Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISTOPHE91

[E53 M57N an07] vibration volant au freinage

Messages recommandés

salut

encore moi


question sur mon véhicule au freinage au dessus de 90 km/h

j ai mon volant qui tremble


seulement au freinage .


au dessous de cette vitesse aucun problème


pour infos

pneu neuf. disque plaquette neuf

merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faudra vérifier les silentblocs de train avant .

Est ec que cela le fait toujours, ou seulement après quelques kilomètres et de manière aléatoire?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça le fait tout le temps

au moins 9 fois sur 10


peut tu me montrer les pièces vu éclaté pour

éclaircir la situation


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En gros :

Il existe des kits complets pas chers!
celui que tu montres en fait partie.

par contre ,a qualité n'est très probablement pas comparable aux pièces origine et/*ou de marque.

puis tu as des kits febi .

ils sont probablement nettement plus durables, mais le prix n'est plus le même!

http://www.teilesuche24.de/febi/reparatursatz-querlenker-33372?c=100571&at=13609

********************

ceci dit, il faudrait voir si cela vaut le coup de tout remplacer!

car je ne suis pas certain que tu fasses une bonne affaire à remplacer tout par des pièces bas de game!

il vaut peut être mieux ne remplacer que ce qui est HS par des pièces de quatlité ou prendre un set de qualité!

car les X5 sont très lourds!

à mon avis, un set de mauvaise qualité ne tiendra pas longtemps !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Citation :
à mon avis, un set de mauvaise qualité ne tiendra pas longtemps !



accord tout à fait d'accord!


à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il faut vérifier pièce par pièce!

je t'explique un peu comment faire demain!

mais il faut être deux! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E53 train avant


En deux étapes:
voiture au sol:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=32_1183&hg=32&fg=10
demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.
En même temps, Prendre la roue à deux mains (une à l'avant de la roue et une à l'arrière de la roue)
si la direction (biellettes) ont diu jeu, tu vas sentir une espèce de "décalage plui léger cognement dans la roue. ceci permet du premier coup d'être certain qu'il ya un problème de ce côté là!
pour le localiser:
demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.
poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P5] du plan au niveau de l'écrou 8 )
Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!
faire de même au niveau de l'accouplement sur la barre 4 sur la crémaillère

puis :
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
demander à quelqu'un de Pousser et tirer rapidement et alternativement (mouvement inverse pour chaque main!)
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction comme précédemment
Pour compléter le premier test

profiter du fait que le véhicule est sur cric pour contrôler:
** le jeu de la rotule de la pièce [P6] et pièce [P10] de ce plan au niveau des écrous 14
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=31_0521&hg=31&fg=05
pour cela:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrière
En même temps, poser la main sur la tête des rotules
Si on constate du jeu même minime, il faut changer le bras complet pour la 10 ou la rotule 15 pour la pièce 6

** le jeu des silenblocs.
avec un levier de montage, vérifier si ces silenblocs sont mous.
Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 6 et 10 (précédents) mais que ces sileblocs sont mous, alors ne remplacer qu'eux!
Sinon, remplacer l'ensemble


roulements de roue :
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue)
Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort!
Si on constate du jeu... roulement HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tous d abord merci pour toutes tes explications
ça m hérite d être souligné .



je vais bientôt me pencher la dessus .

en essayant de faire ce que tu viens de décrire



merci




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

si tu procèdes ainsi, tu trouveras la ou les pièces coupables!

attention!
en général, il n'y en a pas qu'une!

il faut bien toutes les vérifier!

****************************************

Par la suite, il faudra aussi vérifier l'état des vis de guidage d'étriers
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-916-916-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html
4. Préparations et contrôles

(en entier et plus particulièrement ceci!

4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrier

et l'état des disques de freins

mais ceci que dans un deuxième temps, car vu tes symptômes, cela n'est pas la cause principale!
cela peut tout juste aggraver les choses!

le mieux est d'ailleurs de le faire quand tu répares le train avant! Wink


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...