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manu14tds

[E34 M51 an92] ne démarre pas apres refection pompe injection

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Bonjour,

Suite a la réfection de ma pompe a injection mon auto ne démarre malheureusement pas, pourtant le GO arrive aux 6 injecteurs. Je pense que le probleme vient de ma pompe injection puisque je n'arrive pas a la tourné pour la faire coincidé avec le repere que j'avais prit avant de la démonter.

Quelle serait la solution pour que je puisse la tourner ?

Sinon me serait-il possible de loué a quelqu'un le comparateur de pompe injection et son support pour que je puisse la calé proprement ?

Merci.

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tu devra etre membre et adherer a ATADARK pour louer des outils ou avoir des renseignements
inutiles d ouvrir des posts tu n auras pas de réponses et ceux ci seront systematiquement bloqué

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désolé vu le nombre de post a traiter on ne dit pas bonjour a chaque fois pas par manque de politesse mais on prefere se concentrer sur le probleme a traiter
je nettoie et je réouvre tes autres posts

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Oui bien entendu, a vrai dire sa fait 3 semaines que ji suis déçu donc j'ai eu le temps de me pencher sur la question.

Pour résumé quand j'ai enlever ma pompe a injection je n'est pas mis la pige au volant moteur. Du coup pour la remettre a sa place le pignon avait bouger, j'ai donc du tourner un peu le vilo est finalement réussi a faire rentré "de force" la pompe dans son pignon.

Conscient de ma bêtise, j'ai piger au volant moteur avec la came en position haute et j'ai recaler l'AAC avec l'outils de blocage + une cale de 2mm ( pour les chaîne de plus de 20 000kms).

Le problème actuelle est que la voiture ne démarre pas, bien que quand j'actionne le démarreur le moteur tourne et on entend qu'un peu d'air sort de l'échappement.

Je pense donc a ma pompe qui est mal calé puisque je n'arrive pas a la faire tourner jusqu'au repere que j'avait prit.
D'ou justement ma question: Il y a t'il une façon pour que j'arrive a la faire tourner ?
Ou est-ce que je peut loué le comparateur de pompe à injection ?

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Tu ne dois pas être décaler de grand chose ,mais oui je que tu dois la recaler en phase avec le pmh, part contre sans l outil ça va être difficile ,si tu devient menbre lit la charte et tout le reste ça te sera utile .

oui

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Re,

Si tu as rentré ta pompe en force ,c'est pas normal, normalement elle doit rentrer ,comme papa dans maman .

J'ai peur que tu ai fais ce que l'on appelle un faux clavetage, c'est à dire que tu as rentré la clavette de la pompe en force à côté de l'encoche du pignon.

Je te conseille de ressortir ta ppe .Et reprendre ton calage.

Regardes ce tuto.Si tu le suits,Tu ne devrais pas avoir de problème.

http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection

L'as tu ouverte??.

Tu peux avoir un comparateur ,par l'assos.

A+


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Re,

Je suis décalé d'environ 2cm par rapport a mon repere de base.

Un faux clavetage ? Normalement c'est soit je suis dedans soit j'y suis pas.

Oui je pense qu'il faut que je la ressorte pour y voir un peu plus clair, mais serait'il possible que je n'arrive pas a tourner ma pompe car la chaine aurait sauté un pignon ?

Oui la pompe a été ouverte et tout les joints ont étaient changés.

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Salut,

Citation :
je n'arrive pas a tourner ma pompe
???

ça veut dire que tu es bloqué pour faire pivoter la pompe jusqu'à ton repére?

Citation :
Je te conseille de ressortir ta ppe .Et reprendre ton calage.

Regardes ce tuto.Si tu le suits,Tu ne devrais pas avoir de problème.

http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection


Fait ceci oui

Pour voir si tu es bien dans l'encoche ,met un petit coup de peinture jaune ou rouge (voyante quoi)et tu éclaire le pignon avec une lampe,
déjà tu verras si tu es en face,

je pense que maintenant le comparateur s'impose Wink

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui
surtout dans ton cas.....

******************************

Clair qu'il faut reprndre tout le calage moteur y compris pompe....

je te laisse avec gyro et road
il connaissent bien ces pompes! oui

de toute façon, je ne suis pas loin! Wink



@+ DarkGyver

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Merci pour votre aide mais l'a j'en est vraiment besoin.

Oui je suis bloqué pour faire tourner la pompe jusqu'a mon repère.

Bonjour DarGyver,

J'ai bien reçu et lu le mail ;-)

Donc pour la procédure vu que je ne sait pas si le fait que je ne démarre pas vient de ma pompe mal calé ou de ma chaine décalé, il faudrait:

-Démonter la damper et contrôler que le pignon est calé par rapport à la chaîne.
-Démonter le tendeur et regarder que le pignon de pompe est calé par rapport à la chaîne
-Et ensuite démonter le couvre culasse et contrôler que l'AAC est calé.
-Tout ça par rapport au PMH.
-Ensuite on pourra caler la pompe sans trop de problème normalement !

J'ai rien oublié ?

Merci.

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Re;

très franchement, à titre perso, je prendrais dans l'autre sens!

à savoir.

je vérifierais le calage de l'AAC par rapport au PMH en premier!

car si le pignon du bas est décalé, celui du haut l'est forcément aussi!

si celui du haut n'est pas décalé d'une dent entière, inutile de démonter tous les caches distribution!

car les démonter est un gros boulot!
****************

si c'est OK, tu cales la pompe!

****************************************

mais à mon avis, ce n'est pas pour cela que la voiture ne démarre plus!

ou alors tu as décalé la pompe d'un tour entier bas moteur!



@+

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Re,

Le truc c'est que l'AAC est bon par rapport au PMH mais on peut pas caler la pompe à injection vu que je peut pas la tourner plus que ce qu'elle l'est déja...

pale

Le top serait qu'on me prete un comparateur pour la pompe, comme sa je serai si c'est bien ma pompe qui est mal calé...

Quel est la procédure pour en disposer ?

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Démonter la distri sans déculasser c'est un sacré boulot et comme une loterie,

pas dis que le JDC apprécie au niveau de la lumiére de la chaine!



Vu ce que tu décris,et que tu as repris le calage de l'AAC,ça ressemble au décalage demi tour.

Je ferai tourner le moteur d'un demi tour,avec la pompe bien sur,

arriver au pmh (du tour suivant),tu recales l'AAC,

et le réglage de la pompe doit etre possible.




Sinon c'est que tu as décaler d'une ou pluisieurs dents,et là il faudra procéder "a taton",

mais pour l'instant j'espére que tu as juste régler l'AAC sur le mauvais tour bas moteu oui r!

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Merci pour vos réponses.

Mais probleme résolu, en voulant démonter la poulie damper pour voir si le bas moteur été décalé, la pige au volant moteur à cassé, résultat je jette la voiture.

A+

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Pas forcément tu retire le volant moteur puis tu enleve le morceau cassé, ou alors tu change de moteur, mais même en remplacent le moteur tu devra remettre la pompe à injection pour etre trankil ou alors remettre l'actuateur, donc démontage et réglage à faire.

Ceci dit tu as procédé d'une méthode non clair et simple. Tu sera comment faire maintenant si tu compte changer le moteur ou autre.

A toi de voir pour la suite pour la voiture.

Bon courage.

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Merci,

Je vais me renseigner pour retirer le volant moteur mais a mon avis c'est quelque chose de très long et compliquer.

Et mon moteur je l'est fait changer il y a a peine 1 an...

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Re,

La tete de la pige a cassé, après le volant moteur je ne c'est pas du tout je pense pas.

Pour démonter le volant moteur est pouvoir récuperer le bout cassé, c'est compliquer ? Je n'est pas trouver de topic pale

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Au fait essai de l'enlever avec une tige émmanté déjà le bout cassé.

Pour retirer le volant moteur, il faudra:
debrancher la batterie,
retirer le demarreur,
retirer le support de boite de vitesse,
desaccoupler l'arbre de transmission et l'enlever,
retirer la commande d'embrayage sur la boite de vitesse(emetteur ou recepteur vu qu'il est hydraulique),
retirer le connecteur electrique sur la boite de vitesse,
desaccoupler la tringlerie,
retirer la boite de vitesse,
retirer le mecanisme d'embrayage, le disque, et le volant moteur

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Re;

pour commencer, il faut faire ceci!

débrancher la batterie,
retirer le démarreur,

pour pouvoir récuperer le bout cassé, avec une tige émmanté déjà le bout cassé.

Wink

on ne jette pas la voiture pour celà! No

@+

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Merci mais je ne me sens pas du tout de découppler l'abre de transmission et tout, déja que je n'arrive meme pas a refaire démarré mon auto en changeant les joints de ma pompe.

Et la pige était en inox il me semble donc l'aimant ne marche pas :-(

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re,

mais tu n'as rien à découpler!

fais ceci!

DarkGyver a écrit:
Re;

pour commencer, il faut faire ceci!

débrancher la batterie,
retirer le démarreur,

pour pouvoir récupérer le bout cassé, avec une tige aimantée

Wink

on ne jette pas la voiture pour celà! No

@+

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Je vais tenté tout sa demain alors mais le faire sortir par ce tout petit trou releve d'un miracle, sanc compté qu'il est peut etre tombé est pas resté dans l'encoche du volant moteur.

Je vous tiens au courant demain, merci.

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Prend un café , fume une tige . Rilaxe et après un ou deux jours de réflexion t y retourne .
oui

Ne jette pas l éponge c est pas une caisse qui va te la faire No

@+

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Furaxmotors a écrit:
Prend un café , fume une tige . Rilaxe et après un ou deux jours de réflexion t y retourne .
oui

Ne jette pas l éponge c est pas une caisse qui va te la faire No

@+

exactement!

accordaccordaccord

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Salut,


Dark t'a donné la solution pour récupérer le bout de pige,

il ne faut pas l'oublier celle ci!


Prend ton temps et sache qu'on sera là pour reprendre les opérations Wink

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Je vous remercie pour votre soutien, je n'est pas pu gratter a mon auto aujourd'hui mais demain j'espère bien pouvoir récuperer ce vilain petit morceau de pige Wink

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Salut,

J'ai démonter le démarreur est malheureusement impossible de retrouver la tête de pige qui a cassé :-( j'espère donc que cela ne posera pas trop de problème...

Autre question, j'aimerai savoir sur quelle position ( crans ou inclinaison) la clavette de ma pompe injection doit être orienté quand je la remonter dans son pignon ?

Merci d'avance.

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tiens si je peux t'aider , normalement tu as une petite tole cache en bas de la boite de vitesse entre volant et le bloc moteur si tu l'enleves tu verrs si le bout est tombé ou non , apres s'il est resté dans le trou de centrage , tu dois pouvoir le faire sortir meme s'il est en inox , soit par percage taraudage d'un petit trou pour vis de M4 ou alors tu utilises la technique de soudure de goujon , arriver a pointer un bout de tige sur le bout cassé
mais pour ta pompe , je pense egalement que tu as inversé ton calage , il faut recommencer , recaller entierement ton moteur , verifier si tu es bien au pmh , etc , mon frere avait le cas, on a passé bien une semaine pour tout recaller correctement d'ou la necessité de bien piger le moteur avant d'intervenir

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Merci mais le bout n'est pas resté dans le trou de centrage.
Je vais jeter un coup d'œil a set tôle ;-)

Le problème c'est que tout est décalé, que ce soit le pignon de pompe, le cul de pompe avec la clavette que j'avais fait plusieurs tour sur elle même avec les crans. Donc au final je ne sait pas dans quelle position je doit mettre ma clavette vu que je n'est plus aucun repère nul part :-(

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1 Tu cales au pmh le bas moteur


2 Tu cales ta pompe à injection avec 0.95 d'avance


3 attention tu tournes le bas moteur de 30° en arriére


4 tu cales l'AAC


5 tu remets le bas moteur au PMH


6 tu fais tourner doucement le moteur à la main,au moins 4 tours bas moteur,que soupapes/piston ne viennent pas se renconter.






Si ça tournes comme il faut,tu peux mettre un coup de démarreur.


Si ça démarre


Si ça ne démarre pas:


Tu fais un tour de bas moteur et tu remets la cale PMH,

puis tu reprends les 6 opérations.





(tu n'as pas essayer un aimant au bout d'une ficelle pour le bout de piges si elle n'est pas en inox,ce qui m'étonnerait)


Wink

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re;

:+:pour la méthode de calage pour la pompe pour ratrapper un tour bas moteur!

attention!
il est important de faire ceci

Citation :
3 attention tu tournes le bas moteur de 30° en arriére

exactement à ce moment là!
sinon; les soupapes font un bisous(nours) aux pistons.....

*********************

par contre, le coup de la ficelle et aimant..... j'y crois pas trop!

l'aimant collera au bas moteur!

après il faudra pêcher un aimant en plus du bout de pige!

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Re,

Le problème est que si je calé au PMH, l'emplacement de clavette du pignon de pompe injection ne correspond Absoluement pas a ma clavette :-( donc je tourne le cul de pompe injection pour faire correspondre au pignon ou inversement ?

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RE,

1ère Chose

Est ce que tu as recalé ton moteur au PMH avec les piges et sans la ppe en mettant bien les cales sous la pige de l'AAC ??

A+

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Pour l'instant la pompe injection est sorti est j'attend de savoir exactement ce que je doit faire, puisque comme je te l'est dit c'est un peu compliquer. Je suis décalé au PMH, à l'AAC et a la clavette de ma pompe, que j'avait fait tourner...

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DarkGyver a écrit:
re;

par contre, le coup de la ficelle et aimant..... j'y crois pas trop!

l'aimant collera au bas moteur!

après il faudra pêcher un aimant en plus du bout de pige!




Suspect ...mais oui quel abu...des fois.





Tu peux faire tourner l'axe de la pompe pour qu'il corresponde au pignon,

et ensuite toutes les manoeuvres sont à faire pompe en place.

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J'est déja essayer mais je n'y suis pas arriver, c'est pour cela que pour remettre la pompe je fait plutot tourner le vilo pour que sa soit le pignon de pompe qui coincide avec celle-ci.

Est-ce un probleme ?

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Le probléme c'est que de faire tourner les pignons sans la pompe c'est bon pour tout décaler!




Tu peux faire tourner l'axe de la pompe avec l'outil spécial,

ou en t'y prenant bien avec une pince.

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Oui voila c'est bien pour cela que j'ai voulu voir ou j'en été en démonter la poulie damper mais que j'ai cassé la pige dans le volant moteur Sad

Ya t'il un autre moyen de savoir si je suis décalé d'en bas ?

Et un tuto pour que je recale tout ?

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RE,

On va d'abord recaler le moteur AU PMH

Tu vas tourner ton moteur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce que tu rentres tu rentres une nouvelle pige dans le VM

Si ça force préviens nous .

Sinon, une fois ta pige en place , tu remets en place ton AAC, en desserrant ton pignon , tu tournes uniquement l'AAC de façon à pouvoir mettre ton outil de calage + la cale de 4.5 .

Là!! Tu bloques ton pignon .

Tu fais deux tours moteur, et tu contrôle ton pigeage .

Pour ta ppe:

AU PMH ta PPE doit avoir la clavette à midi, mais elle est en compression ,et elle n'y restera pas, donc tu vas la laisser partir toute seul sur 13h00 ou un peu plus.

Et la, tu vas amener ton pignon face à ta clavette en tournant ton moteur.

Il faut qu'elle rentre toute seule .

Tu l'as bloques , tu reviens à ton PMH, TU piges.

Tu règles ton avance par rapport à tes repères .

Tu fais 2 trs moteur , contrôles tes piges .

TU remontes ,tu purges.

Tiens nous au jus .

A+

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Re;

attention!

il ne faut pas oublier que si elle ne démarrait pas, alors il y a de grandes chances pour que la distribution soit décalée d'un demi tour.

NB : (un demi tour distribution == un tour bas moteur!)

Car un petit décalage de une dent par exemple ne peut pas expliquer qu'elle ne démarre pas!

***************************************
Attends avant d'agir!

je vais détailler tout à partir des deux conseils.....

je pars du principe que :
Tu avais fait tourner le moteur plusieurs fois déjà lors de tes essais de démarrage, et que si il y avait un risque pour tes soupapes..... elles seraient déjà pliées!
ce qui fait que si elles n'ont pas tapées jusque là, tu peux faire les choses dans cet ordre!






