de chez toi.

Sinon, le problème est résolu par la reprise de la voiture lors de l'acquisition d'une neuve pour ma compagne chez un constructeur tiers...

Donc je clôture pour l'instant cet épisode bmiste en attendant d'en acheter une autre sachant que j'ai un faible pour le X5... lol

Bonne continuation et longue vie au forum!!!

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Re;

Véhicule vendu....
le post est donc passé en abandon!

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

à bientôt j'espère pour un autre épisode BMW..

@+++

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