Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plouki

[E39 M51 an97] Commande de persiennne

Messages recommandés

Bonjour,

je sollicite votre aide concernant le fonctionnement de la commande de persienne sur mon radiateur.

En effet je viens de changer le thermostat de LDR car le moteur n'atteignait pas sa température en fonctionnement.

J'en ai profité pour regarder ce système de persiennes qui doit aider à la mise en température plus rapide du moteur?
Or malgré les -5°C ext, les persiennes restent ouverte en permanence même moteur froid. Shocked
J'ai fait quelques test en inversant par exemple l’électrovanne avec celle qui commande les supports moteur :
- la capsule fonctionne
- les deux électrovannes fonctionnent

Ma conclusion le problème semble provenir de la commande (enfin son absence). Ma question est donc quel paramètre déclenche l'ouverture fermeture des persiennes ?
Température LDR j'imagine ? Y a-t-il un autre capteur qui pourrait être en rade?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop pas d'attache remorque pourquoi ?

Sinon, j'ai essayé en bouchant l’électrovanne des supports moteur au cas ou il y aurait une fuite à ce niveau mais ça change rien.

Ce qui me trouble c'est au multi il y a bien un 12V sur le connecteur qui commande normalement les persiennes?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien du 12v mais pas de dépression en sortie d' electrovanne. J'ai croisé avec celle des supports moteur qui varie bien en fonction de la pédale de frein, mais idem pas de mouvement. J'ai croisé aussi les entrées au cas ou une serait bouchée mais pas de changement non plus!
Je ne sais si c'est possible mais c'est comme si il n'y avait pas assez d'intensité mais juste un signal 12v??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Française à ma connaissance mais je n'en suis pas certain c'est pas vraiment une première main papi

Mais à quoi ça serre quand tu as une attache caravane ? Ça devrait pas être l'inverse, un système qui refroidi mieux, ou sinon ça veut dire que le ventilo est surdimensionné d'origine pour tracter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ce systeme de persienne est monté sur les modeles avec attache caravane d origine
(surement pour maintenir le moteur a sa temperature optimal de fonctionnement)
on le rencontre surtout sur des voitures qui sont destinée au marché allemand (puisque l attache est d origine)
je pense que c est un de ces modeles que tu possede
tu n as pas une plaque au milieu de la jupe arriere ?? (elle s enleve pour pouvoir mettre l attache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucune trappe visible.

mais bon si tu dis que les persiennes ne sont pas commandées c'est pas la peine que je cherche bien plus loin.
C'est juste dommage d'avoir l’installation et que ça serve à rien !... abas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les persiennes sont commandées par l electrovanne qui elle meme est commandée par la DDE via la sonde temp LDR effectivement
si l electrovanne fonctionne elle envoie donc la depression sur la soupape de commande
si tu as ce dispositif il doit fonctionner
regarde a la sortie de soupape si tu as de la depression a froid si oui les persiennes peuvent etre bloquées il faudra les demonter pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai retesté ; en fait les électrovannes fonctionnent bien et sont bien pilotées accord

Par contre la dépression créée n'est pas suffisante pour actionner les persiennes, d'ailleurs ca se sent à peine avec le doigt...

Je vais donc changer mes supports moteurs qui ont une drôle de tête et changer certaines durites pour essayer d'avoir moins de pertes dans le circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

C'est une bonne chose, si tu as des pertes de dépression, il est clair que tu ne peux avoir que des soucis de fonctionnement .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir trouvé,

c'est au niveau de l’espèce de raccord avec les 3 départs de dépression vers : Support, EGR, persienne.
La dernière sortie est bouchée !

Vais essayer de démonter/nettoyer cette pièce ce WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles,
je viens de changer les supports moteurs dont un qui en avait bien besoin. J'ai réparé le T qui fuyait et le raccord à 3 départs, bref tout est étanche maintenant.

Mais toujours pas de fonctionnement des persiennes. tir4
En fait en débranchant la prise électrique il y a bien un signal 12V, mais dès que je branche sur l’électrovanne la tension chute à 1.5V du coup ça commande rien...

J'ai essayé en alimentant directement avec un branchement sauvage et là ça marche ce qui met hors de cause l’électrovanne je pense.

D'où peut provenir cette chute de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
les persiennes sont commandées par l electrovanne qui elle meme est commandée par la DDE


tant que la DDE n envoie pas la tention necessaire pour la fermeture des persiennes ça ne fonctionne pas donc jusque la tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris ; mais la DDE commande correctement pour moi : sur le connecteur débranché je mesure bien :
12V au démarrage à froid puis
0V une fois le moteur chaud.

Le problème c'est que les tensions sont bonnes "à vide", une fois branchée sur l’électrovanne le 12V chute à 1,5V ce qui est insuffisant pour ouvrir...

C'est ça qui ne me semble pas normal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop l'EGR est différente, c'est celle des supports moteurs qui a la même référence et j'ai déjà essayé de croiser ça fait exactement pareil...

Il y aurait pas un relais ou un truc du genre après la DDE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...