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livingstone

[E39 M57 2001] Le tableau de bord ne sallume plus

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Bonjour à tous,

Ce matin, après avoir fait 100 km environ, je m'arrête acheter du pain.
Quand je redémarre le moteur, je me rends compte que le combiné d'instrument ne fonctionne plus. Plus de compteur, de compte tour, de jauge à carburant , de température d'eau, d'indicateur kilométrique.

Seuls les voyants qui s'allument au démarrage et qui s'éteignent ensuite fonctionnent. (indicateur de maintenance, témoin de charge, de pression d'huile, ....)
J'ai coupé à plusieurs reprises le contact, mais rien n'y faisait.

Donc en roulant, tout était éteint sur le tableau de bord scratch
Arrivé à la maison, après avoir coupé le moteur, je redémarre et là, tout se rallume normalement.

Je vérifie les fusibles 18, 24 40 du combiné, ainsi que le 43 du moniteur de bord, tout est OK, pas de faux contact.
En retirant les fusibles un à un, je n'ai pas pu reproduire la panne. Cela veut donc dire que le problème provient d'ailleurs.

Sachant que j'ai tellement eu de soucis de mauvais contacts sur cette auto, je préfère vous demander avant d'être complètement en panne.
Je pense que si ça l'a fait une fois, ça le refera forcément. (vaut mieux prévenir que guérir)

D'après vous, d'où cela pourrait-il provenir ?
Par avance, merci pour votre aide.

Bon dimanche
Marc

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Bonjour Smeldeplomb, comment vas tu ?

Ben non, je n'ai pas eu le réflexe et en fait pas le temps non plus.
Aï, aï, pas sur la tête

Je le fais et te tiens au courant.
Merci et bonne journée.

Marc

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Re;

C'est un problème d'alimentation de ton bloc compteur.

plus de détails quand tu auras fait lepost dans les règles! Wink

@+

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Re;



position radio == borne R

voir explication ici!

http://forum.darkgyver.fr/t18283-tous-modeles-relais-de-delestage-et-borne-r-et-borne-15-information


ce circuit est particulier.
il fonctionne comme sur les old timer!
voir
http://forum.darkgyver.fr/t18283-tous-modeles-relais-de-delestage-et-borne-r-et-borne-15-information#186619

************************

Vérifier le fusible 40

Tu mets la clé de contact en position Radio
tu retires le fusible
puis
tu mesures la tension entre:

l'arrivée tension sur le fusible 40
et
la masse

tu dois trouver 12V quand la clé est en position R

********************************

===> Tu as 12V à l'arrivée, alors remplace le fusible et regarde si cela fonctionne ensuite!


===> tu n'as pas les 12V
dans ce cas, il faut démonter la garniture sous le volant pour faire des mesures de tension en sotie de neiman!

il est très probable que le contacteur de neiman soit HS!

mesure de tension entre :
fil violet (2.5mm²) pin 2 prise X33
et
La masse

Quand la clé est en position radio

tu dois trouver 12V

me donner les résultats!

localisation prise X33 dans ta boite mail!

@+

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Pour ces explications très claires !

Comme je l'ai dit plus haut, je précise que je n'ai eu cette panne qu'une fois.
Le fusible est bon et j'ai bien de la tension à son arrivée.

Par conséquent, j'en conclus que le contact R du neiman accuse des signes de faiblesse.
Si cela se reproduit, je saurai où chercher en premier... Wink

Encore pour la qualité des renseignements fournis, vous êtes "top" sourire

Bon dimanche
Marc

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