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benetisa

E36 M43 an01 Voyant moteur allumé

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Bonjour,

j'aurais besoin de vos connaissance en mécanique. Voici le problème : Mon voyant moteur s'allume
Réparations déjà effectué :
remplacement filtre essence,
soupape ventilation carter (deshuileur),
remplacement de 3 petite durites,
nettoyage vanne papillon,
produit nettoyant injecteur dans le reservoir,
débitmétre neuf,
sonde lambda avant catalyseur remplacé,
durite filtre a air pas de fissure.

Voilà pour les réparations, maintenant les symptômes : rien de flagrant.

Pour DARKGYVER il semble que j 'aurais un problème a l'admission car les données lui semble bizarre :
-ajustement du carburant à court terme voie 1 : +19.5%
-ajustement à long terme du carburant voie 1 : +2.3%

Ce voyant revient environ tout les 80kms, après extinction a la valise.

Pour info Darkgyver ma demander de poster deans cette section.
Merci

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Re;

en fait; je pense que ce voyant ne se déclare que si le véhicule reste un moment au ralenti.

si tu roules tout le temps régulièrement, il ne s'allumera probablement pas ou en tout cas nettement moins vite.

**********************

ceci peut donc être
** un problème de prise d'air parasite!
à priori, tu as vérifié avec du spray, mais tu n'as rien remarqué.

as tu démonté/nettoyé et contrôlé" la membrene et bon état de cette pièce 8

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CM11&mospid=48078&btnr=11_2113&hg=11&fg=40


*****************************

ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche.

est ce que tu constates un changement de régime de ralenti?

*****************************

vérifie la durite de dépression qui va sur le régulateur de pression essence.

Il est possible que tu aies une fuite (durite poreuse ou débranchée...)

c'est la durite 12 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CM11&mospid=48078&btnr=13_0637&hg=13&fg=15

quand il y a prob de ce côté là, la pression de la rampe d'injecteur est plus élevée au ralenti....
du coup l’injection est trop riche au ralenti.

@+



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Bonsoir, encore une fois merci DARK
En ce qui concerne la membrane (DISA) non nettoyage pas effectué. Par contre comment faut-il procéder exactement scratch .
En ce qui concerne la durite de dépression elle est neuve.
Pour le test du bouchon j'ai pas essayer. Ci le régime change que cela veut-il dire ?
dans tous les cas je m'occupe de vérifier tous ces points et je vous tiens au courant. Par contre ci possible merci je m'expliquer pour la manipulation a faire sur la membrane confusedconfused
Cordialement

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Re;

je n'avais pas les yeux en face des trous!!!

pas la 8

c'est la pièce 6 de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CM11&mospid=48078&btnr=11_2113&hg=11&fg=40

désolé!

j'avais mal lu!

*************************

Si le régime change, c'est que le bloc moteur est (plus ou moins) étanche.

s'il ne change pas, c'est qu'il y a une prise d'air dessus.

@+

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bonjour,
Je suis en plein démontage de la tubulure d'admission, une fois démonté cela donne sur ce que je pense la vanne DISA avec le clapet qui est en position ouvert. Ce clapet s'ouvre et se ferme bien sans forcer, par contre je me suis aperçu que la tige qui fait fonctionner se clapet a un morceau de joint qui sort a sa base (du cote de la plaque exterieur) j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les inserer en ligne.

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Encore une photo

Dans le trou, il y a un petit morceau de joint rouge qui rentre quand je ferme le clapet. Quand j'ouvre le clapet, le joint sort avec la tige. Est-ce normal?
Ce morceau de joint est-il au bon endroit? A quoi sert-il?
De plus, il y a des traces d'huile à l'endroit des joints que j'ai enlevés.
Voir la photo ci-après.

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De plus j'ai effectué le test avec le bouchon de remplissage d'huile. Alors moteur froid quand je retire le capuchon le régime moteur ne semble pas changer. Que cela veut il dire? d'ou cela peut-il venir? faut-il faire cette manipulation moteur tiède voir chaud?

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Re;

c'est la pièce en haut à droite de cette photo qui est intéressante!



c'est elle qui casse et laisse passer l'air!

@+

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La pièce dont vous me parlé (ronde et noir est neuve) déshuileur.
En ce qui concerne ce morceau de joint sur le tigne métallique du clapet quand pensez-vous?
Pour les traces d'huile en dehors de l'emplacement du joint, cella peut-il entraîner une prise d'air?

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Oui cela est très bizarre. Comment faire pour vérifier cette étanchéité car une fois fermée NoNo .
Par contre pour le lien je ne comprend pas bien, ce n'est pas le système sur lequel je suis entrain de travailler.

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Bon après vérification toutes les durites sont présente : de plus les durites 1.3.5.12 sont neuves.
Pour l'instant j'ai changé les joints puis tous remonté.

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Contrôle aussi ceci!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CM11&mospid=48078&btnr=13_0633&hg=13&fg=15

tu débranches la durite 3 côté électrovanne, puis tu bouches avec une vis temporairement.

tu regardes si c'est mieux!

*****************************

regarde si la petite pièce 4 y est , et si rien n'est débranché!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CM11&mospid=48078&btnr=13_0634&hg=13&fg=15

*********************************

sinon, pas de fuite au niveau du cache culbuteur?
pas d'huile dans les puits de bougies?


@+

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Bonsoir,
En ce qui concerne la pièce n°4 sur le soufflet après le débitmétre : présente, pas de craquelure, pas de fissures, rien
Pour ce qui est de de la durite sur la soupape de réservoir je ne vois pas ou elle se situe, combien de kilomètre dois-je faire en position débrancher.
Pour l'huile au niveau des bougies j'ai pas régardé car (oups ou sont-elles).
Pour Bugess je pense aussi que cela n'est pas normal,le problème viendrait-il de là. Pourquoi, comment......................, est-ce de là le code erreur?

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Bonsoir, comme Darck me là demandé j'ai vérifié si j'avais une fuite au niveau du joint cache culbuteur. Apparemment non, par contre j'ai une fuite d'huile au niveau du bas moteur ainsi qu'au niveau du compresseur de clim ou autre. Demain je prend des photos, je ne sais pas si ma panne vient de là ou alors est-ce encore une nouvelle surprise. Pour l'essai de débrancher la durite de l'électrovanne je m'en occupe des que la voiture n'est plus sur chandelles.

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Comme prévus voici la photo de la fuite d'huile ce n'est pas le joint cache culbuteur mais juste en dessous et je crois que ça sent mauvais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Alors voilà l'huile coule par le bourrelet de joint chuintement. Photo pris de dessous la voiture cote passager.

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Re;

cette fuite n'est pas en rapport avec le témoin moteur.
le prob est ailleurs!

@+

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