bruno-03710 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 bonjourdepuis 6 ans que j'ai la voiture elle ma fait ce coup qq fois, Elle le fait seulement si par exemple je démarre a froid, je roule a peine 1km , je coupe et je la redémarre 10m après,la l'aiguille compte tours monte a 1500trs/m et et le moteur calle car quand je la démarre normalement les trs/m vont de 0 a 750trs/m et pas au dessus !que ca peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 bruno-03710Combien de KMS??A part ce souci, elle tourne bien ,pas accoue en roulant ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 salutelle a 399583km.elle roule plus que bien !depuis septembre j'ai fait quasi 9000km...RASje viens de faire 1000km d'un coups vers le nord , ce qui me prends un plein , 65L des 70L pour être juste , donc pas de surconso, la bas +/-800km et a nouveau 1000km vers le sud.. tout ca sur 2 semaines RAS.On aurait tendance a croire que c'est un début d'emballement du turbo, car quand elle me le fait je déboite la durite d'admission devant L'EGR voir si c'est pas remplis d'huile, y'en a pas plus que d'habitude.mais elle ma déjà fait ce coups qq fois tout a ces débuts a 218000km..Comme dark ma déjà dis, le turbo commence a montrer des signes de fatigues au niveau du joint qui n'est plus très étanche, vu la photo que il avait vu du suintement , le turbo parcontre fonctionne a merveille,J'ai désosser une E39 dans le nord a Toussaint , avec toute la vente de ces pièces je m’achèterai un turbo Garett neuf en E/S a +/- 350/380€Drôle de symptôme en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Re,Tu as déjà nettoyé ton actuateur ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Renon,jamais.... Si tu te rapelle j'ai refait la pompe complet en 2011A part l'alternateur TOUT est d'origine sur se moteur et tout va parfait a part qq legers vibrations a froid qui a deja fort attenuer avec une bonne batterie me reste a re changer d'alternateur qui viens d'une 325,c'est pas les memes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Re,Ben!!! tu l'as nettoyé si tu as refais la ppe ??il débite combien ton alternateur ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Reeuhh non.... je l'ai pas nettoyer quand j'ai déposer ma pompe.. L'alternateur que j'ai monter maintenant date de l'année dernière , l'alternateur on peut l'exclure pour le soucis vu que quand avant j'avais l'alternateur d'origine.Ca m'embête un peut de déposer l'actuateur... mais si j'ai pas le choix...Une petit message pour tout le monde,ne vous faites pas avoir sur leboncoin quand on stipule , "alternateur 325/525/725"c'est pas les mêmes... e39/38 sont spécifique au niveau du régulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 RE,Jette un oeil à ce tuto.http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonterA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok merci bien !! je vous tient au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites