Simoh49 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour à tous,après le démontage, nettoyage puis remontage de l'actuateur de pompe à gasoil, ma voiture ne démarre plus au quart de tour comme avant l'intervention. je m'explique:le démarrage est moins rapide qu'avant a froid et encore pire à chaud, je doit insister sur le démarreur de 3 a 5 secondes avant chaque démarrage. j ai peur que a ce rythme de fatiguer prématurément ma batterie ainsi que le démarreur.une petite remarque peut être utile: lorsque ma voiture est au point mort moteur tournant, si j'appuis sur un interrupteur de vitre electrique ou si j' actionne n'importe quel élément consommateur d’énergie (clim, feux, ...) l'aiguil de mon compte tours monte instantanément légèrement puis re-stabilise.je fais donc appel aux connaisseurs, savez vous ce qui a pu causé ce dysfonctionnement !! est ce j ai mal réglé mon actuateur? devrai je commencer par changer les bougies de préchauffages? ou bien même vérifier le calage de la pompe?merci pour votre réponses.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 RE,Est ce que ta voiture fonctionnait correctement avant que tu ne démontes cet actuateur ??Avais tu ces phénomènes ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut,Avant le démontage de l'Actuateur, j avais un ralenti trop haut, du coup ma voiture démarré mieux à froid et à chaud. maintenant que le problème du ralenti est résolu (stable à 750tr/mn) je trouve qu'elle met plus de temps a partir! slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Re,Mets lui un peu d'avance. A faire moteur chaud .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 salut,comment faire pour mettre de l'avance? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 RE,Tu fais un repère à la pointe à tracer entre ta ppe et le carter distri, tu desserres ta ppe et tu la rapproches de 1 voir 2 mm côté moteur.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 salut,s'agit il d'un calage de pompe? si oui, est il possible de le faire avec un minimum de démontage (genre, collecteur d'admission...etc)?merci pour ton soutien.slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 RE,Ne pas confondre CALAGE et RÉGLAGE.ça c'est un réglage d'avance.Oui , il te faut déposer tes pipes d'admission, le faire moteur chaud, et tu seras obligé de desserrer ta pompe, afin de pouvoir la déplacer.l'idéal serait aussi de mettre ton moteur au PMH.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Réglage d'avance ? c'est se qu'on reglage avec le comparateur par rapport au PMH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 bugessTu cales un moteur selon des points bien précis ,avec des piges AU PMHTu règles ton avance avec, effectivement un comparateur, quand celui ci n'a pas trop de bornes, car les valeurs données, sont en générale pour des moteurs neufs ,ou qui n'ont pas trop de KMS .Car il faut, au bout d'un certain kilométrage, pendre en considération l'usure de l'ensemble des pièces. De ce faite tes valeurs comparateur seront + ou - faussées , et il te faudra tjrs y revenir à la main .A l'ancienne, l'oreille de son maitre .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 c'est juste pour etre sur la meme longueur d'ondesc'est bien se que je pensais , pour ma part je regle au comparateur , puis ajustement pour avoir un regime et fonctionnement au mieux , puis je releve le point de reglage au comparateur , histoire d'avoir une mesure pour la prochaine intervention merci de m'avoir eclairé sur ton annotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 RE,Avec plaisir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ok, merci messieurs pour vos réponses. je vais attendre qu'il fasse beau pour l'intervention ! en ce moment il fait très froid, et mon garage est plein comme un oeuf !! je ne peux pas bricoler dedans....je vais commencer par changer les bougies de préchauffages, ça ne coûte pas chère et ça ne sera pas perdu en tout cas.sinon, pour mettre un coup d'avance !! je crains de faire des bêtises irréparables! quels sont les précautions a prendre, et les risques que je coure si jamais je me trompe dans le réglage? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 RE,Il ne peux pas t'arriver de catastrophe majeur dans ce type d'intervention, si tu fais bien un repère comme sur la photo , et que tu l'avance vers le moteur d'un mm ou deux tu bloques ta ppe . tu ne risques rien.L'avantage de faire un repère , c'est que tu peux revenir à ton point initial si tu as un doute, mais il n'y a pas de raison .tu as un souci, on est là . N'y mets pas le feu qq même.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 merci Gyropinpon, juste pour être sûr et certain, on parle bien de la procédure qui ce passe sur le liens suivent?http://faq.6enligne.net/display.php?id=72slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui c'est bien cela , par contre on a egalement de bon tutauxhttp://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Re,oui c'est bien cette procédure.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Salut,merci Bugess, gyropinpon pour vos réponses. heureusement que je n ai pas de souci d’étanchéité sur ma pompe... pour un débutant je devrai y arriver. question, une fois que j aurai desserré les trois écrous de 12 qui maintiennent la pompe à injection, elle devrait bouger (pivoter) à la main facilement?slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 plus ou moins , il faut quand meme forcer un peu , oublis pas qu'il y a la tuyauterie d'injection qui relie pompe injecteur qui maintien le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simoh49 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 oui Bugess, justement c'est pour ça que je me posais la question! donc avec un peu force ça devrais y aller. d'accord.par ailleurs, l'écrou de droite ! est il facile d’accès par une simple clé ou faut il être spécialement équipé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 RE,NON, il me semble que tu peux l'avoir avec une clé à oeil de 12.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites