Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roi_des_moutons

[E36 M52 an97] Durit de radiateur qui fuit

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'avais posté il y a longtemps mon problème de fuite de liquide de refroidissement de ma 320i mais je ne le retrouve plus dans mes messages... J'avais toujours, et uniquement par temps froid (
Là avec les températures négatives, c'est bien entendu revenu ! Et je crois avoir situé l'origine du mal. C'est bien cette grosse durit. Avant hier, en passant le doigt dessous, sur le collier, mes doigts sont ressortis mouillés. Donc je pense que cette durit est en cause, les taches sont toujours à ce niveau là.

Voila une photo faite ce matin et qui montre cette grosse durit et justement l'endroit du collier, qui semble même un peu laisser perler du LDR :

J'ai identifié la pièce, ça doit être la 11531720720, durit d'entrée du radiateur. Dommage elle n'est pas sur oscaro... Je l'ai trouvée sur http://www.mecatechnic.com/E36_BC56803_FR_Durite-d-eau-superieure-entree-sur-radiateur-pour-BMW-E36-320i--328i-11531720720---.htm mais je ne sais pas ce que vaut le site.

Bref, voila ma question, enfin ! sourire Ce que je me demande, c'est comment la changer ? La vidange de LDR a moins de 4 mois, ça m'embêterait un peu de devoir tout jeter. Est-ce que je peux changer la durit sans tout vider ? Genre échange de la durit, puis je refais le niveau, et c'est bon ? Eventuellement purge de l'air ? Ce que je me demande, c'est si le circuit dans cette durit est entièrement rempli de LDR ? Si oui, alors ça va beaucoup couler, même si elle est tout en haut. Si non, alors elle est quasiment au dessus du niveau de LDR dans le vase, donc elle pourrait être quasi vide au repos, mais ça me parait trop beau pour être vrai.

Comment procéderiez-vous ? Je précise que je débute en mécanique. Je commence à être un peu bricolo (j'ai fait vidange, changement de filtre à essence, filtre à habitacle, un peu de bidouillage électrique sur la BM, et un peu de bricolage sur ma moto), mais je ne me sens pas encore en confiance pour le circuit de refroidissement, j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment ça marche exactement et ce qu'il ne faut pas faire sourire

Qu'est ce que vous en dites ?

rdm