chiko1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bonjour à tous,Je viens à vous avec appel de détresse, Je possede une 325 td E36 berline avec le module essuies glace sous le repose pied conducteur.je l'ai acheter avec panne d'essuie glaces en pensant d'apres le vendeur que c'etait le comodo, il en avait d'ailleurs acheté un autre mais pas monté.-Premiere choses que j'ai donc fais fut le remplacement du comodo, hors la panne est toujours présente.-Apres divers test avec le multimetre, j'ai cru que le probleme venait du moteur j'en es commandé un, remplacé, et le résultat est le même, toujours rien La j'ai vraiment du mal a comprendre car j'ai de la tension qui sort de la fiche du moteur EG, masse + 2 pole a 12v Le module tant qu'a lui a également été changé, pensant qu'en ayant éliminé la cause du comodo et du moteur il ne restait plus que celui ci...-Les fusible sont ok -la masse de ma fiche moteur EG est ok Apres 15 jours de recherche google j'ai perdu presque tous mes cheveux c'est suite a ces recherche que me voila parmi vous sur le forum DarkGyvers'il vous plait, j'attire votre attention pour m'aider à ce pencher sur le problème. Je suis vraiment en situation d'urgence car sans essuies glace je ne peut la passer au contrôle et je suis a pied, et j'ai besoin de la voiture pour aller voir mon bébé de 5 mois, la maman a quitté le foyer... HELP ME PLEASE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Infos complémentaires, Mes relais dans le module claquent bienMon lave glace fonctionne Quand je pont la fiche du commodo BRUN + NOIR/BLANC = Clack au moduleBRUN+ NOIR/BLANC + NOIR/BLEU = Clack au moduleBRUN + BRUN/BLEU = lave glace reste le fil NOIR/MARRON que je n'ai pas tester car pas d'info sur celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. ***********************************je me penche sur ton problème demain matin!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 merci, je ne sais vraiment plus ou donner de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 re;moi non plus! je regarde en priorité!mais ce sera pas de suite..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 Re;je ne comprends pas ce que tu as écrit ixci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 bonjour et merci de te pencher sur mon pb,-sur le shema, a gauche c'est le test du moteur en direct sur une batterie, le - sur le brun et le + sur les 2 plot ou c'est OK, le moteur c'est mis en route, (entre temps avec le multimetre j'ai testé le petit contacteur a l'interieur du moteur, sur le vieux il est hs mais sur le nouveau moteur il est ok)-sur le shéma de droite, ce sont des test au multimetre sur la fiche ou l'on branche le moteur (fiche ronde dans mon cas ne voyant pas la couleur des fils de celle ci je n'es plus les noter)-j'ai donc de la tension en prenant ma masse plus les 2 gros fils, par contre je ne sais pas a quoi sert le 2eme petit fil, j'ai l'impression qu'il n'envoi rien ---------------------------------------------------a part le module essuie glace qui contient 2 relai a l'interieur, existe il un autre relai independant ? j'ai cherché partour mais je ne trouve rien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 ce que je ne comprend pas c'est pourquoi:-a la sortie de la fiche pour le moteur essuie glace j'obttient une tension, -que lorsque je branche le moteur en direct il fonctionne -mais lorsque je reli un fil masse et un + de la prise mal a prise femelle ca ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago67270 0 Posté(e) le 15 février 2013 bonjour a tous je suis un petit nouveau a petit niveau mécanique je me dirige vers vous pour agrandir ma connaissance aujourd’hui j'ai un souci d’essuie glace avant ne fonctionne plus du tout moi meme et mon garagiste on a testé le moteur il fonctionne sur toutes les vitesse j'ai également teste la fiche moteur coté voiture et ma mesure et de 12v sur 3 fils et le 4 et la masse on changent la position du commando je remarque que mon relais essui glace se de-clache par doute je le changé rien a changé a la situationps pensée vous que le zke et en cause de mon problèmej ai aussi un problème de compteur toute les aiguille descende quelque seconde on roulantvoila j’espère que vous serez m'aides a mes petit souci merci a vous a+ je pence que nous avons le même problème cher amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 tiago67270 a écrit:bonjour a tous je suis un petit nouveau a petit niveau mécanique je me dirige vers vous pour agrandir ma connaissance aujourd’hui j'ai un souci d’essuie glace avant ne fonctionne plus du tout moi meme et mon garagiste on a testé le moteur il fonctionne sur toutes les vitesse j'ai également teste la fiche moteur coté voiture et ma mesure et de 12v sur 3 fils et le 4 et la masse on changent la position du commando je remarque que mon relais essui glace se de-clache par doute je le changé rien a changé a la situationps pensée vous que le zke et en cause de mon problèmej ai aussi un problème de compteur toute les aiguille descende quelque seconde on roulantvoila j’espère que vous serez m'aides a mes petit souci merci a vous a+ je pence que nous avons le même problème cher amisBonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 chiko a écrit:ce que je ne comprend pas c'est pourquoi:-a la sortie de la fiche pour le moteur essuie glace j'obttient une tension, -que lorsque je branche le moteur en direct il fonctionne -mais lorsque je reli un fil masse et un + de la prise mal a prise femelle ca ne fonctionne pasRe;maintenant, je comprends!mais en fait, il faut comprendre que les moteurs essuie-glace sont des moteurs qui demandent beaucoup de courant (intensité)de ce fait, si tu testes la prise qui alimente le moteur , prise débranchée, tu peux avoir les 12v, mais lorsque le moteur est branché, la tension peut tomber à zro car le courant passe mal!en fait il faut faire les mesures de tension quand la prise est branchée sur le moteur et moteur en marche!l'idéal est de faire une première série de mesures au niveau du module EG sous le repose pieds!voir si les 12v y sont, puis , si tu as les 12v en sortie de module, tu refais la même chose au niveau du moteur.suis je clair????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiago67270 0 Posté(e) le 15 février 2013 ok merci pour les infos je comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 DarkGyver a écrit:chiko a écrit:ce que je ne comprend pas c'est pourquoi:-a la sortie de la fiche pour le moteur essuie glace j'obttient une tension, -que lorsque je branche le moteur en direct il fonctionne -mais lorsque je reli un fil masse et un + de la prise mal a prise femelle ca ne fonctionne pasRe;maintenant, je comprends!mais en fait, il faut comprendre que les moteurs essuie-glace sont des moteurs qui demandent beaucoup de courant (intensité)de ce fait, si tu testes la prise qui alimente le moteur , prise débranchée, tu peux avoir les 12v, mais lorsque le moteur est branché, la tension peut tomber à zro car le courant passe mal!en fait il faut faire les mesures de tension quand la prise est branchée sur le moteur et moteur en marche!l'idéal est de faire une première série de mesures au niveau du module EG sous le repose pieds!voir si les 12v y sont, puis , si tu as les 12v en sortie de module, tu refais la même chose au niveau du moteur.suis je clair????@+Bien compris merci, je vais mesurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP C'est ok ca fonctionne,apres avoir voulu demarrer la voiture, le contact c'est mit, et pouf plus rien,j'ai donc commencer par vérifier mes fusible, et j'ai remarqué qu'un fusible n'etait pas a sa place!je le remet en place, (aucun fusible n'etant grillé je cherche pourquoi la voiture n'a plus de contact, me dirige vers la batterie et je m'appercois que la cosse de la masse nest hs et avais sauté, je remet tout ca bien et la miracle les essuis glaces ce mettent en route donc j'en conclu, vu que le contacteur du moteur etait hs, les essuies glaces devait tourner en continu, l'ancien proprio a donc du deplacer le fusible sur un plot vide, pour les stoppés,par contre quelques choses me chagrine, le moteur fait bcp de bruit, est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 Re;c'est à dire fait beaucoup de bruit???quel bruit????un clac -clac en fin de rourse ou un bruit de roulement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 DarkGyver a écrit:Re;c'est à dire fait beaucoup de bruit???quel bruit????un clac -clac en fin de rourse ou un bruit de roulement?@+du coup si jamais tu connais quelqu'un qui a besoin, j'ai un module EG et un commodo en rabe si tu vois des personnes en panne... le prix est vraiment amicale pour le bruit pas de clac plutot un grognement, si cela provient d'un roulement, possibilité de refaire 1 moteur avec les 2 ? cordialement Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 Re;ce ne serait pas plutôt un mauvais montage suite au remplacement????il y a des caoutchoucs/ silentblocs et trucs du genre!il n'en manquerait pas??????regarde! C'est ec qu'ils appellent rondelles ressort!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=61_0071&hg=61&fg=45@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiko1 0 Posté(e) le 15 février 2013 il n'en manque pas non, par contre je viens de m'apercevoir que lorsque j'appuie sur le petit ecrou qui tient l'essuies glace sur le mecanisme, celui ci s'enfonce un peu comme si il n'etait retenu dans son logement je vais examiner l'ancien mecanisme pour voir d'ou le problème vient,dommage que l'on habite loin, vu que que j'ai des EG je serais venu t'offrir un apéro ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2013 Re;clair qu’Auxerre n'est pas à côté!on se verra peut être un jour si je me déplace! regarde de près!à mon avis un truc manque.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites