Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karnager0111

[E39 M57 an 00] Bruit/sifflement bizarre

Messages recommandés

bonjour les techs

j'ai 1 petit souci
depuis quelques temps ma voiture à froid faisait 1 bruit comme si 1 poulie ou galet sifflait à froid au bout de 5à10min quand le moteur monte en temperature ca s'estompait.
j'ai laissé 1 peu pour voir et la je remarque que le bruit est plus fort meme moteur à chaud on entend comme 1 sifflement de roulement nase ou 1truc de ce genre.
au début je l'ai emmené a 1 mecano prés de chez moi et il m'a dit rien de suspect c'est 1 diesel c'est normal pffff la blague à croire je ne connais rien aux voitures....
en parlant avec 1 pote je le fais écouté et il pense à 1 galet tendeur ou poulie car il a eu le souci sur sa jaguar diesel.

j'ai essayé de mettre du wd40 dans chaque galets (pas trop de place pour bien le faire j'ai bricolé pour faire passer le produit) mais toujours les bruits/sifflements

qu'en pensez vous?
je mets 1 enregistrement vidéo du son cela peut aidé baissez le son car c'est aigu :



merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karnager01

Oui, cela ressemble tout à fais à un galet HS, déposes tes courroies, et mets en routes ,pour confirmation, pas longtemps pour ne pas faire chauffer ton moteur.

Profites en aussi pour contrôler ton damper .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut karnager,

j' ai également le même bruit depuis quelques jours, comme si un "foret perçais ds un métal épais", ce brui disparaît qd elle est bien chaude, mais pas toujours,

Cette été j'ai changé, juste en préventif, pompe à eau, calorstat, les 2 courroies, tendeur de clim;
A l'apparition de ce bruit il y a 15 jrs, j'ai mis du WD40 sur chaque galet tour à tour pour cibler lequel me causer ce bruit, le bruit disparaît temporairement quand je mets du WD40 derrière la poulie damper, je l'ai donc changé, mais toujours le même bruit,
Quand je mets du WD40 ou de la graisse derrière la pièce 7 du schéma d'entrainement, le bruit disparaît, mais cela ne dure qu'un jour ou 2,
Ma question est : est il possible de changer cette pièce 7, sans décaler la chaîne de distribution ? si oui comment ? et y a t'il un joint derrière entre le 7 et le carter moteur ?

Karnager essaye comme moi d'envoyer du WD40 derrière la poulie damper, si le bruit disparait, tu économisera la poulie,
D'avance merci,

Bien Cordialement
Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romu

tout d'abord merci pour ta réponse, je vais jeté 1 oeil pour voir.
moi aussi au début ca le faisait à froid puis maintenant à chaud je l'entends meme si certains ne l'entendent pas.

bon courage pour la tienne

je vous tiens au courant car avec le temps et froid qu'il fait c'est 1 peu chaud de bricoler dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Un Damper, qui commence à faire du bruit ,est HS, en faite c'est le moyeu qui se désolidarise de sa couronne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gyropinpon,

merci, mais j'ai jutement commencer par là, c'est pourquoi j'ai changé la poulie damper, mais le probleme reste le même,
la piece 7 du shéma d'entrainement est elle claveter par la piece 10 sur le villebrequin?
Et le pignon 9 est il claveter directement sur le vilo, ou sur la 7 ?
Car je souhaiterai changer la pièce 7, et 10, sans décaler la chaine de distri, dans le cas ou la clavette 10 aurait dégagé, (si tenté que cela soit possible ?) la pièce 7 serait plus ou moins libre sur le vilo, et provoquerai ce grincement ou sifflement,

Car il faut dire que meme aprés avoir changé le visco-coupleur (en même temps que la pompe à eau cet été), j'arrive avec un gant à arrêter l'hélice quand le moteur est chaud
Cela pourrai confirmer que j'ai un souci sur la pièce 7 et 10, non ?

Cordialement
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

désolé je ne peux envoyer les liens,
il s'agit dans la partie Moteur, du schéma d'Entrainement par Courroie/Damper, qui reprend notamment la poulie Damper et de clim,

quelqu'un peut il me dire comment desserrer la vis centrale ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourquoi ouvrir mon propre post alors que Karnager et moi avons le même problème ?

je souhaiterai juste une procédure pour démonter la vis centrale, devant la poulie damper,

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Gyro te dit d'ouvrir un post, tout simplement parceque ce n''est pas le même moteur, et pas forcemlment le même soucis.
Chaque soucis son post. Chaque post son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...