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psygatron

[E34 M21 an90] Ne démarre plus

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Bonsoir a toutes et a tous

J'ai acquis récemment un 524 TD de 1990 avec une fuite de gasoil au niveau de l'actuateur.

Ayant refait les joints j'ai remonté le tout sur la pompe a injection mais impossible de démarrer ,puis en insistant

la voiture s'est emballée et impossible de l’arrêter , même contacte coupé; j'ai ete obligé d'arracher la durite qui va de la sortie de la pompe vers l'injecteur.

De ce fait j'ai re-démonte mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place.

Tant bien que mal j'ai réussis a remonter le tout mais depuis , il y a un débit minime a la sortie de la pompe( on dirait qu'il y a de l'aire dans le circuit ce qui fait que

le gasoil arrive mal ,voir pas du tout et le véhicule ne démarre pas j'aurais voulu avoir un avis d'expert,si je peut moi même la réparer ou dois'je en changer?

Voila,j'espere avoir été explicite ,merci par avance.

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dernière édition !! dernière édition !!

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Bonjour,

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vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ smeldeplomb*****

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tu devrais lire les liens que j e t ai transmis dans ton interet
le post sera verrouillé sous peu si il nai pas rectifié oui

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bonjour,

je ne comprends pas , je me suis presenté j'ai saisie mon vin et meme en allant sur vos liens je ne sais pas comment on fait pour vous prouver tout ce que j'ai fait!!!
je n'y comprends rien , tant pis pour moi je doit eytre trop nul a plus.

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psygatron

Voici ton titre:

Sujet: E34 M21 an90 Hier à 21:49

Et voila ,en lisant les liens, ce que nous attendions .

[E34 M21 an90] ne démarre plus

Désolé , on à des règles, et on s'y tiens pour la bonne marche du forum. oui

je rectifie pour cette fois.

Merci de ta compréhension.

Revenons, à ton souci .

A priori, quand tu as remonté, tu as mis le doigt de ton actuateur ,à coté de la bague, il c'est bloqué quand tu as mis le contact, et c'est pour cette raison qu'elle c'est emballée.

Re démontes , contrôles que tu n'as pas cassé l'axe hp sur lequel coulisse la bague , et que celle ci coulisse en toute souplesse.

Reposes ton actuateur en veillant à bien mettre le doigt dans l'oeil de la bague.

Fais tes réglages ,et tiens nous au jus .

A+




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bon on va attendre que tout rentre dans l'ordre , et en passant pour couper ta 524 , il suffissait de couper le cable de l'electrovanne pour couper l'arrivé de gasoil
et j'ai pas compris de quoi tu nous parles
Citation :
mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place

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Citation :
bon on va attendre que tout rentre dans l'ordre , et en passant pour couper ta 524 , il suffissait de couper le cable de l'electrovanne pour couper l'arrivé de gasoil
et j'ai pas compris de quoi tu nous parles
Citation:
mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place



oui si tu peux détailler ce passage,j'espére que tu ne parles pas de la bague de débit sur le piston distributeur de pompe à injection!!! affraid

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bonjour.

Merci pour ta compréhension et ton aide gyropinpon.

En fait apres qu'elle ce soit emballée,j'ai redemonté l'actuateur pour vérifier ce qui s’était passé;

au moment de positionner le doit dans l'oeil de la bague ,impossible de tourner la bague

elle était coincée alors que lors du démontage elle coulissait tres bien.

j'ai réussie a la faire coulisser et remettre l'actuateur mais depuis plus assez de débit a la pompe , il y a des bulles d'air.

voila,je crois que je suis bon pour une autre pompe , mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi cette foutu bague s'est bloquée?

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A priori il n'y a pad rapport entre la bague de débit et les bulles d'air,

est ce que cette bague coulisse maintenant correctement?

est ce que tu es sur que le doigt de l'actu est bien insérer dedans?



Si c'est le cas,tu peux procéder au réglage (gauche:droite) de l'actu,

aprés purge,

le moteur c'est peux etre emballé car tu étais trop à droite.

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pour ma part les bulles d'air , c'est lié a un probleme d'etancheité ? as tu remplacé les joints ?

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bonsoir a tous!!

réponse a roadrunner: la bague coulisse difficilement mais j'arrive a la bouger, mon problème

est plus centré ,maintenant sur la purge du circuit; pour répondre a la question de "bugess" yes

j'ai changer les joints,donc je me pose la question suivante: est ce comme la bague coulisse

mal ,cela crée un problème de débit au niveau de la pompe? je me penche sur le problème( a

force de persévérer elle va tourner cette tuture!!)


Merci a vous.

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Oui,ça peut créer un prob de débit,


mais pas de bulles d'air,

Citation :
pour ma part les bulles d'air , c'est lié a un probleme d'etancheité ? as tu remplacé les joints ?

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RE,

Désolé, abs ce WE.

Contrôles que la pièce 1 de cette photo, ne soit pas cassée



Est ce que la bague ,ne frotte pas contre un ressort, ou au fond de la ppe. J'ai l’impression que lors du 1er remontage ,la doigt n'étant pas en place ,à forcé sur l'ensemble pendant le serrage,et déplacé ou cassé une de ces pièces .



A+

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Re,

lorsque j'ai demonté la deuxieme fois la bague coulissait parfaitement,je l'ai vue glisser vers le

corps de la pompe( la meme position que celle de la photo) ensuite lorsque j'ai voulu la

repositionner elle etait coincée,comme si il y avait quelque chose entre l'axe et la bague.

Depuis j'arrive a la bouger mais elle est dure.

voila,merci pour les photos .

A+

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Re,

Si cette bague force, et que tu ne vois rien qui est susceptible de la bloquer, je pense que ton intérêt va être de déposer ta ppe , et retirer la t^te hydraulique pour voir ce qui se passe.

Je pense que ça sert à rien ,après plusieurs tentatives , de tourner en rond.

Ou tu ouvres ,ou tu remplaces .

A+

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Re a tous!!

désolé j’étais de nuit ces derniers jours!

j'aurais voulu savoir si l'electrovane situé sur la pompe peut empêcher le gasoil de passer vers

les tuyaux en metals qui vont vers les injecteurs et comment peut on le tester?

merci A+

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re,

en demontant l'electrovane de la pompe,oh!! surprise,pas de ressort ni de piston!!!

est ce que cela peut empecher le gasoil de sortir dans les tuyaux haute pression du circuit de gasoil?

merci A+

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RE,

Et rien dans le puits de la pompe??

Cette électrovanne sert à couper l'alimentation en go,quand on coupe le contact mais uniquement si il y a le ressort et le clapet.

A+

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psygatron a écrit:
Bonsoir a toutes et a tous

J'ai acquis récemment un 524 TD de 1990 avec une fuite de gasoil au niveau de l'actuateur.

Ayant refait les joints j'ai remonté le tout sur la pompe a injection mais impossible de démarrer ,puis en insistant

la voiture s'est emballée et impossible de l’arrêter , même contacte coupé; j'ai ete obligé d'arracher la durite qui va de la sortie de la pompe vers l'injecteur.

De ce fait j'ai re-démonte mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place.






quote]Cette électrovanne sert à couper l'alimentation en go,quand on coupe le contact mais uniquement si il y a le ressort et le clapet.

[/quote]




Voila pourquoi tu n'a pas pu couper le moteur![

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RE,

super

Bien vu Road, j'avais oublié le pourquoi du parce que .

EEEEEEEEEEEEEEET oui!!!!! quand tu as remonté ta ppe, si il reste des petites pièces dans la boiboite, faut pas faire l'autruche,

C'est poooooooooooooo bien

A+

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Il y a beaucoup de mec qui ne donne pas de suite à leur problème !
scratch c est dommage ça mobilise des moyens du temps qui pourrai être bénéfique à d autres .

bravo pour le dévouement .

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