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benyb

E46 M47N an01 Prolème ABS... DSC ou ASC ?

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Ok c'est partit,

Le CT indique une direction un peu dure.

Défaut furtif à l'achat du véhicule (voyants allumés frein à main rouge, ABS ,ASC désactivé) : il est mémorisé.

Passage au multidiag : défaut ABS alors que les voyants ne sont plus allumés et l'ABS
fonctionne, le multidiag ne peut pas effacer le défaut.

Ces voyants s'allument en patinage sur la neige puis s'éteignent en coupant le contact.

Effacement de tous les défauts au carsoft avec le problème de voyant d'airbag résolu :
Les voyants s'allument puis s'éteigne pendant le diag et le statut du module est OK.

Les voyant se rallument au bout de quelques kilomètres, repassage au diag et cela plusieurs fois avant de ne plus pouvoir effacer le défaut et éteindre les voyants.

Contrôle des tous les fusibles contact coupé liés à l'ABS d’après le tableau dans la boite à fusibles. L'un d'entre eux (je ne sais plus si c'est un 5A ou un 30A,... plutôt 30A fait claqueté quelque chose du coté du bloc ABS lorsque je le rebranche.

Carsoft me rajoute alors le défaut 5DF0, qui correspond à la pompe ABS.

Maintenant le voyant de frein à main est orange et devient rouge au bout de plusieurs kilomètre.

Voilà, j'espere que cela est assez bien résumé...


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Re;

lesquels?????

Citation :

Les voyant se rallument au bout de quelques kilomètres, repassage au diag et cela plusieurs fois avant de ne plus pouvoir effacer le défaut et éteindre les voyants.


car une fois tu parles d'ABS, puis d'airbag, puis de frein à main...; il faut dire à chaque fois de quoi tu parles!

car là...... toi seul le sait!

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voyants allumés ; frein à main orange puis rouge, ABS ,ASC désactivé, bref c'est noël ! ballons

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donc une fois pour toutes:
l'airbag fonctionne, et n'a aucun prob!

donc :
on en parle plus!

je regarde pour le reste.....

tu n'as rien ajouté à ta voiture genre lecteur ipod, autoradio ou truc du genre?

@+

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Au début, les trois ( frein à main rouge, ABS ,ASC désactivé) puis rien après avoir couper le contact,
maintenant, au démarrage, les trois orange, puis le frein a main passe de l'orange au rouge,

Pour l'airbag c'était le défaut résolu grâce à la diode ZENER. c'est pendant cette manip, que j'ai pu éraser au carsoft le défaut ABS que le multidiag ne voulait pas effacer, et c'est pour cela que je me suis posé la question s'il y avait un lien entre les deux.

Pour l'autoradio, il s'agit d'un CD du commerce branché avec la connectique d'origine (sauf l'antenne ou il y a un adaptateur mais bon la radio fonctionnait avant que l'ABS ne lache).

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Re;

Autoradio débranché, passage de la valise et :

5df5 Interne Steuergerät Fehler intern

5df0 Punpenmotor

Frein à main orange, ASC désactivé, ABS

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Re;

contacte une société de réparation de modules ASC DSC.

donne leur le résultat de scan pour s'assurer qu'ils peuvent le réparer!

si ok, tu leur envoie pour réparation!

@+

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Ok Merci,

Par contre, il parait que sur certaines marques de véhicule, il est nécessaire d'actionner les électrovannes du bloc ABS pour réaliser la purge du circuit de freinage.

Et ce que c'est le cas sur ce modèle ? sans quoi il faudra certainement une autre valise que carsoft.

Merci encore

@+

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Re;

on va tout de même encore essayer un truc.....

Tu vas débrancher uniquement la pompe, et refaire un scan ensuite!

voir si le défaut interne de module blocs asc reste, ou s'il disparait!

@+

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Re;

Est-ce que le fait de le débranché ne va pas empêcher l’interface de communiquer avec le module et donner un message du genre : " module does not respond" ?

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Re;



c'est vrai que dans ton cas, on est obligé de débrancher tout.....

désolé!
fausse piste!

tu ne peux pas le faire!

@+

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