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Christophe291

[E39 M52 an96] perte de Liquide de refroidissement

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bonjour,

J'ai une 523i et je remarque depuis 1 bon mois que je perd du liquide après chaque déplacement, je roule 60 km aller/retour boulot et ca toute la semaine. Je dois remettre tous les matins avant de partir environ quelques centilitre de liquide, le niveau se situe environ 5 cm en dessous du niveau normal, et une odeur de ldr chaud à l'extérieur et uniquement l'extérieur se fait sentir. De plus hier j'ai remarqué dans un parking souterrain en coupant le moteur une très légère fumée (genre évaporation) qui avait l'air de sortir de l'avant gauche au niveau du vase ou du radiateur.J'ai ouvert le capot et pas plus de fumée et même rien de visible, mais l'odeur était la. je ne vois pas de trace de LDR sur les durites ou autre, je suis passé sous la voiture et moteur tournant regardé d'ou il y aurait une fuite mais n'ai rien vu non plus. Je précise que le niveau baisse uniquement quand j'ai roulé.
Merci de m'éclairer

mon VIN: BU16816

chris

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regardes le joint 6 de ce schéma,

Déposes tes courroies ,et regardes que tu n'ai pas de jeu sur ta ppe eau.

Regardes aussi au niveau des sertissages des boitier plastiques de part et d'autre du radiateur .

+ un contrôle minutieux des durites.

A+

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salut,

bon je viens aux nouvelles, l'autre jour en jouant avec une vis de purge, j'ai cassé cette visse et une partie est resté coincé dans le cache du thermostat....et oui quelle brut je suis!! Je suis allé chez bmw, et achete deux vise de purge, une pour le cache du thermostat et l'autre pour le vase d'expension (elle tirait la geule) en essayant d'enlever le morceau de vis coincé , (la je me suis dit que j'était pas chanceux ) je cassé le cache du thermosta ou on vis la vis, blazé de la vie, EN ATTENDANt j'ai recollé comme j'ai pu ce morceau, et etanché avec de la pate a joint...la c'est en train de secher. et puis pour rien arranger a mes malheurs j'ai un probleme de batterie, j'ai réussi a la démarrer avec la 307 essence de ma femme et partie faire un tour pour la rechager un peu (malgré la légère fuit du cache thermostat). Je me suis décidé a changer completement le système de refroidissement, radiateur neuf, pompe a eau, thermostat interrupeur de temp ventilateur, durites, les deux courroies, la sonde de temp d'eau, le boitier de thermostat d'eau et enfin la batterie ( enfin j'espère que c'est la batterie mais je pense car elle m'a l'air bien vieille et c'était pas la premiere fois qu'elle montrait des signes de fatigue, je prend ca sur oscaro et j'attaque la semaine prochaine. J'essayerai de fair un tuto si vous voulez.

CIAO

CHRIS

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Sache que pour les batterie il est toujours préférable de leurs donner un coup de charge complète avant l hiver , ça leur tire lion sur le cornnais oui
@+

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ok merci pour le petit conseil, mais je pense aussi que la batterie est en fin de vie elle parait "old school", bref je commande mes pièces demain, et j'espère attaquer tout ca ce weekend

chris

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