bouna78 0 Posté(e) le 3 février 2013 Salut à tous,Je souhaite connaitre la procédure pour la repose et dépose de la pompe à injection car je compte changer de moteur si ma culasse ou bloc refuit(voir ancien post) et remettre ma pompe à injection sur le nouveau moteur. J'ai vu des explications pour la dépose, soit 2 méthodes, avec pmh(j'ai l'outil pour faire bouger la pompe) et pmb(pour ne pas avoir la pompe en compression), que je n'ai pas trop compris la méthode du pmh et celle du pmb. Celle du pmb est de mettre le comparateur à son emplacement prévu sur la pompe, tourner le moteur jusqu'à ce que le comparateur affiche "0" et la nous somme au pmb sur la pompe.Est-je bien compris la méthode du pmb pour la dépose? Pourais-je avoir la procédure pour le pmh aussi car je m'embrouille un peu.Pourrais-je avoir les étapes lors de la dépose et lors de la repose de la pompe à injection, je précise que j'ai tous les outils nécessaires( mon comparateur, les outils de dépose de la pompe, la tige pour faire tourner la pompe à injection, l'embout pour mettre le comparateur sur la pompe à injection devrait arrivé, pige...)?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2013 tout dans ta boite mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 3 février 2013 Merci c'est excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 3 février 2013 Re,Je ne trouve pas le tableau ou les valeurs de réglages à avoir pour le contrôle en statique.La partie caractéristique technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 3 février 2013 Re, J'ai trouvé ce qu'il me fallait.pour réglage de l'avance:tu desserres legerement les 2 boulons pompe à injection/carter de distritu fais tourner le moteur dans son sens de rotation,tu observes bien ton comparateurlorsque l'aiguille change de sens,à ce moment précis tu mets ton comparateur sur 0tu refais tourner le moteur(méme sens) jusqu'à ce que ta pige de calage pmh entre dans le volantà ce moment ton comparateur t'indique une valeur,tu vas changer celle ci en faisant pivoter la pompe à injection jusqu'à obtenir 0.90/0.95En statique 0,95 +- 2mm pour une chaine neuve, 0,90 +- 2mm pour une chaine avec plus de 20000km.tu resserres les boulons de la pompetu verifies en refaisant tourner le moteur à la mainhttp://www.forum.darkgyver.fr/t8870p60-e39-m51tu-an97-procedure-remontage-de-pompe-injection-resoluLa source est au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2013 Re;tu as donc tout! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2013 Re;je t'envoie les valeurs conseillées .... comme cela tu auras vraiment tout!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouna78 0 Posté(e) le 4 février 2013 Cool merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites