DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour;Il est fréquent après un démontage/remplacemnt ou intervention sur la pompe à injection que le circuit d’alimentation en GO soit désamorcé.Dans ce cas, il ne faut pas réamorcer au démarreur si cela ne fonctionne pas après deux ou trois essais de démarrage !car à chaque fois que le contact est mis, il y a préchauffage en plus!La batterie se vide rapidement, et les bougies de préchauffage vont crever.De plus, le démarreur prend une claque!Il faut purger le système basse pression et pompe avant d'insister!puis une fois fait, essayer de démarrer!étape 1faire la vidange du filtre GOhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.htmlceci permet de vérifier que la prépompe fonctionne!si le GO ne coule pas, faire les tests de prépompe!étape 2la vidange s'est bien déroulée.* enlever le fusible de préchauffage (gros fusible ) pour éviter de vider la batterie.voir ici pour localisation du relais préchauffageE34http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.htmlE36http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1216-927-localisation-relais-de-prechauffage-e36-m41-et-m51.htmlE39http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-943-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.htmletvoici le fusible principal préchauffage* retirer le relais de prépompevoir ici pour localisation du relais de pré pompe E34http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.htmlouE36http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.htmlouE39http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.htmlNB :pour reconnaître le relais de prépompe :le relais de prépompe a un fil vert/violet en sortie borne 87 (vérifier la couleur et la position du fil sur le relais)* mettre le contact (ceci pour débloquer la vanne stop de pompe injection)* avec un petit fil,(relais enlevé)faire un pont entre le pin de socle relais sur lequel va le plus gros fil rougeetle pin de socle relais fil vert/violetne pas se tromper ! (si vous avez des doutes, mettre un fusible de 10 ampères sur ce petit fil)ceci va forcer la pré-pompe à fonctionner en continu!puisdévisser la vis centrale de pompe injection pour purger la pompelaisser cette vis ouverte tant que le GO ne sort pas de manière continue et sans bulles d'air.Quand s'est fait, refermer la vis.étape 3la pompe injection est purgéele fusible de préchauffage (gros fusible ) est toujours enlevé pour éviter de vider la batterie.le pont au niveau de ton relais de pré-pompe est toujours en place!desserrer un des conduit rigide qui part de la pompe injection à un injecteur.demander à une personne de faire tourner le démarreur.normalement, au bout de quelques tours moteur, on doit voir du go sortir par la fuite provoquée en desserrant le raccord de l'injecteur.quand cela fuit régulièrement resserrer l'écrou de la conduite GOfaire cela sur deux ou trois injecteurssi rien ne coule après une dizaine de tours moteur, pas la peine d'insister!c'est qu'il y a un prob au niveau de la pompe injection ou de sa commande!ouvrir un post si tout ne se se déroule pas bien jusque là!étape 4si tout est OK, remonter le fusible de préchauffage, et essayer de démarrer!elle doit partir!faire tout ceci exactement dans cet ordre!!L'ordre est important!dans le désordre............ cela ne fonctionne pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bobjour ! si vous avez des questions, remarques et/ou remerciement en ce qui concerne ce tutoriel, vous pouvez réagir dans ce sujet:[Moteurs M51 et M41] Questions/remerciements tutoriel purge circuit injection@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites