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Angelbracker

[E39 M51 an99] Problème Antidémarrage?

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Bonjour,

Je viens à vous car depuis plusieurs jours ma titine me fais des caprices.
Cela arrive a froid et à chaud avec 1h de repos.
Je vais pour démarrer clef dans le neiman, attente du préchauffage, et hop je tourne la clef et la rien ne se passe, pas un bruit.
Batterie OK, aucun voyant anormal au tableau de bord, le préchauffage s'éteint correctement.
J'ai trouvé une technique pour démarrer que je pense être au final une coïncidence, je m'explique :
Voyant que je ne démarrais pas je sortais de la voiture je la refermé a clef je la ré-ouvrais et la hop elle démarrais.
J'ai lu que cela pourrais venir du circuit sur le neiman, ou bien de la clef qui fatigue. Mais je tenais à avoir d'autres avis( pour confirmer ce que j'ai lu ou bien l'infirmer ).

Merci d'avance.

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dernière édition !! dernière édition !!

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Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....
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Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ smeldeplomb*****

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Re;

Il faut démonter la garniture sous le volant, et mesurer la tension entre le fil jaune de neiman et la masse au moment où le démarreur ne tourne pas!




** si tu as 0V, alors partie électrique de neiman HS

** Si tu ax 12 v, alors refaire la même manip au niveau du démarreur lui même pour savoir si l'ordre de démarrage va jusque là!

mais à priori, je diarais que si préchauffage et tout le tremblement de témoins fonctionne normalement, alors il est probable que ce soit soit le neiman, soit le démarreur!

************************************************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

@+

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Merci pour ta réponse.
La elle est au garage pour changer les Silentblocs avant et il verront si ils ont le temps de la diagnostiquée en même temps.

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Donc Obligé de la ramener ils ont cassé l'outil pour changer les silentblocks et ils ont même pas fais le diagnostique... 1 journée de perdu

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Re;

je pense que pour toi, ceci ne serait pas inutile................


Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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Bonjour à tous!!
Venant tout juste d'adhérer à l'association je reviens à vous pour le même problème. Ceci dis on peut exclure l'antidémarrage. Je sais pas si cela a un rapport mais ce problème arrive toujours en temps humide (pluie et neige en l’occurrence).

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*******************************

je relis ton sujet........ et je te dis par où commencer!
car visiblement, il n'y a pas qu'un seul prob!

@+ DarkGyver

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Re;

Ils ont fait un diag???
pas d'erreur d'EWS en mémoire?

**********************************

as tu essayé de démarrer avec une autre clé?

si non:
c'est la première chose à faire!

@+

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Re,

Ils ont fais un diag, Aucune erreur en mémoire sur l'EWS2.
Ensuite j'ai essayer les 2 clés télécommandes même problème.
Ce midi je vais essayer avec la clé de secours mais elle risque de redémarrer sans problème.

Je vous dis cela dans 10 min

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Après 1h d'effort d'essai de redémarrage elle a enfin redémarré.

Le plus surprenant c'est que j'ai du mettre la ventilation a fond ( pas sur que cela ai un rapport mais on sais jamais)
Je l'arrête et la rebelote pas de démarrage.

Alors je test le coup de la ventil rien. je relâche l'embrayage hop elle redémarre.

Je la ré-arrête et tente de relancer rien. Aucun phénomène décris au dessus ne fonctionne.

Puis (ventil en auto )elle redémarre. donc je décide de faire un tour la faire tourner pour chauffer un peu le moteur et la au retour elle redémarre a chaque coup.

Mais je sens bien que si je retente a froid cela sera rebelote.
J'espère que mes tests vous aurons aider à m'aiguiller sur une piste

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Re;

a mon avis, c'est un problème de démarreur!

le reste est une coïncidence liée à la dilatation des matériaux.

Il fautr faire des mesures au multimètre.

Mesurer la tension de commande du démarreur (au niveau du démarreur) quand la clé de contatct est en position "démarreur" et que rien ne se passe!

mesure entre fil noir (uniquement noir de 2.5 mm²)
et
la masse

tu dois avoir 12V

me transmettre le résultat

*************************************

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Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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regarde si ta du gazoil qui sort de ta pompe injection si oui a tu de la pression comme des jet puissant si c sa le gazoil ne penetre pas dans té chambre de combustible

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