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bmwiste66

[E39 M51 an98] reference joint pompe injection r515

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Bonjour

Je refait une pompe injection r515 pour un collègue , et la surprise aucun joint ne correspond lors du démontage des plaques en forme de losange, je m'explique :

achat pochette étanchéité bosh en référence a la pompe. je démonte et la :







Alors que suivant la référence je devrais avoir ça :





Quelqu'un connait la référence de ces joints ?

Cdlt


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re

Merci roadrunner , mais apparemment il n'y a pas d'encoche pour recevoir le joint thorique

(les photos avec le joint vert, c'est ceux de ma pompe que j'avais refait)

regarde :




Donc pour 2 pompes identiques en référence et même année il existe des joint differents.

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Re Dark

Apres vérification Et bien non pas d'encoche sous ce joint et encore moins sur le couvercle.

J'en perd mon latin lol.

Je vais voir pour confectionner ce joint

@+

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re

Alors même scénario de l'autre coté !!!!! un joint plat . pas de rainure sur le couvercle ni sur l'embase !! Je me demande vraiment de ou vient cette pompe C'est une pièce unique!!!!

@+

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re

Bon joint refais a l'ancienne . on peut mettre en résolu.

au fait juste une question : quel support de comparateur choisir entre :

http://www.autodiesel13.com/outillage-6/porte-comparateur-pompe-injection-ve-14731.html

et

http://www.autodiesel13.com/outillage-6/porte-comparateur-pompe-injection-ve-14730.html ? c'est une histoire de longueur ?

A ajouter en plus dans la liste du matos dispo pour les membres dans les PO , Aude

soit extracteur de pompe
comparateur (et support dés réception)
pige de calage

@+

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J'ai portant l'impression que le corps de pompe est bien fraisé por recevoir le joinrt!?

mais si tu me dis que non,tu l'a devabnt les yeux!


Pour le couvercle du correcteur c'est clair qu'il à été retraivaillé,le truc c'est que vu ça forme on dirait qu'il remplace une pastille,


qu'est ce que tu a trouvé derriére?

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re road

Derrière le joint noir rien , une surface bien plane. Mais bon j'ai refais des joints plat .

remis la pompe en place et miracle plus de fuites . A voir si ça tiens dans le temps. le collègue se renseigne sur la provenance de cette pompe.


gyropinpon : merci pour l'info , le joint de sonde y ressemble , mais si je ne me trompe pas il y a une fine tôle recouverte de joint et un alésage pour recevoir un joint torique

@+

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Re;

sinon, tu vas directement chez bosch, et tu commandes deux joints séparément!

tu as le tableau des références sur le lien précédent!

@+

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RE;

l'explication est ici!


on t'a donné ceci !

36 2 460 223 001 B 1 JOINT CIRCULAIRE ->FD085

et toi tu as ceci!

36 1 461 074 328 A 1 TOLE D'ETANCHEITE, FD086->

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Bonjour à tous,
et oui maintenant que je peux me connecter je vais me présenter ;)

Avant de démonter votre pompe et comme moi rester 3 jours devant votre voiture qui ne peut pas rouler le temps de recevoir ces fameuses tôles...

un test très simple qui ne nécessite aucun démontage pour savoir si vous avez des joints ou des tôles:
1/ a l'aide de vos doigts, sentez si une "plaque" dépasse du bouchon en losange en bas de pompe,
ou
2/ à l'aide d'un miroir, regardez si vous ne voyez pas un morceau de tôle noire dépasser du bouchon en losange en bas de pompe.

D'origine, la forme de la tôle d'étanchéité est ainsi faite qu'elle "déborde" du bouchon en question, généralement vers l'arrière.


Perso, je me suis fournit chez AD jullien, c’est pas le moins cher mais là où j'habite on croule pas sous les distributeurs.. et bmw.. ils sont consternant dans ma ville..

Merci à vous pour ce super support qu'est ce fofo sourire

 

EDIT: je me suis permit de réveiller un très vieux topic pensant amener un complément utile..pour les peureux ou les pressés ;)
REF: BOSCH 1St/Pc 2 467 010 003 -002

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