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jyf33

[e34 m51 an 94] Pas d'avertisseur de feux allumés (abandon)

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Bonjour à tous,

Dans la continuité des "petites pannes à la con" (mais qui n'empêche pas de rouler) constatés sur ma 525 tds (E34 M51 de 94, achetée en juin dernier), j'ai un nouveau problème à résoudre :

Lorsque je coupe le contact, que les feux sont allumés et que j'ouvre la porte, il n'y a pas de 'buzzer' qui retenti. Donc, en journée, (et cela mets déjà arrivé) je peux oublier d'éteindre les feux de croisement (dommage pour la batterie si sa dure trop longtemps).

Quel est l'organe que je dois contrôler ou changer en premier.

Merci d'avance.

Wink

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Re;

alors là...... scratch

J'avais bien une E34, mais le problème est que je suis sourd d'une oreille!
du coup, j'entendais ce buzer, mais je ne sais pas où il se trouve!

je crois, mais je ne suis pas certain , que celui =ci se trouve derrière le tableau de bord/combiné.

je vais essayer d'en savoir plus....

@+

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Re;

suivant toute logique, ce buzer fonctionne en prenant le signal de charge de batterie comme commande!

est ce que ton témoin de charge de batterie fonctionne?
est ce que l'éclairage de TDB fonctionne?
Tout le reste du combiné?

@++

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Salut,

Pour répondre simplement, aucune anomalie à constater au tableau de bord, sauf le compteur journalier qui se remet à zéro dés lors qu'on coupe le contact. Sur ce point, je sais qu'il existe des fiches technique sur le site mais ça ne concerne pas le model dont je dispose (mais je ne désespère pas).

Cependant, pour le buzer, il ne serait pas intégré parmi les modules greffés sur l'arrière du tableau de bord ?



Wink

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jyf33 a écrit:
Salut,

Pour répondre simplement, aucune anomalie à constater au tableau de bord, sauf le compteur journalier qui se remet à zéro dés lors qu'on coupe le contact. Sur ce point, je sais qu'il existe des fiches technique sur le site mais ça ne concerne pas le model dont je dispose (mais je ne désespère pas).

Cependant, pour le buzer, il ne serait pas intégré parmi les modules greffés sur l'arrière du tableau de bord ?



Wink

Ceci peut être la cause de ton problème!

en effet, si le journalier retombe à zéro, cela veut dire que soit la puce est HS, soit il manque une alimetation en +12V constant!

il faudra donc démonter le combiné pour accéder aux prises et faire des mesures de tension!

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-531-531-demontage-remontage-combine-tdb-e32-et-e34-.html

@+

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Ok, jusque là aucun souci pour le démontage du TdB (j'ai même fais un tuto sur réparation du totaliseur Km).


Mais après, où dois-je faire les mesures de tension ? Je suppose sur les connecteurs jaunes et bleus, mais il y a le choix scratch
C'est que du "+" qui arrive dans chacun d'eux ? Et ils sont tous à 12 V ?

Si la puce est HS, elle pourrait conserver la mémoire du totaliseur général mais pas du journalier ?

Merci encore de te mettre les neurones à l'envers gratuitement pour nous dépatouiller


Wink

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Re;

alimentation en +12 V constant (toujours présent!)

fil rouge/blanc pin 21 prise X16 (qui provient du fusible F20)



mesurer la tension entre ce fil et la masse quand le contact est coupé!

***************************



Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Voilà, entre les gouttes (météo super pourrie) :

Après avoir retiré le bloc compteur :


On trouve les 2 prises, une jaune, une bleue.

La où j'ai du mal à suivre, c'est quel connecteur contrôler, le bleu ou le jaune ?

Donc, j'ai contrôler les deux, à la recherche d'un" fil rouge/blanc pin 21 prise X16 (qui provient du fusible F20)".

Sur le connecteur bleu :

Pas de fil rouge/blanc à l'emplacement prévu.
Il y en a bien un mais après contrôle 0 V, avec ou sans contact

Sur le connecteur jaune :

Au pin 21, il y a un fil rouge/jaune avec 12, 45 V, contact allumé et/ou éteint.
(J'ai du passer par derrière, le trou de pin étant trop petit... )

Pour info, l'intérieur du bloc compteur :


Et peut être le fameux buzer (le bidule avec les inscriptions dessus) ?




C'était bien ça qu'il fallait mesurer ?


Wink

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Re;

la prise X16 est la prise Jaune.

numérotation des pins
ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-531-531-demontage-remontage-combine-tdb-e32-et-e34-.html

chez toi le fil est rouge/jaune (c'est celui ci!


tu devrais avoir 12V toujours!
a priori, c'est le cas

le prob est donc interne au combiné!

tu peux aussi vérifier les masses des fois que.....
ce sont les fils nruns

résistance nule entre ces fils et la masse carrosserie!

@+

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Alors, rapidement :

Sur le connecteur jaune (prise X16) :
pin 18, fil couleur brun/orange, pas de coupure par rapport à la masse
pin 05, fil couleur brun/vert, pas de coupure par rapport à la masse
pin 03, fil couleur brun/vert + point jaune, il existe une coupure par rapport à la masse

Sur le connecteur bleu :
pin 02, fil couleur brun, il existe une coupure par rapport à la masse
pin 11, fil couleur brun/orange, pas de coupure par rapport à la masse
pin 13, fil couleur brun/rouge, il existe une coupure par rapport à la masse

Si cela peut aider,


Wink

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Re;

ceci n'est pas normal

Citation :
pin 02, fil couleur brun, il existe une coupure par rapport à la masse


les fils uniquement bruns sont tous et toujours directement reliés (vissés) sur la masse carrosserie!

tu dois avoir une résistance nulle!

si ce n'est pas le cas, le fil est coupé et/ou dévissé de la carrosserie!

@+

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C'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais donc mettre ma tenue de spéléo et m’enfouir dans le tableau de bord (et plus si affinité) pour trouver la où "ça coupe".

Wink

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Quelques mots pour dire qu'il n'y a rien à dire scratch

Mouai c'est moyen...

J'ai tenté une incursion hier lorsque j'ai rajouté un régulateur de vitesse (20 € le commodo et ça fonctionne nikel).

J'en ai profité pour "suivre" ce fil brun qui n'est pas à la masse, mais je perd ça trace alors qu'il semble traverser l'habitacle pour aller, apparemment, vers la boite à fusible.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je la démonte mais les empreintes "Torx" dont je dispose ne me permettent pas de la dévisser de son support. (les vis sont dans des puits assez long et fin).
Le temps que je m'équipe...
Je vous tiendrais au jus.

Wink

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RE;

ne t'emmerde de pas sinon....
si tu es certain de ne pas te tromper de fil, et bien tu rajoutes cette masse!

@+

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A ouaiiiiiiiiiii !!!!

C'est pas con ça ! idee
J' vais voir ça de plus prés....

Wink

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Re;

mais uniquement si tu es certain!

en tout cas, les fils uniquement bruns sont toujours des masses directes!

@+

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Ayé, c'est fait, c'est à la masse.

Je n'ai pas fait d'essai routier (pour voir si le compteur journalier se remet toujours tout seul à zero), et si je laisse les feux allumés, contact coupé et porte ouverte : pas de buzzer Noscratch


Wink

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Salut,

Dsl pour "l'absence" (occupé en ce moment).

Dés que je peut, je vais refaire un contrôle sur le combiné actuel. Si je ne trouve rien je m'orienterai vers le remplacement du combiné (en faisant suivre la puce pour conserver les données Km total).


Wink

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dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif, et ceci même si tu ne peux pas bénéficier de tous ses avantages cette année. Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

************************
Quoi de neuf docteur ??? scratch

@+ DarkGyver

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Heu......

faut que je me décide d'aller fouiller dans une casse pour changer le compteur....


Wink 

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A ce jour, je n'ai toujours pas changé de compteur. Par contre j'ai changé de voiture (je viens de faire l'acquisition d'une 525 tds Touring), et lui, il fonctionne.

Donc, pour en revenir à l'origine du post, il faudrait changer le bloc compteur, mais je me "sépare" de la voiture et je ne vais pas faire de travaux en plus dessus.

On peut clore ce post, merci.

 Wink 

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DarkGyver a écrit:
Re;

je place donc ce post en abandon!

:merci:de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@++

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