syven 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour à tous !!!Voila mon soucis: Ma voiture démarre mal le matin et surtout par temps froid. le demarreur est neuf. Quand ma voiture démarre il y a un gros nuage de fumée pendant quelques seconde et après plus rien. Elle redémarre nikel par la suite.Cela vient il des bougies de préchauffage ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 5 février 2013 Oui c'est possible que ca soit les bougies de préchauff.le matin avant le premier démarrage regarde la durite transparente qui va du filtre à GO à la pompe injection si tu as des bulles d'air?Dans la même journée, est ce qu'elle démarre après le premier démarrage même si le moteur à froid?A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 5 février 2013 oui elle redemarre aussitot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 RE,Il faudrait vérifier le fonctionnement de la prépompe et aussi si tu as ces bulles d'air dans cette durite.le dysfonctionnement préchauffage est aussi possible quoi que moins probable.je te donne les liens pour tester!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 5 février 2013 ok Dark.Pour info je venais tout juste de changer le démarreur. Aurait été t'il mal monté peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 Re;le relais de préchauffage est sous le 3 de l'écriture "dde3" de cette phototu peux mesurer la résistance des bougies de préchauffage.le principe est le même que pour les M41http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-24-24-test-du-systeme-de-pre-chauffage-e-36-m41.htmlmais la valeur de résistance est différente!il faudra comparer les valeurs!en fait tu verras probablement que certaines bougies ont des valeurs beaucoup plus faibles que d'autres!les valeurs faibles sont normales.les valeurs qui s'en écartent et sont plus grosses indiquent un bougie de pré"chauffage HS!tu pourras d'ailleurs me transmettre ces valeurs!attention ces valeurs fluctuent énormément suivant leur température!si elles ont fonctionné une fois, ellles sont beaucoup plus faibles!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 syven a écrit:ok Dark.Pour info je venais tout juste de changer le démarreur. Aurait été t'il mal monté peut etre ?Il tourne "normalement ou doucement?T'es certain de ta batterie?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 5 février 2013 il tourne normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 5 février 2013 oui j ai controlé la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 Re;cela ne devrait donc pas avoir de rapport c'est une coïncidence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 Re;malheureusement, tu n'as pas de durite transparente chez toi....du coup difficile de voir s'il y a de l'air!************par contre,tu peux débrancher la durite d'arrivée GO qui va du filtre à la pompe injection pour voir si la prépompe pompe effectivement quand tu mets le contact!cela doit couler régulièrement ....si ce n'est pas le cas, il faudra la contrôler de plus près!le filtre GO n'est pas trop vieux????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 5 février 2013 g verifié cette durite d'arrivé GO juste avant. ca coulait normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2013 Re;vérifie le préchauffage alors!si rien d'anormal, alorsil faudra vérifier l'injecteur pilote et le capteur PMH.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 6 février 2013 Peux tu décrire exactement "démarrage difficile" stp 1 ou plusieurs coups de démarreur? et tester ton système de préchauff !ASam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites