Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syven

[E46 M47 an99] demarre mal

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Voila mon soucis: Ma voiture démarre mal le matin et surtout par temps froid. le demarreur est neuf. Quand ma voiture démarre il y a un gros nuage de fumée pendant quelques seconde et après plus rien. Elle redémarre nikel par la suite.

Cela vient il des bougies de préchauffage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible que ca soit les bougies de préchauff.

le matin avant le premier démarrage regarde la durite transparente qui va du filtre à GO à la pompe injection si tu as des bulles d'air?

Dans la même journée, est ce qu'elle démarre après le premier démarrage même si le moteur à froid?


A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Il faudrait vérifier le fonctionnement de la prépompe et aussi si tu as ces bulles d'air dans cette durite.

le dysfonctionnement préchauffage est aussi possible quoi que moins probable.

je te donne les liens pour tester!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Dark.

Pour info je venais tout juste de changer le démarreur. Aurait été t'il mal monté peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

le relais de préchauffage est sous le 3 de l'écriture "dde3" de cette photo



tu peux mesurer la résistance des bougies de préchauffage.

le principe est le même que pour les M41

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-24-24-test-du-systeme-de-pre-chauffage-e-36-m41.html

mais la valeur de résistance est différente!

il faudra comparer les valeurs!

en fait tu verras probablement que certaines bougies ont des valeurs beaucoup plus faibles que d'autres!

les valeurs faibles sont normales.

les valeurs qui s'en écartent et sont plus grosses indiquent un bougie de pré"chauffage HS!

tu pourras d'ailleurs me transmettre ces valeurs!

attention ces valeurs fluctuent énormément suivant leur température!

si elles ont fonctionné une fois, ellles sont beaucoup plus faibles!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syven a écrit:
ok Dark.

Pour info je venais tout juste de changer le démarreur. Aurait été t'il mal monté peut etre ?


Il tourne "normalement ou doucement?
T'es certain de ta batterie?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

malheureusement, tu n'as pas de durite transparente chez toi....
du coup difficile de voir s'il y a de l'air!

************

par contre,
tu peux débrancher la durite d'arrivée GO qui va du filtre à la pompe injection pour voir si la prépompe pompe effectivement quand tu mets le contact!

cela doit couler régulièrement ....
si ce n'est pas le cas, il faudra la contrôler de plus près!

le filtre GO n'est pas trop vieux????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g verifié cette durite d'arrivé GO juste avant. ca coulait normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie le préchauffage alors!
si rien d'anormal, alorsil faudra vérifier l'injecteur pilote et le capteur PMH.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu décrire exactement "démarrage difficile" stp 1 ou plusieurs coups de démarreur? et tester ton système de préchauff !


A
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...