Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LE ROMANCER

[E60 M57N an03] Problème de mise à jour de l'Ordinateur De Bord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici en quelques mots mon problème : j'ai acheté en Juillet dernier une 530d (E60) de Novembre 2003 mise en circulation pour la première fois en Italie. La voiture est arrivée ensuite en France en 2005 (Février je crois). Le propriétaire précédent n'a pas fait programmer la belle en langue française. Lorsque que j'ai voulu le faire à la concession BMW de la ROCHE SUR YON, après avoir essayé, le technicien BMW m'a dit qu'il n'arrivait pas car ma voiture n'était jamais passé par le réseau BMW avant moi et qu'aucune mise à jour n'avait été faite. Il m'a dit qu'il y avait un risque de flasher un ou plusieurs boitiers électronique si l'on tentait de tout reprogrammer. Du coup même un simple diagnostic pour des veilleuses ne fonctionnant pas est impossible.

Quel est la meilleure solution pour reprogrammer la voiture sans risquer de flasher les boitiers ?


Merci pour votre aide.

VIN B138587 , 104 000 km au compteur.


Wano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n as pas voulu se prendre la tete
tu crois que les membres qui font l entretien eux memes sur leur voiture vont chez BM pour une reprog
avec un simple appareil de diag (dont je ne citerais pas le nom tu met ton ODB en français
a moins que tu ai un probleme de reseaux ou de bus qui t en empeche mais ceci est un autre probleme et n as rien a voir avec la mise a jour de ton systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour smeldeplomb,

Comme il est précisé sur mon profil, je suis un débutant qui désire apprendre. Alors, à défaut de connaissances techniques, j'ai fait confiance aux professionnels de chez BMW. Le technicien de la concession BMW de la ROCHE SUR YON m'a dit que les versions E60 (parmi d'autres je suppose) ont une électronique embarquée très pointue.

Lors de ma demande de mise en français de l'ODB, j'ai aussi demandé qu'il regarde le problème d'éclairage avant (phare gauche au xénon mode feux de route ne fonctionnant plus).
Résultat : impossible de faire la mise à jour en français et de faire un diagnostic sur l'éclairage avant car le véhicule n'avait pas eu de mise à jour depuis sa mise en circulation. Il a même précisé qu'il pouvait y avoir deux voire plusieurs mises à jour chaque année. Sur le moment, cela m'a surpris car la fréquence de visite du garage pour l'entretien de nos BMW n'est pas si importante.

Peux-tu m'en dire plus sur l'appareil de diag dont tu ne veux pas citer le nom ?

Si c'est un problème de bus ou de réseaux, que faut-il faire ?

Merci d'avance pour ton aide,

Rappel : VIN B138587 , 104 000 km au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que les E60 ont beaucoup d electronique embarqué
essaye un autre BM ou trouve un garage qui a un appareil diag pour le faire
je regarde ce que je trouve dans ta region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci.

Je vais voir du côté d'un garage dénommé SAMOTORSPORT à VIEILLEVIGNE. Il est spécialisé dans les BMW.

Si de ton côté, tu trouves d'autres adresses, n'hésites pas.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

Tu as les commandes vocales ou pas?
Quel i-drive?

Normalement la mise à jour de la langue ce fait sur plusieurs modules mais tout ce fait par la même opération et automatiquement.

Je pense surtout que la concession se méfie des véhicules importés, quoi qu'il en soit cette MAJ ne pourra se faire dans de bonnes conditions que et seulement que si le véhicule n'a aucuns défaults mémorisés nul part.
Dans le cas contraire la valise ne le fera pas, ou ca risque planter.

Il faut corriger ce défault de phares avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux il faut un diag total pour voir si tout fonctionne
c est vrai que les concessions sont reticentent a toucher aux vehicules importés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends les des voitures importées 9,9 sur 10 sont magouillées, imagines les esclandres quand ils mettent à jour et que le combiné affiche 200 mile de plus et de jolie sapin de noel ou autres surprises...

Les MAJ sont risquée, et souvent ils te pompent 2 ou 300€ expres pour couvrir un soucis, mais là c'est acheter des chaussures à un cul-de-jatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que le diagnostique ATADARK "entretenir pour éviter de guérir". Est-ce que dans mon cas, cela peut être utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt!

Tu as les commandes vocales ou pas?
Quel i-drive?

Normalement la mise à jour de la langue ce fait sur plusieurs modules mais tout ce fait par la même opération et automatiquement.

