psygatron 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonsoir a toutes et a tous J'ai acquis récemment un 524 TD de 1990 avec une fuite de gasoil au niveau de l'actuateur.Ayant refait les joints j'ai remonté le tout sur la pompe a injection mais impossible de démarrer ,puis en insistant la voiture s'est emballée et impossible de l’arrêter , même contacte coupé; j'ai ete obligé d'arracher la durite qui va de la sortie de la pompe vers l'injecteur.De ce fait j'ai re-démonte mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place.Tant bien que mal j'ai réussis a remonter le tout mais depuis , il y a un débit minime a la sortie de la pompe( on dirait qu'il y a de l'aire dans le circuit ce qui fait que le gasoil arrive mal ,voir pas du tout et le véhicule ne démarre pas j'aurais voulu avoir un avis d'expert,si je peut moi même la réparer ou dois'je en changer?Voila,j'espere avoir été explicite ,merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayus1982 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Salut,Je pense que tu devrais purger l'air de ton circuit de gasoil déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 dernière édition !! dernière édition !! demandez le journal atadark dernière édition......Bonjour,Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....Présentation des membres du ForumUne fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc....CHARTRE et Fonctionnement du Forumet plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet Comme il n’est jamais trop tard......pour bien faire bien comme ont dit ....vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissementsCeci est un message type***** smeldeplomb***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 comment fait on cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 tu devrais lire les liens que j e t ai transmis dans ton interetle post sera verrouillé sous peu si il nai pas rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 bonjour,je ne comprends pas , je me suis presenté j'ai saisie mon vin et meme en allant sur vos liens je ne sais pas comment on fait pour vous prouver tout ce que j'ai fait!!!je n'y comprends rien , tant pis pour moi je doit eytre trop nul a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 psygatronVoici ton titre:Sujet: E34 M21 an90 Hier à 21:49Et voila ,en lisant les liens, ce que nous attendions .[E34 M21 an90] ne démarre plusDésolé , on à des règles, et on s'y tiens pour la bonne marche du forum. je rectifie pour cette fois.Merci de ta compréhension.Revenons, à ton souci .A priori, quand tu as remonté, tu as mis le doigt de ton actuateur ,à coté de la bague, il c'est bloqué quand tu as mis le contact, et c'est pour cette raison qu'elle c'est emballée.Re démontes , contrôles que tu n'as pas cassé l'axe hp sur lequel coulisse la bague , et que celle ci coulisse en toute souplesse.Reposes ton actuateur en veillant à bien mettre le doigt dans l'oeil de la bague.Fais tes réglages ,et tiens nous au jus .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 bon on va attendre que tout rentre dans l'ordre , et en passant pour couper ta 524 , il suffissait de couper le cable de l'electrovanne pour couper l'arrivé de gasoilet j'ai pas compris de quoi tu nous parles Citation :mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Citation :bon on va attendre que tout rentre dans l'ordre , et en passant pour couper ta 524 , il suffissait de couper le cable de l'electrovanne pour couper l'arrivé de gasoilet j'ai pas compris de quoi tu nous parles Citation: mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place oui si tu peux détailler ce passage,j'espére que tu ne parles pas de la bague de débit sur le piston distributeur de pompe à injection!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 bonjour.Merci pour ta compréhension et ton aide gyropinpon.En fait apres qu'elle ce soit emballée,j'ai redemonté l'actuateur pour vérifier ce qui s’était passé;au moment de positionner le doit dans l'oeil de la bague ,impossible de tourner la bagueelle était coincée alors que lors du démontage elle coulissait tres bien.j'ai réussie a la faire coulisser et remettre l'actuateur mais depuis plus assez de débit a la pompe , il y a des bulles d'air.voila,je crois que je suis bon pour une autre pompe , mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi cette foutu bague s'est bloquée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 A priori il n'y a pad rapport entre la bague de débit et les bulles d'air,est ce que cette bague coulisse maintenant correctement?est ce que tu es sur que le doigt de l'actu est bien insérer dedans?Si c'est le cas,tu peux procéder au réglage (gauche:droite) de l'actu,aprés purge,le moteur c'est peux etre emballé car tu étais trop à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 pour ma part les bulles d'air , c'est lié a un probleme d'etancheité ? as tu remplacé les joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 bonsoir a tous!!réponse a roadrunner: la bague coulisse difficilement mais j'arrive a la bouger, mon problème est plus centré ,maintenant sur la purge du circuit; pour répondre a la question de "bugess" yes j'ai changer les joints,donc je me pose la question suivante: est ce comme la bague coulisse mal ,cela crée un problème de débit au niveau de la pompe? je me penche sur le problème( a force de persévérer elle va tourner cette tuture!!)Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui,ça peut créer un prob de débit,mais pas de bulles d'air,Citation :pour ma part les bulles d'air , c'est lié a un probleme d'etancheité ? as tu remplacé les joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 RE,Désolé, abs ce WE.Contrôles que la pièce 1 de cette photo, ne soit pas casséeEst ce que la bague ,ne frotte pas contre un ressort, ou au fond de la ppe. J'ai l’impression que lors du 1er remontage ,la doigt n'étant pas en place ,à forcé sur l'ensemble pendant le serrage,et déplacé ou cassé une de ces pièces .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Re,lorsque j'ai demonté la deuxieme fois la bague coulissait parfaitement,je l'ai vue glisser vers lecorps de la pompe( la meme position que celle de la photo) ensuite lorsque j'ai voulu la repositionner elle etait coincée,comme si il y avait quelque chose entre l'axe et la bague.Depuis j'arrive a la bouger mais elle est dure.voila,merci pour les photos .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Re,Si cette bague force, et que tu ne vois rien qui est susceptible de la bloquer, je pense que ton intérêt va être de déposer ta ppe , et retirer la t^te hydraulique pour voir ce qui se passe.Je pense que ça sert à rien ,après plusieurs tentatives , de tourner en rond. Ou tu ouvres ,ou tu remplaces .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Re a tous!!désolé j’étais de nuit ces derniers jours!j'aurais voulu savoir si l'electrovane situé sur la pompe peut empêcher le gasoil de passer vers les tuyaux en metals qui vont vers les injecteurs et comment peut on le tester?merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psygatron 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 re,en demontant l'electrovane de la pompe,oh!! surprise,pas de ressort ni de piston!!!est ce que cela peut empecher le gasoil de sortir dans les tuyaux haute pression du circuit de gasoil?merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 RE,Et rien dans le puits de la pompe??Cette électrovanne sert à couper l'alimentation en go,quand on coupe le contact mais uniquement si il y a le ressort et le clapet.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 psygatron a écrit:Bonsoir a toutes et a tous J'ai acquis récemment un 524 TD de 1990 avec une fuite de gasoil au niveau de l'actuateur.Ayant refait les joints j'ai remonté le tout sur la pompe a injection mais impossible de démarrer ,puis en insistant la voiture s'est emballée et impossible de l’arrêter , même contacte coupé; j'ai ete obligé d'arracher la durite qui va de la sortie de la pompe vers l'injecteur.De ce fait j'ai re-démonte mais fatalité la bague qui se promène sur l'axe de la pompe s'est bloqué et j'ai du forcé pour le remettre en place.quote]Cette électrovanne sert à couper l'alimentation en go,quand on coupe le contact mais uniquement si il y a le ressort et le clapet.[/quote]Voila pourquoi tu n'a pas pu couper le moteur![ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 RE,Bien vu Road, j'avais oublié le pourquoi du parce que .EEEEEEEEEEEEEEET oui!!!!! quand tu as remonté ta ppe, si il reste des petites pièces dans la boiboite, faut pas faire l'autruche, C'est poooooooooooooo bien A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furaxmotors 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Il y a beaucoup de mec qui ne donne pas de suite à leur problème ! c est dommage ça mobilise des moyens du temps qui pourrai être bénéfique à d autres . bravo pour le dévouement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites