Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouna78

[E39 M51 an99 touring] Procédure dépose et repose Pompe injection

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite connaitre la procédure pour la repose et dépose de la pompe à injection car je compte changer de moteur si ma culasse ou bloc refuit(voir ancien post) et remettre ma pompe à injection sur le nouveau moteur.

J'ai vu des explications pour la dépose, soit 2 méthodes, avec pmh(j'ai l'outil pour faire bouger la pompe) et pmb(pour ne pas avoir la pompe en compression), que je n'ai pas trop compris la méthode du pmh et celle du pmb. Celle du pmb est de mettre le comparateur à son emplacement prévu sur la pompe, tourner le moteur jusqu'à ce que le comparateur affiche "0" et la nous somme au pmb sur la pompe.

Est-je bien compris la méthode du pmb pour la dépose? Pourais-je avoir la procédure pour le pmh aussi car je m'embrouille un peu.

Pourrais-je avoir les étapes lors de la dépose et lors de la repose de la pompe à injection, je précise que j'ai tous les outils nécessaires( mon comparateur, les outils de dépose de la pompe, la tige pour faire tourner la pompe à injection, l'embout pour mettre le comparateur sur la pompe à injection devrait arrivé, pige...)?

Merci d'avance.

Re,

Je ne trouve pas le tableau ou les valeurs de réglages à avoir pour le contrôle en statique.
La partie caractéristique technique.

Re,

J'ai trouvé ce qu'il me fallait.

pour réglage de l'avance:

tu desserres legerement les 2 boulons pompe à injection/carter de distri

tu fais tourner le moteur dans son sens de rotation,

tu observes bien ton comparateur

lorsque l'aiguille change de sens,à ce moment précis tu mets ton comparateur sur 0

tu refais tourner le moteur(méme sens) jusqu'à ce que ta pige de calage pmh entre dans le volant

à ce moment ton comparateur t'indique une valeur,tu vas changer celle ci en faisant pivoter la pompe à injection jusqu'à obtenir 0.90/0.95

En statique 0,95 +- 2mm pour une chaine neuve, 0,90 +- 2mm pour une chaine avec plus de 20000km.

tu resserres les boulons de la pompe

tu verifies en refaisant tourner le moteur à la main

http://www.forum.darkgyver.fr/t8870p60-e39-m51tu-an97-procedure-remontage-de-pompe-injection-resolu

La source est au dessus.