Juju 72 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour,Sur ma 530 D E39 de 2003 (Numéro VIN de mon auto GO46047), j'ai le voyant d'airbag qui s'est allumé.J'ai passé la valise dessus et j'ai vu que j'avais un défaut "Résistance trop importante sur le déclencheur d'airbag conducteur" ainsi que quelques défauts au niveau du volant multifonction.J'ai effacé les défauts mais il est revenu quelques minutes après.Je pense à l'enrouleur qui permet de faire la liaison entre les équipements électriques du volant et le véhicule.Peut on nettoyer cette pièce ou faut il la remplacer?Merci d'avance.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Juju 72désolé d'arriver si tardivement débranche ta batterie, attends 10' et dépose ton airbag et contacteur tournant, mets du spray contact et remontes .passes la valise pour retirer le défaut .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju 72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Non tu n'arrives pas trop tard.Je dirais plutôt pil poil.C'est ce que je comptais faire ce soir.Mais je n'arrive pas à démonter le volant ou plutôt l'airbag.Apparemment, j'ai deux petits trous dans lesquels je dois glisser deux tournevis pour faire sauter deux ressorts et libérer l'airbag.Mais je n'arrive pas à faire sauter l'airbag.Mon E39 est en pack M donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 RE,Donc tu n'as pas le modèle vissé .Il faut effectivement inserrer un tournevis plat et faire un quart de tour, me semble t il.j'en démonte rarement, et à chaque fois je galère aussi . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju 72 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Alors après un petit renseignement chez BMW, j'ai positionné les tournevis parallèles aux commodos et l'airbag est venu d'un coup.Ensuite, j'ai démonté le volant et j'ai eu accès au fameux contacteur tournant que j'ai démonté.Alors le mien est composé deux tresses de fils enroulées autour du contacteur. J'ai d'ailleurs peiné à tout remettre dans l'ordre.J'ai mesuré la résistance de la nappe qui correspondait aux 4 fils vers l'airbag ; je n'ai pratiquement pas de résistance.J'ai peur que ce soit l'airbag qui soit trop vieux : est ce possible?Si j'ai une autre piste de contrôle je pourrais faire un petit tuto pour expliquer comment le démonter.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 RE,L'airbag trop vieux je ne pense pas, ceci étant dit, j'ai un pb d'airbag conducteur sur la mienne , j'ai remplacé ce contacteur, un coup de valise et terminé.A l'avoir démonté passe du spray contact ,on sait jamais .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites