cashis1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bonjour, des que je démarre mon ventilateur tourne toujours et sur trajet en autoroute, l'aiguille descend elle n'est plus au milieux mais un quart vers la gauche. Et consomme 1/2 litre de ldr par 1000 km.Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.http://forum.darkgyver.fr/t18329-e39-m57-02-resolution-codes-erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Re;Vu le mois de production, tu as le système avec deux relais. (tant mieux! )si le ventilateur se met en route tout le temps, alors c'est que :** l'un des deux relais reste probablement collé, (il y en a un troisième en rapport avec la clim, mais c'est moins probable!)ou ** que tu as un prob au niveau du coffret de ventilateur vitesses 2 et 3ouune sonde de température envoie un signal erroné! (moins probable!)Il faudra faire des tests avec le multimètre!***********************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver************************************on va commencer par le plus simple!tester les deux relais K22 et K201voir la procédure ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html********************************si ceci est bon: (seulement si les relais sont bons!)alorsmesurer la tension entrefil jaune/rougeetmassepin 2 prise X13707 (sur le coffret de relais aux)me donner le résultat)*****************************tu trouveras la localisation des composants dans ta boite mail! Voilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 NB:le fait que la température descende en dessous de la normale et la consommation de LDR n'ont pas de rapport avec ce prob!donc.... nouveau post!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashis1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci pour ta réponse rapide, je vais tester tout ça. Juste le temps de comprendre l'électricité car c'est du chinois pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 cashis a écrit:Merci pour ta réponse rapide, je vais tester tout ça. Juste le temps de comprendre l'électricité car c'est du chinois pour moi. tu as ce qu'il faut ici! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 cashis a écrit:.......................... ici en Belgique pour tout défaut dans les 6 mois. La panne est censé exister lors de l'achat et en plus je bénéficie d'une garantie de 11 mois.ceci est très important pour les autres posts!dans ce cas, ne touche à rien! **renvoie le véhicule sous garantie là où tu l'as achetré!car visiblement tes probs sont graves!et ne dis surtout pas que tu as touché à quoi que ce soit sur la voiture!si tu le dis..... ta garantie est foutue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashis1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 C'est ce que j'allais faire, je vais prendre rendez-vous avec le garage et je te dis le résultat du diagnostique. Logiquement lundi je devrais savoir quoi. Merci pour la rapidité de ton intervention, très professionnel en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 DarkGyver a écrit:et ne dis surtout pas que tu as touché à quoi que ce soit sur la voiture!si tu le dis..... ta garantie est foutue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashis1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bonsoir, j'ai téléphoné au garagiste qui vas faire le devis, et il m'as dit exactement comme toi. Il sera complice avec moi pour faire le devis sans rien lui dire. Je te dis quoi lundi, car je vais le voir, il fait que bmw, donc je pense que ça sera facile de convaincre la société de garantie...Je croise les doigts d'ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 petit hs le savoir de dark est vraiment impressionnant je suis en admiration hey dark est tu marié ?ceci était la pose 5 minutes de rire par jour pour rester en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Re;Oui! et pas à BMW! çà...... c'est sûr! *********************************Nous en saurons plus une fois qu'ils auront fait le tour!En tout cas, il y a plusieurs symptômes concordants qui me disent qu'il faut être prudent, car ce sont de multiples problèmes (un seul prob ne peut pas tout expliquer!), Ces probs devraient être pris en charge par la garantie!Le JDC sont rares sur ces moteurs. Ceci dit, ils ne sont pas à exclure!Surtout sur un véhicule qui vient d'être vendu/acheté)Si cela se trouve, tu n'as que un thermostat HS et une grosse fuite de LDR.Dans tous les cas, il faudra faire très attention les premiers temps après réparation!si tu as des symptômes anormaux après réparation (température non atteinte ou dépassée), et /ou consommation de LDR, il faudra immédiatement le signaler!ne surtout aps laisser triainer!sinon, tu sortiras de garantie, et là ..... le coup de bâton t'attendra!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites