Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maverik42600

[E46 M47N an03] grosse fumée noire en accélération

Messages recommandés

Bonjour bonjour,
Alors voilà depuis 2 mois environ j'ai un gros soucis en accélération!!
Je vais essayer de décrire au mieux le problème:
Un matin, en démarrant, j'ai entendu comme un léger "cliquetis" inhabituel..mais vraiment très faible au ralenti. Un peu inquiet je pars au boulot et là impossible d'accélérer franchement car la voiture donne des accoups, grosse fumée et bruit de claquement impressionnant
LA peur d'une casse moteur me calme toute de suite et je lève le pied...obligé de rouler en sous régime!! Sauf que si j’appuie vraiment très légèrement et progressivement sur l'accélérateur, j'arrive à monter dans les tours avec toujours un peu de fumée mais pas d'accoups! Le lendemain, je décide de renouveler l'expérience et là elle passe en mode "dégradé" avec le témoin moteur allumé. Je vais donc faire un diagnostic dans un point S car bmw vraiment hors de prix ici et le gars me sort le diag:
http://forum.darkgyver.fr/t18412-e46-m47n-an03-code-erreur-4b11-et-4560
Depuis, elle fume au ralenti comme si la combustion se faisait mal et le 1er démarrage se passe bien 1 fois sur 3!!
Je précise que le problème ne survient qu'en "charge" car sur place aucun soucis ni bruit
Voilou, j'attends de trouver un garagiste compétent ce qui n'est pas aisé, donc si vous avez des idées!!!
Durit de retour gasoil + dépression changées, vanne EGR propre, capteur haute pression neuf...Help Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est un problème d'injection!

la pression de rail est trop faible car le débit de retour est trop grand sur un injecteur au moins !
de plus un autre (???) injecteur a un problème de correction.

Deux solutions dans ton cas:

solution 1 :
*** démonter les 4 injecteurs, puis de les faire tester démontés.
ce cette manière, ils peuvent également tester les corrections!
remplacer ceux qui sont HS

****************
solution 2
*** passer par la valise pour contrôler ces corrections
et
*** faire le test accord bilmed
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1201-1201-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
dans ce cas, tu sauras aussi quels sont les injecteurs HS.
(probablement deux)
remplacer ceux qui sont HS

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark!!
Merci pour ta réponse, je vais faire le test de retour samedi mais 2 questions se posent à moi:
1: Pour le cas ou le test de retour ne serait pas bon, faut-il un outillage spécial pour démonter les injecteurs du moteur?
2: Si je change ceux qui pourraient-être défectueux, faut-il les reprogrammer...vu que je n'ai pas de valise sous la main, j'ai peur qu'elle ne démarre pas (ça serait con ça!!)
3: Si tout se passe bien et que je peux démonter et changer les injecteurs malades, quel est le couple de serrage et un petit conseil pour l'achat d'une clé dynamo...y'en a pour tout les prix!!!
heuu... ça fait 3 questions en fait Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er ou il faut un outil pour extraire les injecteurs
2em oui il faut les calibrer si tu en remplace au moins 2 (pour un seul il prend les valeurs au bout de quelques kilometres)
3em mieux vaut investir dans du bon materiel et de bonne marque comme fac.....m
4em (car ça fais 4 questions ) on te donnera le couple de serrage en temps voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu as les réponses.....
Mais attention !
l'outillage est actuellement en vadrouille! (en grande partie!)

il ne reviendra que après le WE prochain!
ceci dit, tu peux faire les démarches entre temps! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, salut!!!
après un long moment d'absence et bien des galères je viens vous donner des news!!

Alors finalement ma bm a fini chez un garagiste...n'étant pas assez outillé pour ce genre d'intervention Sad Et verdict....après plusieurs semaines...culasse H.S !
Je m'explique: déjà le mécano s'est bien fait ch.... pour enlever l'injecteur en cause (celui du fond vers tableau de bord..le 4 je crois!!) Et là...oh surprise, il s'aperçoit qu'il n'y a pas de joint en cuivre: résultat plan de joint bouffé sur un côté Sad Il a essayé en remontant un injecteur neuf avec joint neuf mais la voiture bafouille, la compression passe par la partie endommagée du plan de joint. en re-démontant l'injecteur on voit bien la trace noir sur le joint!
Ma question: est-il possible d'aléser ce plan de joint ou faut-il obligatoirement changer la culasse?? De toute façon je suis bon pour lui dire de déculasser...ce qui va me coûter un bras mais bon je n'ai pas le choix!!
est-il vrai qu'il faut aussi changer le cache culbuteur quand on déculasse??
d'autre part, le mécano ne sait pas si la culasse a "fondu" ou si le petit morceau qui manque est parti se glisser dans la moteur!!!
Bref, acheter en octobre 2012, roulé un mois et demi avec et depuis c'est la galère....immobilisation Sad
Merci pour vos réponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sure qu'il a enlevé le joint? sinon, il peut l'enlever en utilisant une barre de fer filetée de 10mm

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
T'es sure qu'il a enlevé le joint? sinon, il peut l'enlever en utilisant une barre de fer filetée de 10mm

A+
Sam


c'est en effet une autre possibilité!

car si pas nettoyé et en plus deux joints superposés, il est clair qu'il y a des fuites.................


A mon avis il faut vérifier tout cela avant de déculasser!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!
Si si, il a nettoyé et gratté un peu!! Il a pris des photos, si je peux les récupérer je vous les posterai!
J'ai moi même regardé et on voit bien que c'est la culasse même qui a été attaquée. Apparemment ça a déjà du être démonter et remonter sans le joint!
Mon dilemme est de savoir si il vaut mieux déculasser..essayer de refaire le plan de joint...ou changer la culasse (environ 500€ d'occas ici ou changer le bloc moteur qui pour le moment est introuvable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! Merci pour l'info Dark
Je vous tiens au courant!!
Heuuu...dernière question: on peut le faire culasse en place?? J'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!!
Alors mon mécano ne veut pas prendre la responsabilité d'utiliser cet outil sur la culasse car il me dit qu'on risque de trop en faire et de changer la position de l'aiguille de l'injecteur...d'après lui ça changerait la côte et il a peur que l'injecteur descende trop bas et que ca vienne toucher.
Je vais donc commander l'outil et le faire moi même!! Il est d'accord par contre pour que je le fasse chez lui vu que ma voiture est déjà démonté!
Y'a t-il des préconisations spécifiques...avant que je fasse n'importe quoi!!

Merci encore pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

demande ceci au fournisseur de l'outil!

contacte le!

demande lui s'il ne fournit pas des joints pour compenser par exemple, et si c'est nécessaire.

Il faut aussi voir de combien c'est bouffé.....
Mais je pense que ton mécano joue le parapluie.... Un peu normal! Il ne peut pas garantir un travail qu'il ne connait pas....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...