jyf33 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour à tous,Dans la continuité des "petites pannes à la con" (mais qui n'empêche pas de rouler) constatés sur ma 525 tds (E34 M51 de 94, achetée en juin dernier), j'ai un nouveau problème à résoudre :Lorsque je coupe le contact, que les feux sont allumés et que j'ouvre la porte, il n'y a pas de 'buzzer' qui retenti. Donc, en journée, (et cela mets déjà arrivé) je peux oublier d'éteindre les feux de croisement (dommage pour la batterie si sa dure trop longtemps). Quel est l'organe que je dois contrôler ou changer en premier.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Re;alors là...... J'avais bien une E34, mais le problème est que je suis sourd d'une oreille!du coup, j'entendais ce buzer, mais je ne sais pas où il se trouve!je crois, mais je ne suis pas certain , que celui =ci se trouve derrière le tableau de bord/combiné.je vais essayer d'en savoir plus....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Re;suivant toute logique, ce buzer fonctionne en prenant le signal de charge de batterie comme commande!est ce que ton témoin de charge de batterie fonctionne?est ce que l'éclairage de TDB fonctionne?Tout le reste du combiné?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut,Pour répondre simplement, aucune anomalie à constater au tableau de bord, sauf le compteur journalier qui se remet à zéro dés lors qu'on coupe le contact. Sur ce point, je sais qu'il existe des fiches technique sur le site mais ça ne concerne pas le model dont je dispose (mais je ne désespère pas).Cependant, pour le buzer, il ne serait pas intégré parmi les modules greffés sur l'arrière du tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 jyf33 a écrit:Salut,Pour répondre simplement, aucune anomalie à constater au tableau de bord, sauf le compteur journalier qui se remet à zéro dés lors qu'on coupe le contact. Sur ce point, je sais qu'il existe des fiches technique sur le site mais ça ne concerne pas le model dont je dispose (mais je ne désespère pas).Cependant, pour le buzer, il ne serait pas intégré parmi les modules greffés sur l'arrière du tableau de bord ?Ceci peut être la cause de ton problème!en effet, si le journalier retombe à zéro, cela veut dire que soit la puce est HS, soit il manque une alimetation en +12V constant!il faudra donc démonter le combiné pour accéder aux prises et faire des mesures de tension!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-531-531-demontage-remontage-combine-tdb-e32-et-e34-.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok, jusque là aucun souci pour le démontage du TdB (j'ai même fais un tuto sur réparation du totaliseur Km).Mais après, où dois-je faire les mesures de tension ? Je suppose sur les connecteurs jaunes et bleus, mais il y a le choix C'est que du "+" qui arrive dans chacun d'eux ? Et ils sont tous à 12 V ?Si la puce est HS, elle pourrait conserver la mémoire du totaliseur général mais pas du journalier ?Merci encore de te mettre les neurones à l'envers gratuitement pour nous dépatouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Re;alimentation en +12 V constant (toujours présent!)fil rouge/blanc pin 21 prise X16 (qui provient du fusible F20)mesurer la tension entre ce fil et la masse quand le contact est coupé!***************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ok;Je vois ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Voilà, entre les gouttes (météo super pourrie) :Après avoir retiré le bloc compteur :On trouve les 2 prises, une jaune, une bleue.La où j'ai du mal à suivre, c'est quel connecteur contrôler, le bleu ou le jaune ?Donc, j'ai contrôler les deux, à la recherche d'un" fil rouge/blanc pin 21 prise X16 (qui provient du fusible F20)".Sur le connecteur bleu :Pas de fil rouge/blanc à l'emplacement prévu.Il y en a bien un mais après contrôle 0 V, avec ou sans contactSur le connecteur jaune :Au pin 21, il y a un fil rouge/jaune avec 12, 45 V, contact allumé et/ou éteint.(J'ai du passer par derrière, le trou de pin étant trop petit... )Pour info, l'intérieur du bloc compteur :Et peut être le fameux buzer (le bidule avec les inscriptions dessus) ?C'était bien ça qu'il fallait mesurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 je regarde les plans.... du neuf sous peu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Re;la prise X16 est la prise Jaune.numérotation des pinsicihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-531-531-demontage-remontage-combine-tdb-e32-et-e34-.htmlchez toi le fil est rouge/jaune (c'est celui ci!tu devrais avoir 12V toujours!a priori, c'est le casle prob est donc interne au combiné!tu peux aussi vérifier les masses des fois que.....ce sont les fils nrunsrésistance nule entre ces fils et la masse carrosserie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Demain il fera jour, j'irai voir ça, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Alors, rapidement :Sur le connecteur jaune (prise X16) :pin 18, fil couleur brun/orange, pas de coupure par rapport à la massepin 05, fil couleur brun/vert, pas de coupure par rapport à la massepin 03, fil couleur brun/vert + point jaune, il existe une coupure par rapport à la masseSur le connecteur bleu :pin 02, fil couleur brun, il existe une coupure par rapport à la massepin 11, fil couleur brun/orange, pas de coupure par rapport à la massepin 13, fil couleur brun/rouge, il existe une coupure par rapport à la masseSi cela peut aider, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Re;ceci n'est pas normalCitation :pin 02, fil couleur brun, il existe une coupure par rapport à la masseles fils uniquement bruns sont tous et toujours directement reliés (vissés) sur la masse carrosserie!tu dois avoir une résistance nulle!si ce n'est pas le cas, le fil est coupé et/ou dévissé de la carrosserie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est bien ce qu'il me semblait.Je vais donc mettre ma tenue de spéléo et m’enfouir dans le tableau de bord (et plus si affinité) pour trouver la où "ça coupe". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 N'oublie pas la lampe frontale avant de te lancer en spéléologie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 1 février 2013 Quelques mots pour dire qu'il n'y a rien à dire Mouai c'est moyen...J'ai tenté une incursion hier lorsque j'ai rajouté un régulateur de vitesse (20 € le commodo et ça fonctionne nikel). J'en ai profité pour "suivre" ce fil brun qui n'est pas à la masse, mais je perd ça trace alors qu'il semble traverser l'habitacle pour aller, apparemment, vers la boite à fusible. Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je la démonte mais les empreintes "Torx" dont je dispose ne me permettent pas de la dévisser de son support. (les vis sont dans des puits assez long et fin).Le temps que je m'équipe...Je vous tiendrais au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2013 RE;ne t'emmerde de pas sinon....si tu es certain de ne pas te tromper de fil, et bien tu rajoutes cette masse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 2 février 2013 A ouaiiiiiiiiiii !!!!C'est pas con ça ! J' vais voir ça de plus prés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2013 Re;mais uniquement si tu es certain!en tout cas, les fils uniquement bruns sont toujours des masses directes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 3 février 2013 Ayé, c'est fait, c'est à la masse.Je n'ai pas fait d'essai routier (pour voir si le compteur journalier se remet toujours tout seul à zero), et si je laisse les feux allumés, contact coupé et porte ouverte : pas de buzzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2013 Re;et toutes les autres alimentations sont bonnes????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2013 Re;si c'est le cas, je pense qu' il faut remplacer le combiné par un combiné occase.Tu pourras essyer de placer ton ancienne prise code dessus si tu en as une!pièce 16http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=62_0027&hg=62&fg=05@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 22 février 2013 Salut,Dsl pour "l'absence" (occupé en ce moment).Dés que je peut, je vais refaire un contrôle sur le combiné actuel. Si je ne trouve rien je m'orienterai vers le remplacement du combiné (en faisant suivre la puce pour conserver les données Km total). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 février 2013 tout bon!post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 dans le groupe membre 2014 ATADARK !!! d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif, et ceci même si tu ne peux pas bénéficier de tous ses avantages cette année. Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le !Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. ************************Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Heu......faut que je me décide d'aller fouiller dans une casse pour changer le compteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Toujours en attente.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyf33 0 Posté(e) le 13 mars 2014 A ce jour, je n'ai toujours pas changé de compteur. Par contre j'ai changé de voiture (je viens de faire l'acquisition d'une 525 tds Touring), et lui, il fonctionne.Donc, pour en revenir à l'origine du post, il faudrait changer le bloc compteur, mais je me "sépare" de la voiture et je ne vais pas faire de travaux en plus dessus.On peut clore ce post, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2014 DarkGyver a écrit:Re;je place donc ce post en abandon! :merci:de nous avoir tenus au courant pour la suite!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites