LE ROMANCER 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour à tous,Voici en quelques mots mon problème : j'ai acheté en Juillet dernier une 530d (E60) de Novembre 2003 mise en circulation pour la première fois en Italie. La voiture est arrivée ensuite en France en 2005 (Février je crois). Le propriétaire précédent n'a pas fait programmer la belle en langue française. Lorsque que j'ai voulu le faire à la concession BMW de la ROCHE SUR YON, après avoir essayé, le technicien BMW m'a dit qu'il n'arrivait pas car ma voiture n'était jamais passé par le réseau BMW avant moi et qu'aucune mise à jour n'avait été faite. Il m'a dit qu'il y avait un risque de flasher un ou plusieurs boitiers électronique si l'on tentait de tout reprogrammer. Du coup même un simple diagnostic pour des veilleuses ne fonctionnant pas est impossible.Quel est la meilleure solution pour reprogrammer la voiture sans risquer de flasher les boitiers ?Merci pour votre aide.VIN B138587 , 104 000 km au compteur.Wano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 il n as pas voulu se prendre la tetetu crois que les membres qui font l entretien eux memes sur leur voiture vont chez BM pour une reprog avec un simple appareil de diag (dont je ne citerais pas le nom tu met ton ODB en français a moins que tu ai un probleme de reseaux ou de bus qui t en empeche mais ceci est un autre probleme et n as rien a voir avec la mise a jour de ton systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE ROMANCER 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour smeldeplomb,Comme il est précisé sur mon profil, je suis un débutant qui désire apprendre. Alors, à défaut de connaissances techniques, j'ai fait confiance aux professionnels de chez BMW. Le technicien de la concession BMW de la ROCHE SUR YON m'a dit que les versions E60 (parmi d'autres je suppose) ont une électronique embarquée très pointue. Lors de ma demande de mise en français de l'ODB, j'ai aussi demandé qu'il regarde le problème d'éclairage avant (phare gauche au xénon mode feux de route ne fonctionnant plus).Résultat : impossible de faire la mise à jour en français et de faire un diagnostic sur l'éclairage avant car le véhicule n'avait pas eu de mise à jour depuis sa mise en circulation. Il a même précisé qu'il pouvait y avoir deux voire plusieurs mises à jour chaque année. Sur le moment, cela m'a surpris car la fréquence de visite du garage pour l'entretien de nos BMW n'est pas si importante. Peux-tu m'en dire plus sur l'appareil de diag dont tu ne veux pas citer le nom ?Si c'est un problème de bus ou de réseaux, que faut-il faire ?Merci d'avance pour ton aide,Rappel : VIN B138587 , 104 000 km au compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 c est vrai que les E60 ont beaucoup d electronique embarquéessaye un autre BM ou trouve un garage qui a un appareil diag pour le faireje regarde ce que je trouve dans ta region Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE ROMANCER 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 OK merci.Je vais voir du côté d'un garage dénommé SAMOTORSPORT à VIEILLEVIGNE. Il est spécialisé dans les BMW.Si de ton côté, tu trouves d'autres adresses, n'hésites pas.Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Slt!Tu as les commandes vocales ou pas? Quel i-drive?Normalement la mise à jour de la langue ce fait sur plusieurs modules mais tout ce fait par la même opération et automatiquement.Je pense surtout que la concession se méfie des véhicules importés, quoi qu'il en soit cette MAJ ne pourra se faire dans de bonnes conditions que et seulement que si le véhicule n'a aucuns défaults mémorisés nul part.Dans le cas contraire la valise ne le fera pas, ou ca risque planter.Il faut corriger ce défault de phares avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 mieux il faut un diag total pour voir si tout fonctionnec est vrai que les concessions sont reticentent a toucher aux vehicules importés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Comprends les des voitures importées 9,9 sur 10 sont magouillées, imagines les esclandres quand ils mettent à jour et que le combiné affiche 200 mile de plus et de jolie sapin de noel ou autres surprises... Les MAJ sont risquée, et souvent ils te pompent 2 ou 300€ expres pour couvrir un soucis, mais là c'est acheter des chaussures à un cul-de-jatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE ROMANCER 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Qu'est-ce que le diagnostique ATADARK "entretenir pour éviter de guérir". Est-ce que dans mon cas, cela peut être utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE ROMANCER 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 M51du87 a écrit:Slt!Tu as les commandes vocales ou pas? Quel i-drive?Normalement la mise à jour de la langue ce fait sur plusieurs modules mais tout ce fait par la même opération et automatiquement.Je pense surtout que la concession se méfie des véhicules importés, quoi qu'il en soit cette MAJ ne pourra se faire dans de bonnes conditions que et seulement que si le véhicule n'a aucuns défaults mémorisés nul part.Dans le cas contraire la valise ne le fera pas, ou ca risque planter.Il faut corriger ce défault de phares avant tout. Oui, j'ai les commandes vocales. Pour le i-drive, comment savoir de quelle version je dispose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 le diag ATADARK est reservé au membre il faudra donc que tu adhere si tu veux beneficier de cette avantage parmis tant d autrefouille le menu tu trouverra ta version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Re,Citation :Oui, j'ai les commandes vocales. Pour le i-drive, comment savoir de quelle version je dispose pour les commandes vocales, attention je ne parle pas de la touche au volant, mais bien de l'options qui est opérationnelle Pour ton i-drive, comment est la molette, tu peux faire des selections en diagonale ou tu as juste les positions "haut/bas/droite/gauche"????Une touche "menu", ou plusieurs autour de la molette?L'ecran petit ou le 16/9?avec ca on aura ta version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE ROMANCER 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour,Désolé pour ce long silence, des problèmes d'ordre personnel m'ont quelque peu chambouler ces derniers temps.Concernant la molette, je n'ai que les positions droite - gauche - haut - bas. Concernant la taille de l'écran, je ne dirais pas qu'il est petit. Par contre il n'a pas l'air d'être en 16/9.Une seule touche menu autour de la molette.Du coup, de quelle version s'agit-il SVP ?Wano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 19 février 2013 Slt!C'est la 1ere version.Tu as essayé de la changer ton même justement avec l'I-drive??Touche menuappuy sur molette (info voiture)Reglage affichagelangue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE ROMANCER 0 Posté(e) le 19 février 2013 Salut,Oui j'ai essayé. Les seules versions disponibles sont : Italien, Allemand, Anglais.D'ailleurs, j'ai mis depuis l'ODB en Anglais, moins compliqué que l'Allemand. Mais franchement, j'aimerais bien avoir la version Française.Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranddu11 0 Posté(e) le 19 février 2013 bonsoir,Ce que tu parles, c'est mon boulot...Tu veux faire passer ta voiture en francais , tu n'as pas le choix que de refaire reprogrammer ton CCC ( car computeur communication) en version Francais , anglais , espagnol, avec L'outil de programmation ISTA/P.le soucis c'est que pour faire cette manip, le techinicien sera obliger de reprog tout les boitiers non a jours, et risue de faire des plantages de boitiers.désoler te dire que tu dois passé chez BMW a part que tu connaisse un crac de la prise OBD^^.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 20 février 2013 Re,2003 pas besoin de ISTA pour faire une simple MAJ , Progman suffit largement...Trouves une concession sérieuse qui accepte de te mettre tes modules à jour mais attends toi à lâcher un billet de 250 ou 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranddu11 0 Posté(e) le 20 février 2013 bonjour, Progman suffit pour faire cette manipulation, a condition que l'auto ne soit jamais passé par ISTA. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 février 2013 bertranddu11 a écrit: bonjour, Progman suffit pour faire cette manipulation, a condition que l'auto ne soit jamais passé par ISTA. byeJe vois pas pourquoi ce sont deux logiciels, aucuns rapports avec la voiture. La mienne a toujours été suivis en concession et je n'ai pas de soucis avec la valise.La seule chose qui peut bloquer c'est que la version de programme mise à jour en concession juste après la sortie des véhicules ne soit pas dispo, et là encore si la voiture a été suivis sous garantie aucuns prob les concession font les mises à jours sans forcemment prévenir les clients. (et encore il est possible d'obtenir toutes ces MAJ quand même sur Progman et/ou le DIS)C'est justement là le but d'ISTA pour eux, le logiciels se met lui même à jour par serveur et évite ces soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranddu11 0 Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour, Ista/D sert de diagnostic et Ista/P sert de programmation.Pour le cas de la 530d de Romancier il dois la passer sur Ista/p pour faire son changemant de langue en francais via une programmation.La voiture est de 2003 et je pense, connaissance c'est voiture, que depuis elle est surement passé en programmation sur Ista/p. Donc progman refusera obligatoirement la session et ne fera rien.ps/ rare les concession qui utilise encore le Dis (plus a jour nis de mise a jour depuis plus de 5ans) .Et je rappelle que je dis juste ça pour info . Bye bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 février 2013 Re,bien sur que non, ISTA d ou p sont des logiciels. En rien cela bloque pour les autres.Passer en prog c'est la seule chose à faire, après le logiciel utilisé n'importe peu tant que les programmes sont contenus.La mienne est 1ere main avec tout les suivis en concession, et je la passe à SSS sans aucuns prob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites