dj flex 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour,nouveau sur votre site, je me rapproche de vous pour avoir votre avis concernant un problème que j'ai sur ma 530d E39 de 2001, 204 000km (VIN GX43403).Mon problème de base est que, parfois après avoir roulé, elle sent fort le gasoil. Sans raison, à vitesse stabilisé, parfois je sens des oscillements de régime, j'ai une surconsommation notable (10L/100km), je ressens parfois des petites pertes de puissance et le moteur est gras autour de la pompe à injection, sans trouver de fuite apparente.J'ai passé mon auto à la valise BMW (DIS GT1) pour faire un contrôle au niveau de mes injecteurs et pour regarder les défauts qui en ressortait.Pas de défaut visiblement à ce niveau là, mais par contre, une baisse significative de pression au niveau de la rampe (790bars max, en accélérant), ainsi qu'un défaut dans le boitier électronique DEE (alors que ce dernier a été remplacé il y a deux ans par du neuf chez BMW).Pensez-vous que cette perte de pression est occasionnée par la pompe à injection? Est-ce que la pompe de gavage peut-elle être en cause? Y a t'il un autre organe que je puisse contrôler avant d'immobiliser mon véhicule pour remplacer la pompe à injection?Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 février 2013 hoooooo du calme on ne remplace pas de pieces si chere sans un examen via atadark commence par verifier le tuyau N5 sur la pompe au niveau du collier N5 c est souvent la que ça fuit et ça coule sur la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj flex 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci pour votre réponse.Je vais regarder les serrages, et l'état des durites. Est ce que celle dont vous parlez se trouve sur ce schéma, car il y a plusieurs n°5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 février 2013 heuu erreur de ma parttuyaux numero 3 a l entrée de la pompe au niveau du collier N5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj flex 0 Posté(e) le 13 février 2013 Vérification effectuée. J'ai pu faire un tour de serrage au collier, pas plus. J'ai changé ce tuyau il y a 1 an, ainsi que les colliers. Je vous dirais demain si ca change quelque chose.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj flex 0 Posté(e) le 14 février 2013 Pas de changement, malgré le serrage du fameux collier. Y a t'il autre chose que je puisse contrôler avant d'investir dans une réfection de pompe? Y a t'il une chance que cela provienne de la pompe de gavage, sous la voiture (les symptômes et la perte de pression dans la rampe)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 février 2013 il faut regarder si c est du GO (odeur) ou seulement un peu graspour la pression de rampe il faut la prendre au ralenti 790bars en accelerant ne veut rien direpourquoi tu as des symptomes deperte de puissance /trou a l acceleration ??la perte de pression peut etre la cause de multiples parametrespompe AD en fin de vie injecteurs usés /fuite le tuyaux que tu as remplacé cause souvent probleme regarde bien ou tu a resserrer le collier si tu n as pas de suintement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj flex 0 Posté(e) le 15 février 2013 Alors, j'ai cherché un peu plus loin, mon moteur est gras, sans perte apparente, autour du cylindre et injecteur n°1 (en partant de l'avant de l'auto), au dessus de la pompe à injection.Tous les colliers des durites amenant le gasoil jusqu'à la pompe sont correctement serrés.Je n'ai pas de mal à démarrer la voiture, à froid comme à chaud.J'ai effectivement des pertes à l’accélération, seulement parfois, sans raison apparente, pas de trou, juste des saccades à vitesse stabilisée, de temps à autre.Il n'y a pas de suintement au niveau du raccord tuyau d'alimentation/pompe, c'est sec à ce niveau là.C'est quoi la pompe AD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 février 2013 pompe aditionnel sous la caisse au niveau du siege chauffeursi tu n as pas de probleme de demarrage a chaud c est que la pression de rampe est bonnesi tu as un peu de gras au niveau injecteur N1 ça peu etre un peu d huile qui a coulé a coté lors du remplissage pour tes saccades c est un autre probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj flex 0 Posté(e) le 16 février 2013 C'est pas moi qui dit qu'elle a des soucis de pression, c'est le diagnostic. Je n'ai pas de problème de démarrage, mais j'ai des pertes de puissance, des saccades et une surconsommation notable...Tous ces problèmes sont arrivés en même temps, d'ailleurs peu de temps après le remplacement du turbo l'été dernier.Il me semblait que la pression de rampe sur les Common Rail de E39 était de 1200bars, donc avoir presque deux fois moins, c'est qu'il y a un soucis, non? Entre le ralenti et la pleine charge, la pression n'augmentait pas beaucoup, au ralenti elle était dans les 700bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 février 2013 voila c e qui m interresse 700 bars au ralenti donc pas de probleme c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 17 février 2013 salut !! fait un test injecteur !! mais pas par la valise cette fois ci, il faut controler les retours de GO moteur chaud quand le symptome est présent du moins.te test: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlsi un ou plusieurs injecteur(s) grippe à chaud la pression de la rampe peut chutter et donner tes symptomes@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj flex 0 Posté(e) le 17 février 2013 Super, j'essaye ca quand j'ai un peu de temps et je vous tiens informé!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites