Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomgsxr41

[E36 M52 an98] manque de puissance moteur limité.

Messages recommandés

Bonjour,a tous,,

Nouveau venu sur votre forum j'aurais souhaiter savoir si vous pouviez me dépanner...

En pleine prepa d'une 328 e36 pour le circuit j'ai allégé le faisceau electrique !!! Pour supprimer toutes les options inutile a une utilisation sur piste( abs,asc,etc...)
Mais un problème subsiste de temps en temps.... Sad
Le vehicule perd de la puissance
Monté en régime ralentie et le vehicule ne prend plus que 5500 t/min au lieu des 6500 habituelle....
Apres passage au diag INPA une erreur revient a chaque fois:
-vehicule speed signal not ok. code XXX

Un simple clear suffit a tout remettre en ordre mais après quelques tours de roue la panne revient...

Merci d'avance pour votre aide........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,



le capteur de vitesse se trouve ici, au dessus de la flèche verte:



peut etre que la prise est oxidé ou autres..... l'aiguille tombe à zéro ? et la conso au max ?

pour ta perte de puissance je ne suis pas certain mais à mon avis elle est tout autres.... je ne connais pas beaucoup les essences.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne parfaitement conso normale
J'ai vérifier quand meme le capteur mais rien d'anormale il est propre et me fourni correctement ma vitesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Bon alors ce capteur n'a rien.

En ce qui concerne ton code erreur je ne ferais pas de recherche en rapport, car il y a une section spéciale pour les diag et les codes erreur réservée aux membres atadark.

ton manque de puissance est tout autre je déplace en section moteur et j'édite ton titre, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Le souci c'est que tu as supprimé des modules.

Sur les bmw les modules fonctionnent en réseau. Donc un module en moins peut présenter un signal en moins pour la DDE par exemple et de se fait limité le moteur.

je te laisse entre les mains de plus connaisseur que moi pour trouver ta panne

en plus j'ai pas de doc avec moi Sad

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
alors je pense que le probleme viens du fait que le boitier abs/asc soit supprimé il te manque donc une info au dme sur la broche 15 speed signal right rear qui viens du module abs. ce qui mets au bout de quelque temps le dme en "degradé" le capteur du pont sert pour le compteur de vitesse donc si il fonctionne c est pas cela
l'erreur inpa confirme le capteur de roue en revanche quel type de signal est recu????? peut recuperer le signal sur le capteur du pont???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david1981 a écrit:
Salut
alors je pense que le probleme viens du fait que le boitier ABS/asc soit supprimé il te manque donc une info au dme sur la broche 15 speed signal right rear qui viens du module abs. ce qui mets au bout de quelque temps le dme en "degradé" le capteur du pont sert pour le compteur de vitesse donc si il fonctionne c est pas cela
l'erreur inpa confirme le capteur de roue en revanche quel type de signal est recu????? peut recuperer le signal sur le capteur du pont???????


re,

Si le signal source n'est pas transformé par l'ABS oui ! mais c'est justement pour cette raison que je ne peux pas m'aventurer dans l'aide de ce sujet. Car je n’en ai aucune idée.

Par contre si tu détournes un fil pour le mettre ailleurs il se peut que ça ne fonctionne pas parce que le signal dans le réseau est codé si je puis dire pour être reçu par un module bien précis. Ce qui veut dire qu’un signal prévu pour l'ABS ne peut pas être reçu par la DDE logiquement. Mais je ne sais pas si ce fonctionnement de réseau est fonctionnel sur E36. sur E46 c'est certain. En faite ce type de message codé de module à module est codé parce qu'un seul fil est amené à envoyer plusieurs messages pour tout type de module sur une ligne"réseau" ou se connecte plusieurs modules. je ne sais pas si je suis clair scratch

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...