Shady 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bonjour, si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en ce qui concerne ce tuto: [E39 M51 an96] TUTO réfection joint homocinétique d'arbre de transmissionVous pouvez le faire dans ce sujet même. à gyropinpon pour son travail..@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 re, à toi "gyro" pour ce très beau tuto.j'aimerais avoir quelques précisions :-as-tu eu une présomption d'usure en roulant (bruits,cognements,etc)?-était-ce par hasard lors d'un contrôle sous la voiture?-y a t'il des tolérances d'usure qui t'ont amené à démonter et rectifier?-en ce qui concerne les billes,existe t'il un kit "cotes-réparation"?-quelle procédure aurais-tu adopté s'il n'y avait pas eu un rectifieur parmi tes connaissances?(échange complet du joint homocinétique?)encore bravo et merci! à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 bm88Non jamais aucun problème ni bruit.Avant les fêtes j'ai remplacé mon train AV amortisseurs compris, et à chaque fois que je la mets sur le pont, j' en profite pour contrôler ,les trains ,silentblocs, caches poussière,arbre etc.C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais du jeu, mais pas assez pour avoir du bruit,ou vibration, d'ailleurs tu as pu le constaté, je suis passé de 20,00 à 20,03.En ce qui concerne la tolérance, ou c'est rectifiable, ou ça ne l'est plus,tout dépend du jeu, auquel cas il faut remplacer.Non ,malheureusement, il n'existe pas de kit de réparation. Alors!! sans parler de connaissance d'un rectifieur, j'aurai pu avoir un jeu irrécupérable, auquel cas j'en aurai commandé un ,dans la même boite.Il est vrai que j'ai la chance que, le patron soit un ami , et de se faite ,j'ai toute une structure à ma disposition, je n'ai donc aucun mérite .Mais ,si je peux aider un membre dans ce domaine ce sera avec plaisir, dans la mesure du possible.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 re,merci encore à toi "gyro" pour toutes ces précisions et pour ce tuto très bien détaillé! à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 RE,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 8 février 2013 merci a toi !J'ai le même soucis ! Je le ferai quand je trouve un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 février 2013 bruno-03710C'est une opération qu'il est encore possible de faire sur chandelles, Moins pratique certe .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex593 0 Posté(e) le 12 février 2013 bonjour j ai environ 1 mm de jeu est ce normal ou changement a prevoirmerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 février 2013 RE,1 milli, c'est ton jeu de fonctionnement, c'est rien.Je pense qu'il n'y a pas d'affolement à avoir .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 22 février 2013 bon boulot l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezirama77 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bonjour à tous,Je cherche une doc technique sur le joint longitudinal de la transmission entre la boite et le pont AR( sujet similaire au tuto mis à disposition ici ) mais sur une E39 M57. D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 juin 2013 RE,De quel joint tu parles??http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=26_0188&hg=26&fg=10A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites