bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 BonjourJe refait une pompe injection r515 pour un collègue , et la surprise aucun joint ne correspond lors du démontage des plaques en forme de losange, je m'explique :achat pochette étanchéité bosh en référence a la pompe. je démonte et la :Alors que suivant la référence je devrais avoir ça :Quelqu'un connait la référence de ces joints ?Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut,tout est là:http://forum.darkgyver.fr/t8914-references-schemas-pompe-d-injection-bosch-r515Apperement les joints du corecteur d'avance on déjà été changés par de "l'artisanal". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 roadrunner a écrit:Salut,tout est là:http://forum.darkgyver.fr/t8914-references-schemas-pompe-d-injection-bosch-r515Apperement les joints du corecteur d'avance on déjà été changés par de "l'artisanal".Mais les joints verts que tu as acheté sont ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 re Merci roadrunner , mais apparemment il n'y a pas d'encoche pour recevoir le joint thorique(les photos avec le joint vert, c'est ceux de ma pompe que j'avais refait)regarde :Donc pour 2 pompes identiques en référence et même année il existe des joint differents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re;a mon avis, cette encoche y est!mais sous ton joint noir pourri!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re DarkApres vérification Et bien non pas d'encoche sous ce joint et encore moins sur le couvercle.J'en perd mon latin lol.Je vais voir pour confectionner ce joint@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re;je me demande si ce couvercle est un couvercle "origine".... j'ai quelques doutes....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 reAlors même scénario de l'autre coté !!!!! un joint plat . pas de rainure sur le couvercle ni sur l'embase !! Je me demande vraiment de ou vient cette pompe C'est une pièce unique!!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 reBon joint refais a l'ancienne . on peut mettre en résolu.au fait juste une question : quel support de comparateur choisir entre :http://www.autodiesel13.com/outillage-6/porte-comparateur-pompe-injection-ve-14731.htmlet http://www.autodiesel13.com/outillage-6/porte-comparateur-pompe-injection-ve-14730.html ? c'est une histoire de longueur ?A ajouter en plus dans la liste du matos dispo pour les membres dans les PO , Aude soit extracteur de pompe comparateur (et support dés réception) pige de calage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Si tu regardes ce tuto, tu as exactement les mêmes ref de ppe ,et les ref de joints qui vont avec .http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injectionQuant au prolongateur de comparateur, n'ayant pas le même difficile à dire. Pour le mien(facom) , c'est le prolongateur le plus long .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 J'ai portant l'impression que le corps de pompe est bien fraisé por recevoir le joinrt!?mais si tu me dis que non,tu l'a devabnt les yeux!Pour le couvercle du correcteur c'est clair qu'il à été retraivaillé,le truc c'est que vu ça forme on dirait qu'il remplace une pastille,qu'est ce que tu a trouvé derriére? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 re roadDerrière le joint noir rien , une surface bien plane. Mais bon j'ai refais des joints plat .remis la pompe en place et miracle plus de fuites . A voir si ça tiens dans le temps. le collègue se renseigne sur la provenance de cette pompe.gyropinpon : merci pour l'info , le joint de sonde y ressemble , mais si je ne me trompe pas il y a une fine tôle recouverte de joint et un alésage pour recevoir un joint torique@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 RE,Le joint de sonde??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 re autant pour moi , logiquement je devrai avoir ça nonhttp://img571.imageshack.us/img571/1077/11163613.jpg shema n°1 tole d’étanchéité n °30 et 36 auquel vient s'ajouter un joint torique.Je fais peu être une erreur car aucune encoche pour réceptionner le joint torique ( corps de pompe et cache losange)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 RE,C'est assez surprenant, effectivement, croisons les doigts pour que tes joints tiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Re;sinon, tu vas directement chez bosch, et tu commandes deux joints séparément!tu as le tableau des références sur le lien précédent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2013 RE;l'explication est ici!on t'a donné ceci !36 2 460 223 001 B 1 JOINT CIRCULAIRE ->FD085et toi tu as ceci!36 1 461 074 328 A 1 TOLE D'ETANCHEITE, FD086-> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thony-39 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour à tous,et oui maintenant que je peux me connecter je vais me présenter ;)Avant de démonter votre pompe et comme moi rester 3 jours devant votre voiture qui ne peut pas rouler le temps de recevoir ces fameuses tôles...un test très simple qui ne nécessite aucun démontage pour savoir si vous avez des joints ou des tôles: 1/ a l'aide de vos doigts, sentez si une "plaque" dépasse du bouchon en losange en bas de pompe,ou2/ à l'aide d'un miroir, regardez si vous ne voyez pas un morceau de tôle noire dépasser du bouchon en losange en bas de pompe.D'origine, la forme de la tôle d'étanchéité est ainsi faite qu'elle "déborde" du bouchon en question, généralement vers l'arrière.Perso, je me suis fournit chez AD jullien, c’est pas le moins cher mais là où j'habite on croule pas sous les distributeurs.. et bmw.. ils sont consternant dans ma ville..Merci à vous pour ce super support qu'est ce fofo EDIT: je me suis permit de réveiller un très vieux topic pensant amener un complément utile..pour les peureux ou les pressés ;)REF: BOSCH 1St/Pc 2 467 010 003 -002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites