POGONA57 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 salut à tous.J'ai vraiment besoin de votre aide si vous le voulez bien.Voila j ai une 318I E36 1.8 saloon de 1992 moteur type M40 avec 220000 KMS au compteur et que je viens d'acheter pour la refaire.Mon soucis et qu il y a un bruit de cliquetis au ralenti venant de la partie haute du moteur et qui augmente avec l'accélération, ceci a froid comme a chaud. La localisation de ce bruit est difficile donc si quelqu'un a une idée cela serait sympatique de me la transmettre.La vidange a déja été effectuée car bien sur j ai déja lu la plupart des tutos qui ont des sujet du meme genre.J'ai retirer le couvre culasse et je ne vois pas de jeux aux poussoir hydraulique,donc si quelque a la solution je veut bien.S'il vous plait si quelqu'un peut et veut bien m'aider a trouver une solution à mon problème,je lui en serais très reconnaissant.MON VIN ET FB 48696 aider moi SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rwik5070 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Tu as vérifié le jeu des poussoirs avec la came bien en haut ? Essaie de jeter un peu de talc sur les courroies parfois ça fait unBruit de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furaxmotors 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut , je connais pas le type de moteur que tu a, mais tu contrôler tes jeux au soupape comment et avec quel outil?Normalement il te faut les caractérisée constructeur qui te donne la tolérance des jeux au soupapes et un jeux de cale pour pouvoir les controler.Je pence que c est ça ,après je ne suis pas pro .Si tu a la doc technique ou si tu peut l avoir ça t aideras sûrement .Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONA57 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bonsoir rwik oui j ai verifié et je n es pas trouvé de jeu j ai procedé comme indiqué sur un des forum de controle de jeu de poussoir. et pour les courroies je c est pas ca a l air de venir de en haut cache culbuteur/vers les injecteur c est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONA57 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bonsoir furaxj ai utiliser un jeu de cale de controle et comme vue sur le conseil d un sujet du forum j ai controlé avec la cale de 100 si je me rappel bien?je pense qu il me faudrais vraiment deja connaitre le jeu maximun a avoir et mahlereusement je n est pas encore trouvé la doc technique de ce modele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furaxmotors 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui c est pour ça qu il te faut savoir la tolérance d usure.Même dans doc du forum tu ne la pas trouver?Sinon les admin. Pourrons sûrement se renseigner et te donner l Info .Patience il te faudra ,réponse il te donnerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONA57 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 A TOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONA57 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 BONSOIRPOUR MON PROBLEME QUELQUE PEUT IL ME DIRE QU ELLE SONT LES TOLERANCE D USURE POUR LES POUSOIR HYDROLIQUE DE MA E36.SVP MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Slt!http://forum.darkgyver.fr/t18209-bmw-318i-e36-probleme-bruit-moteur-et-regime-a-4000-toursComme tun l'as vu, le fofo ne fonctionne pas comme les autres. Il ne sert à rien d'ouvrir 50 posts pour 1 prob, si les 50 ne respectent pas la charte ils partiront en corbeille tous. et de les appliquer. Je modifie exceptionnellent le titre du post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites