Chips11 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour à tous J'ai posté il y a quelques temps dans ce topic un problème similaire. J'ai donc fais changer mes silent blocs de boîte, mes silent blocs moteur et je lui ai fais faire une inspection II. Les 150 premiers km, démarrage et arrêt moteur presque sans vibrations. Mais le problème est réapparu, tout autant qu'avant.Ça secoue beaucoup à l'arrêt, et ça fait un bruit métallique sur la fin.J'avais anticipé le coup, et j'avais acheté un kit 4P embrayage + volant moteur valeo (fixe).Donc voilà mes deux questions :1- Est-ce que c'est sûr que ça vient du volant moteur ?2- Remplacer le volant moteur d'origine (bi-masse) contre un valeo (fixe) entrainerait-il des problèmes ? Je n'aurait plus l'épée de Damoclès du bi-masse qui peut lâcher ?Pour info, j'ai bien pris un volant moteur compatible avec ma voiture d'avance pour votre éclairage !--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 ChipsTu arrives à le situé ton bruit métallique?il est possible que cela vienne de ton bi masse, puisque tes supports sont neufs.En ce qui concerne le remplacement d'un bimasse par un VM standard, je l'ai fais sur une A4 aucun souci ( aussi en valeo).Je ne vois pas pour quel raison tu en aurai, dans la mesure ou valeo le prévoit .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut gyropinpon, et merci pour ta réponse !Je situe ce bruit métallique au milieu, sous la voiture. J'ai aussi changé il y a quelques temps les deux silent blocs de la ligne d'échappement qui avaient ramassé et ma ligne d'échappement a été ressoudé. Tout ça à cause des vibrations surement ?Content que ça ait marché sans soucis sur l'A4 ! Je me demandais, car certains se plaignent de vibrations supplémentaires sur e46 lors du swap vers un VM fixe.Mais comme tu le dis, valeo prévoit le coup. Leurs vidéos sont explicites ! Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais le garage ou j'ai fais ma révision m'a indiqué que mon pont arrière a beaucoup de jeu (bruit sourd au passage des rapports, acoups). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re;On peut monter des volants sans bi-masse, mais il est certain que l'amortissement des vibrations sera moins bon!De manière générale, si ils ont fait un truc plus complexe, c'est pas uniquement pour avoir plus de prob et coûter plus cher!! après, c'est une question de choix.....Vu ta description, je pense en effet que vc'est un problème de volant bi-masse!d'ailleurs je t'en avis déjà parlé lors du premier post!j'y avais de suite dit que tu n'avais pas un , mais au moins deux probs!cela se confirme maintenant....Il se pourrait même que tu en aies un autre encore au niveau des silentblocs de pont arrière.mais ceci est une autre affaire!profite tout de même du démontage de boite pour vérifier le flector de près!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Oui Dark, je me souvient, tu avais raison !! Quand j'y repense, j'ai entendu un gros bruit dessous lors de ma panne, au moment ou elle s'est mise à brouter. Ça sentait l'écurie pour les silent blocs de pont ! Dans ses observations, mon garagiste m'a dis qu'ils étaient à surveiller, mais pour lui rien d'alarmant pour le moment et aucune déchirure au delà des SB.Il m'a aussi dit que mon flector était ok.Bon, bin j'ai plus qu'à faire poser mon kit ! D'après vous il y en a pour combien de temps à faire le remplacement ?--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re;je crois que BMW donne environ 4 à 5 heures....mais pas certain!ceci dit, si tu le fais toi même, avec moins d'outils, alors calcule au moins le double!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ok Dark, merci baucoup Je vous tiens au courant dès que je m'en serai occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Re;le temps est vraiment à prendre avec des pincettes!c'est une estimation très grossière!je n'ai pas les barèmes officiels pour ta voiture!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 4 février 2013 Pas de soucis Dark, c'était pour savoir à peu près à combien j'allais m'en sortir en MO.Du coup je sais maint'nant Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2013 Re;justement!c'est très approximatif!si c'est 7 heures.... cela fait un paquet de fric en plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 7 février 2013 Oui, j'te suis ! D'autant que ça fait un an que j'aurai dû le changer... Je peux attendre encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 9 février 2014 Re;Ayant eu un accident non responsable, la voiture est épave, donc plus besoin de chercher une solution au problème...A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2014 Chips a écrit:Re;Ayant eu un accident non responsable, la voiture est épave, donc plus besoin de chercher une solution au problème...A+--ChipsRe;L'essentiel est et reste que personne ne soit blessé ou pire....Pour la voiture.... et bien tant pis! de nous avoir tenus au courant pour la suite!je mets donc tous tes posts ouverts en abandon....En espérant te voir prochainement avec une autre voiture... pas avec des probs, mais pour nous soutenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites