bugess1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 salut les bmistes pour me conforter dans mon diagnos , je vous demande conseil j'ai resortis ma 524td depuis 4mois , et voila quelle me fais de petits soucis , elle ne reagit plus 1er cas en rentrant du boulot , je prends un rond-point , un peu rapidement si vous voulez, en sortie j'accelere et rien , elle reste au ralentie , pedale a fond = rien , je me gare , coupe le moteur puis redemarre et c'est repartie comme une neuve ?? etant sur la reserve voir depuis un moment , j'opte pour un probleme de prise d'air2eme cas , ce matin, en allant au boulotdemarrage, sorti du village , mais cette fois reservoir au maxi, pas de reaction de l'accelerateur , je laisse la bm en roue libre pour trouver un emplacement pour me garer je trouve un petit chemein de terre pour me garrer , moteur tourne toujours , avant de couper le moteur , un coup pour voir , sa marche , je reprends la route , se soir je rentre sans probleme comme la derniere fois voila , les gars , a vous maintenant , votre avis sur l'origine ??? potentiometre d'accelerateur / activateur Pompe/ connexion d'autre idée ou quelqu'un a deja eu ce cas ??sur ce , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 potentiometre d accelerateur averifier en 1er lieuil vas falloir debrancher la prise et faire des mesures de resistance pour le savoirle probleme c est que ta panne est aleatoiremais commence par nettoyer ta prise DDE il se pourrai que les pins correspondants soient oxidésde ce fait la DDE reçoit une info position pedale erronéil se peu aussi que la prise sur la pompe soit oxidéesmais pour voir le probleme il nous faudrais le VIN de ton 524parce qu en 88 je sais pas si c est pas un cable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Re;Est ce qu'il faisait très froid?????peut être tout simplement le filtre à GO bouché par de la paraffine!ceci arrive souvent quand on met du rouge dans le réservoir..... pour le vin!sans lui on risque de dire des bêtises!car Citation :parce qu en 88 je sais pas si c est pas un cable ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 euh froid , lundi matin vers 7 H , non , moins que se matin par contre pas de cable sur ce model , sortie fin d'année 88 , meme pompe que les versions M51 , de memoire model avant sortie de la M51 le rouge , je prefere quand meme dans un grand verre , meme si on est dans la region du blancpour la DDe , si elle choppe une info erronée , se met elle en defaut , l'erreur est elle enregistré dans la boite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour!le rouge == fioul domestique! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 c'est posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Citation :Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet@+ DarkGyverA jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 DarkGyver a écrit:Bonjour!le rouge == fioul domestique! @+ DarkGyverest ce que tu as d'autres symptômes un peu bizarres????du genre compte tour qui ne fonctionne pas par moments, etc....témoin injection qui reste allumé???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 re, et bien non pas a 1er vue , tout le reste semble normal , juste une petite fuite au niveau du joint de pompe , je vais passer un spray fin de semaine et mesurer le potentiometre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re;Oui!c'est par cela qu'il faut commencer! ******************************************************si ceci est OK, alors je pense que c'est ta pompe injection qui a une claque!Si c'est le cas, alors je peux t'en avoir une quasi neuve à prix imbattable....mais nous verrons ceci en temps utile!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2013 Re;vérifie aussi ceci! (tu peux d'ailleurs commencer par ceci, car c'est plus simple!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1078-1078-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.htmlUn membre vient d'avoir ce prob sur M51 et la solution était là....ce n'est donc pas à négliger! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 1 février 2013 merci pour ta reponse , oui je vais tester , mais normalement en cas de probleme sur electrovanne , c'est soit la bm ne demarre pas soit elle coupe en coulant , mais ne continu pas a tourner au ralenti , ou je me trompe , mais cela ne coute rien de la controler@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 février 2013 RE;oui! Ce que tu dis est vrai!mais il arrive dans quelques rares cas que le pointeau se coince avec une ouverture à mi course.et dans ce cas, on tes symptômes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites