Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu14tds

[E34 M51 an92] remonter pompe injection impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une bmw 525 tds de février 1992 totalisant 268 000kms, j'ai un petit souci. En fait grâce aux fiche technique du site j'ai refait l'étanchéité de ma pompe à injection, tout c'est bien passé, sauf que pour la remonter je n'y arrive pas. Car impossible de remette la clavette externe de l'arbre de la pompe dans l'emplacement du pignon de la distribution. Y'a t'il une solution pour tombé pile dedans ? Car quand je tourne l'arbrede pompe il y a des crans d’arrêt sauf qu'il ne tombe jamais sur l'emplacement du pignon.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Suite à ta présentation ,je t'ai mis différents liens.

Pense à nous transmettre ton N° VIN.

Merci.

1/Pour ton problème, il faut que tu puisses repèrer où se trouve ton pignon par rapport à ta clavette.

2/ il va falloir que tu retires tes piges . affraidSAUF L' EXTRACTEUR DE POMPE et que tu fasses tourner ton moteur, de façon à ce que ton pignon coïncide avec la clavette.

Ça doit rentre sans forcer .

3/ Une fois ta ppe rentrer ,tu la serres avec les deux écrous de 12.

4/ une fois bloquer tu reviens dans le sens opposé auquel tu as tourner, de façon à remettre ton moteur au PMH.

5/ tu remets tes piges, termines le reste du montage, réglage avance ,etc .

6/ tu enlèves tes piges, tu fais deux tours moteur, pour remettre les tendeurs en tensions correcte, et t'assurer une dernière fois que tu est bien au PMH.

Tu purges tes raccords, et le tour est joué .

Tu peux jeter un oeil à ce tuto .

http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je te fait passé mon n°VIN dans la journée Wink et j'ai bien lu les différents liens que tu ma posté dans ma présentation.

Je te remercie pour ta réponse et apporte une autre précision, en fait quand j'ai déposé ma pompe à injection je ne l'est pas calé, mais seulement mis la came en position haute. Donc si je te comprend bien je laisse l'extracteur vissé et je fait tourné le moteur manuellement afin de faire tourné le pignon de distribution de sorte qu'il soit aligné à ma clavette, le tout sans risque que les pistons remontent touché les soupapes ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Si tu n'as pas touché à ta distribution, tu n'as aucun risque que tes soupapes touchent tes pistons.

La chaine qui entraine ta ppe,n'est pas celle qui synchronise tes pistons et soupapes.

Il y a deux chaine.

Mais si tu déposes une ppe sans les outils de calage, ou sans prendre de repère, t'étonne pas si tu as des problèmes de réglages .

Tu bidouilles plus sur ta mob là!!!!..........

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui et je regrette bien le temps de la mob car s'était bien plus facile Wink

Du coup nous avons du tourné un peu le vilbrequin pour pouvoir tombé en face et ainsi rentré la pompe injection qui n'est pas rentré si facilement que sa non plus
On a tourné manuellement le moteur sur 2 tours. Et la on essaye de se renseigner avant de la démarrer de savoir si rien n'est décalé pour ne rien casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Est ce que tu es revenu à ton point initial ,avant de faire tes deux tours moteur ???

Car je t'ai dis:

<< 4/ une fois bloquer tu reviens dans le sens opposé auquel tu as tourner, de façon à remettre ton moteur au PMH. >>

Tu devais au moins revenir à cette position:

<< je ne l'est pas calé, mais seulement mis la came en position haute.>>

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...