Je pense surtout que la concession se méfie des véhicules importés, quoi qu'il en soit cette MAJ ne pourra se faire dans de bonnes conditions que et seulement que si le véhicule n'a aucuns défaults mémorisés nul part.
Dans le cas contraire la valise ne le fera pas, ou ca risque planter.

Il faut corriger ce défault de phares avant tout.



Oui, j'ai les commandes vocales.

Pour le i-drive, comment savoir de quelle version je dispose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diag ATADARK est reservé au membre
il faudra donc que tu adhere si tu veux beneficier de cette avantage parmis tant d autre
fouille le menu tu trouverra ta version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation :
Oui, j'ai les commandes vocales.
Pour le i-drive, comment savoir de quelle version je dispose


pour les commandes vocales, attention je ne parle pas de la touche au volant, mais bien de l'options qui est opérationnelle Wink

Pour ton i-drive, comment est la molette, tu peux faire des selections en diagonale ou tu as juste les positions "haut/bas/droite/gauche"????
Une touche "menu", ou plusieurs autour de la molette?
L'ecran petit ou le 16/9?

avec ca on aura ta version Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé pour ce long silence, des problèmes d'ordre personnel m'ont quelque peu chambouler ces derniers temps.

Concernant la molette, je n'ai que les positions droite - gauche - haut - bas. Concernant la taille de l'écran, je ne dirais pas qu'il est petit. Par contre il n'a pas l'air d'être en 16/9.

Une seule touche menu autour de la molette.

Du coup, de quelle version s'agit-il SVP ?

Wano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!



C'est la 1ere version.

Tu as essayé de la changer ton même justement avec l'I-drive??

Touche menu
appuy sur molette (info voiture)
Reglage affichage
langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui j'ai essayé. Les seules versions disponibles sont : Italien, Allemand, Anglais.

D'ailleurs, j'ai mis depuis l'ODB en Anglais, moins compliqué que l'Allemand. Mais franchement, j'aimerais bien avoir la version Française.

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Ce que tu parles, c'est mon boulot...
Tu veux faire passer ta voiture en francais , tu n'as pas le choix que de refaire reprogrammer ton CCC ( car computeur communication) en version Francais , anglais , espagnol, avec L'outil de programmation ISTA/P.
le soucis c'est que pour faire cette manip, le techinicien sera obliger de reprog tout les boitiers non a jours, et risue de faire des plantages de boitiers.
désoler te dire que tu dois passé chez BMW a part que tu connaisse un crac de la prise OBD^^.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


2003 pas besoin de ISTA pour faire une simple MAJ Wink , Progman suffit largement...
Trouves une concession sérieuse qui accepte de te mettre tes modules à jour mais attends toi à lâcher un billet de 250 ou 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranddu11 a écrit:
bonjour,

Progman suffit pour faire cette manipulation, a condition que l'auto ne soit jamais passé par ISTA.
bye


Je vois pas pourquoi ce sont deux logiciels, aucuns rapports avec la voiture. La mienne a toujours été suivis en concession et je n'ai pas de soucis avec la valise.

La seule chose qui peut bloquer c'est que la version de programme mise à jour en concession juste après la sortie des véhicules ne soit pas dispo, et là encore si la voiture a été suivis sous garantie aucuns prob les concession font les mises à jours sans forcemment prévenir les clients. (et encore il est possible d'obtenir toutes ces MAJ quand même sur Progman et/ou le DIS)

C'est justement là le but d'ISTA pour eux, le logiciels se met lui même à jour par serveur et évite ces soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ista/D sert de diagnostic et Ista/P sert de programmation.
Pour le cas de la 530d de Romancier il dois la passer sur Ista/p pour faire son changemant de langue en francais via une programmation.
La voiture est de 2003 et je pense, connaissance c'est voiture, que depuis elle est surement passé en programmation sur Ista/p.
Donc progman refusera obligatoirement la session et ne fera rien.

ps/ rare les concession qui utilise encore le Dis (plus a jour nis de mise a jour depuis plus de 5ans) .

Et je rappelle que je dis juste ça pour info .

Bye bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


bien sur que non, ISTA d ou p sont des logiciels. En rien cela bloque pour les autres.

Passer en prog c'est la seule chose à faire, après le logiciel utilisé n'importe peu tant que les programmes sont contenus.

La mienne est 1ere main avec tout les suivis en concession, et je la passe à SSS sans aucuns prob. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...