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Simoh49

[E36 M51 an94 ]Probléme de démarrage à chaud

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Bonjour à tous,
après le démontage, nettoyage puis remontage de l'actuateur de pompe à gasoil, ma voiture ne démarre plus au quart de tour comme avant l'intervention. je m'explique:

le démarrage est moins rapide qu'avant a froid et encore pire à chaud, je doit insister sur le démarreur de 3 a 5 secondes avant chaque démarrage. j ai peur que a ce rythme de fatiguer prématurément ma batterie ainsi que le démarreur.

une petite remarque peut être utile: lorsque ma voiture est au point mort moteur tournant, si j'appuis sur un interrupteur de vitre electrique ou si j' actionne n'importe quel élément consommateur d’énergie (clim, feux, ...) l'aiguil de mon compte tours monte instantanément légèrement puis re-stabilise.

je fais donc appel aux connaisseurs,

savez vous ce qui a pu causé ce dysfonctionnement !! est ce j ai mal réglé mon actuateur? devrai je commencer par changer les bougies de préchauffages? ou bien même vérifier le calage de la pompe?

merci pour votre réponses.
cordialement.

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RE,

Est ce que ta voiture fonctionnait correctement avant que tu ne démontes cet actuateur ??

Avais tu ces phénomènes ??

A+

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Salut,
Avant le démontage de l'Actuateur, j avais un ralenti trop haut, du coup ma voiture démarré mieux à froid et à chaud.
maintenant que le problème du ralenti est résolu (stable à 750tr/mn) je trouve qu'elle met plus de temps a partir!

slts

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RE,

Tu fais un repère à la pointe à tracer entre ta ppe et le carter distri, tu desserres ta ppe et tu la rapproches de 1 voir 2 mm côté moteur.



A+

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salut,
s'agit il d'un calage de pompe? si oui, est il possible de le faire avec un minimum de démontage (genre, collecteur d'admission...etc)?

merci pour ton soutien.
slts

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RE,

Ne pas confondre CALAGE et RÉGLAGE.

ça c'est un réglage d'avance.

Oui , il te faut déposer tes pipes d'admission, le faire moteur chaud, et tu seras obligé de desserrer ta pompe, afin de pouvoir la déplacer.

l'idéal serait aussi de mettre ton moteur au PMH.

A+

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Réglage d'avance ? scratch c'est se qu'on reglage avec le comparateur par rapport au PMH ?

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bugess

Tu cales un moteur selon des points bien précis ,avec des piges AU PMH

Tu règles ton avance avec, effectivement un comparateur, quand celui ci n'a pas trop de bornes, car les valeurs données, sont en générale pour des moteurs neufs ,ou qui n'ont pas trop de KMS .

Car il faut, au bout d'un certain kilométrage, pendre en considération l'usure de l'ensemble des pièces. De ce faite tes valeurs comparateur seront + ou - faussées , et il te faudra tjrs y revenir à la main .

A l'ancienne, l'oreille de son maitre .

A+

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c'est juste pour etre sur la meme longueur d'ondes
c'est bien se que je pensais , pour ma part je regle au comparateur , puis ajustement pour avoir un regime et fonctionnement au mieux , puis je releve le point de reglage au comparateur , histoire d'avoir une mesure pour la prochaine intervention
merci de m'avoir eclairé sur ton annotation

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Ok, merci messieurs pour vos réponses.
je vais attendre qu'il fasse beau pour l'intervention ! en ce moment il fait très froid, et mon garage est plein comme un oeuf !! je ne peux pas bricoler dedans....je vais commencer par changer les bougies de préchauffages, ça ne coûte pas chère et ça ne sera pas perdu en tout cas.
sinon, pour mettre un coup d'avance !! je crains de faire des bêtises irréparables! quels sont les précautions a prendre, et les risques que je coure si jamais je me trompe dans le réglage?
A+

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RE,

Il ne peux pas t'arriver de catastrophe majeur dans ce type d'intervention, si tu fais bien un repère comme sur la photo , et que tu l'avance vers le moteur d'un mm ou deux

tu bloques ta ppe . tu ne risques rien.

L'avantage de faire un repère , c'est que tu peux revenir à ton point initial si tu as un doute, mais il n'y a pas de raison .

tu as un souci, on est là . N'y mets pas le feu qq même.

A+

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Salut,
merci Bugess, gyropinpon pour vos réponses. heureusement que je n ai pas de souci d’étanchéité sur ma pompe... sourire pour un débutant je devrai y arriver. oui

question,
une fois que j aurai desserré les trois écrous de 12 qui maintiennent la pompe à injection, elle devrait bouger (pivoter) à la main facilement?

slts

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plus ou moins , il faut quand meme forcer un peu , oublis pas qu'il y a la tuyauterie d'injection qui relie pompe injecteur qui maintien le tout

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oui Bugess, justement c'est pour ça que je me posais la question! donc avec un peu force ça devrais y aller. d'accord.

par ailleurs, l'écrou de droite ! est il facile d’accès par une simple clé ou faut il être spécialement équipé?




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