CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 6 février 2013 salut encore moi question sur mon véhicule au freinage au dessus de 90 km/hj ai mon volant qui tremble seulement au freinage .au dessous de cette vitesse aucun problème pour infos pneu neuf. disque plaquette neuf merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2013 Re;il faudra vérifier les silentblocs de train avant .Est ec que cela le fait toujours, ou seulement après quelques kilomètres et de manière aléatoire?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 6 février 2013 pour moi ça le fait tout le temps au moins 9 fois sur 10 peut tu me montrer les pièces vu éclaté pour éclaircir la situation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 6 février 2013 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=31_0521&hg=31&fg=05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 6 février 2013 c est donc sa qu il faut changer 06 TIRANT GAUCHE AVEC SILENTBLOC 06 TIRANT DROIT AVEC SILENTBLOCvoir vu éclaté merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 6 février 2013 je pense acheté ce kit http://i16.servimg.com/u/f16/18/03/70/30/t2ec1610.jpgce qui me fait peur c est le prix 150 ebay allemagne je ne sais pas ce que sa vaux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 février 2013 Salut,attend, je pense que les membres pourront te renseigner sur du matériel sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2013 Re;En gros :Il existe des kits complets pas chers!celui que tu montres en fait partie.par contre ,a qualité n'est très probablement pas comparable aux pièces origine et/*ou de marque.puis tu as des kits febi .ils sont probablement nettement plus durables, mais le prix n'est plus le même!http://www.teilesuche24.de/febi/reparatursatz-querlenker-33372?c=100571&at=13609********************ceci dit, il faudrait voir si cela vaut le coup de tout remplacer!car je ne suis pas certain que tu fasses une bonne affaire à remplacer tout par des pièces bas de game!il vaut peut être mieux ne remplacer que ce qui est HS par des pièces de quatlité ou prendre un set de qualité!car les X5 sont très lourds!à mon avis, un set de mauvaise qualité ne tiendra pas longtemps !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 7 février 2013 re,Citation :à mon avis, un set de mauvaise qualité ne tiendra pas longtemps ! tout à fait d'accord!à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 7 février 2013 salutes ce ça qu il faux changer peut être difficile a dire 06 TIRANT GAUCHE AVEC SILENTBLOC06 TIRANT DROIT AVEC SILENTBLOCvoir vu éclatéhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=31_0521&hg=31&fg=05merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2013 Re;il faut vérifier pièce par pièce!je t'explique un peu comment faire demain!mais il faut être deux! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 7 février 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2013 E53 train avant En deux étapes:voiture au sol:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=32_1183&hg=32&fg=10demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.En même temps, Prendre la roue à deux mains (une à l'avant de la roue et une à l'arrière de la roue)si la direction (biellettes) ont diu jeu, tu vas sentir une espèce de "décalage plui léger cognement dans la roue. ceci permet du premier coup d'être certain qu'il ya un problème de ce côté là!pour le localiser:demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite. poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P5] du plan au niveau de l'écrou 8 )Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!faire de même au niveau de l'accouplement sur la barre 4 sur la crémaillèrepuis :mettre le voiture sur cric:Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)demander à quelqu'un de Pousser et tirer rapidement et alternativement (mouvement inverse pour chaque main!) En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction comme précédemmentPour compléter le premier testprofiter du fait que le véhicule est sur cric pour contrôler:** le jeu de la rotule de la pièce [P6] et pièce [P10] de ce plan au niveau des écrous 14http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=31_0521&hg=31&fg=05pour cela:Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrièreEn même temps, poser la main sur la tête des rotules Si on constate du jeu même minime, il faut changer le bras complet pour la 10 ou la rotule 15 pour la pièce 6** le jeu des silenblocs.avec un levier de montage, vérifier si ces silenblocs sont mous.Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 6 et 10 (précédents) mais que ces sileblocs sont mous, alors ne remplacer qu'eux!Sinon, remplacer l'ensembleroulements de roue :mettre le voiture sur cric:Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue) Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort! Si on constate du jeu... roulement HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE91 0 Posté(e) le 8 février 2013 salut tous d abord merci pour toutes tes explications ça m hérite d être souligné .je vais bientôt me pencher la dessus .en essayant de faire ce que tu viens de décrire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re;si tu procèdes ainsi, tu trouveras la ou les pièces coupables!attention!en général, il n'y en a pas qu'une!il faut bien toutes les vérifier!****************************************Par la suite, il faudra aussi vérifier l'état des vis de guidage d'étriersvoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-916-916-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html4. Préparations et contrôles (en entier et plus particulièrement ceci!4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrieret l'état des disques de freinsmais ceci que dans un deuxième temps, car vu tes symptômes, cela n'est pas la cause principale!cela peut tout juste aggraver les choses!le mieux est d'ailleurs de le faire quand tu répares le train avant! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites