Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calou66

[E34 M51 an 96] changement ressorts amortisseurs

Messages recommandés


bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai une petite question concernant mes amortisseurs avants. Ils viennent d'être changés, et suite a un changement de jantes, je suis passé en 16" origine BMW, je vois que l'avant de mon touring est légèrement plus haut (comme sur tous les touring je pense) que l'arrière.

Ma question est donc la suivante, je souhaiterais changer mes ressorts avant pour en mettre des plus courts, mais vraiment de très peu, juste pour l’esthétique , et ce sans devoir changer les amortisseurs et devoir mettre un kit complet qui serait trop cher et trop inconfortable a mon avis, et donc quel serait le genre de ressorts a prendre (je n'y connais rien) et surtout est ce que c'est possible a faire sans trop faire forcer les amortisseurs d'origine "normaux" , et sans risque pour la tenue de route.

Voilà si quelqu'un a déjà fait un changement dans ce sens je suis preneur de conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peu pas modifier la hauteur de caisse sur un seul essieu ou la tenue de route sera fortement dégradée
de plus si tu monte des ressorts courts sans remplacer les amortisseurs tu auras des problemes
1er effet de pompage de la caisse sur les bosses (amortisseurs trop souple)
2em duréé de vie des amortisseurs du a une compression superieur a l origine + risque d arriver rapidement en butée de debattement et claquer un joint sous la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de correcteur d'assiette sur mon touring, et donc merci a tous les deux pour ces précisions, je suis donc obligé en cas de rabaissement même léger de changer les amortisseurs ainsi que les ressorts et de prendre un kit complet.....