1) Tu cales au pmh le bas moteur
pour cela :
** bougies de préchauffage démontées
** Tu vas tourner ton moteur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu’à ce que tu rentres tu rentres la (nouvelle) pige dans le VM

IMPORTANT :
A ce moment là, tu sais juste que le bas moteur est en position PMH pour les cylindres 1 et 6
malheureusement, tu ne sais pas si c'est le 1 ou le 6 qui injecte



Premier problème : placer le bas moteur et pignon d'entrainement de pompe en position PMH injection 1 cylindre

**********

2) tu enlèves le cache culbuteur

3) tu démontes la pompe avec l'extracteur et tu laisses l'extracteur en place, mais tu retires complètement la vis centrale de l'extracteur

4) par le trou laissé par la pompe manquante, tu vérifies la position de la clavette de la poulie d'entrainement de la pompe.

5) la clavette doit être en haut!

bientôt un schéma....

dans ce cas, tu as l'injection sur le cylindre 1

*******************************************

6) Uniquement Si la clavette est en bas :

6a) tu enlèves à nouveau la pige de blocage PMH
6b) tu tournes le bas moteur doucement et sans forcer dans le sens des aiguilles d'une montre d'un tour entier bas moteur
6c) tu remets la pige dans le VM
Nb:
si cela pose problème (cela force), tu remets temporairement la pompe en place pour tourner d'un tour moteur entier

si la chaine du bas n'a pas sauté,
tu sais seulement maintenant que le vilebrequin (bas moteur) et le pignon d'entrainement de pompe se trouve en position injection 1 cylindres

*******************************************

7 ) A ce stade , tu peux (uniquement) vérifier si l'AAC est bien placé!
Tu ne fais que vérifier!
S'il est mal placé, (à l'envers!) tu laisses.
Car il est clair que tu avais fait tourner le moteur plusieurs fois déjà lors de tes essais de démarrage, et que si il y avait un risque pour tes soupapes..... elles seraient déjà pliées!

si il est placé à l'endroit, alors les cames du premier cylindre sont dans cette position





important :
Si les cames sont toutes les deux orientées vers le bas, c'est que l'AAC est monté à l’envers!
mais pour l'instant, tu n'y touche pas!

*******************************************

*******************************************




Deuxième problème : placer cette pompe correctement

explication :
Malheureusement quand le cylindre 1 est au PMH et que la couronne d'entrainement de pompe est en position injection 1 cylindre, (donc dans cette position), on n'arrive pas à mettre la pompe à injection en place (ce serait trop beau! )
car la pompe à injection est sous pression, et que son axe tournera tout seul dans une autre position!
c'est ce que gyro dit ici!

AU PMH ta PPE doit avoir la clavette à midi, mais elle est en compression ,et elle n'y restera pas, donc :

8 ) tu vas la laisser partir toute seule sur 13h00 ou un peu plus.

Et la,
9) tu vas amener ton pignon face à ta clavette en tournant ton moteur dans le sens des aiguille d'une montre.
en fait comme la pompe est décalée d'environ 5 minutes, tu devras tourner le bas moteur de 10 minutes environ!
car le bas moteur tourne deux fois plus vite que le pignon de pompe)

10) Il faut qu'elle rentre toute seule dans son logement clavette, ceci sans forcer

11) Tu remets l'écrou de pignon de pompe et Tu serres au couple

12 Tu retires l’outil d'extraction de pompe

13) tu fais faire deux tours entiers au bas moteur pour vérifier que rien ne bloque/force
Tu sais que tu as fait deux tours entiers, car l'AAC se retrouve nouveau dans la position vue à la fin de l'étape 7 (tant pis si c'est à 'envers!)

******************************************
Remarque importante!

Si tout est OK et si la chaine du bas n'a pas sauté, tu peux maintenant caler la pompe injection!

on pourrait procéder dans l'autre sens, à savoir caler d'abord l'AAC comme le suggère gyro.
ce ne serait pas faut, mais par contre, cela ne permettrait pas de vérifier si la chaine du bas n'a pas sauté.

en effet, si la chaine du bas a sauté, tu remarqueras lors du calage de pompe qu'il n'est pas possible de la caler correctement.
Tu n'y arriverais tout simplement pas, car tu ne pourrais pas la tourner/règler suffisamment pour avoir le bon réglage


Si c'est le cas, il ne sert à rien de vouloir caler le haut.... car le bas sera à refaire!
démontage de carter de distri etc.........

**********************************************

troisième problème:

calage de la pompe.
tu regardes le tuto de gyro pour le faire.

Quand c'est fait, et que tout est OK, tu le dis!

c'est que la chaine du bas n'a pas sauté.

il ne restera plus qu'à régler l'AAC




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