Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The_xx

[E34 M51 an96] Aprés une surchauffe..

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai acheter une jolie BMW 525 TDS TOURING PACK WORLDLINE toutes options qui a déja 485 000km !

Donc une fois la voiture acheter, je rentre chez moi par l’autoroute, je met le régulateur de vitesse a 130 et a un moment la voiture se coupe. plus de réponse a la pédale, je regarde la température, et la l'aiguille et dans le rouge au max ! je me laisse ralentir dans la bande d'arrêt d'urgence, je me met au point mort, le moteur tourne, j’éteins tout. Je met les WARNING, j'ouvre le capot et sa fume ! de l'eau dégeule du bouchon du vase, je laisse ce calmer et j'ouvre le bouchon petit a petit, il y'a plus d'eau ! Une fois le dépaneur arriver et la voiture au garage, on constate que j'ai plus de chauffage et que la durite inférieure et froide. Le verdict et s'en aucune hésitation ! La pompe a eau a lâcher !

Une fois la voiture chez moi je démonte Pompe a eau et Calorstat. Alors la pompe a eau, la roue c'est décrocher et c'est détruite en partie. Donc la pompe a eau complétement HS ! Je récupère les morceau et tout. Et quand je la regarde je me rend compte que c'est la pompe a eau d'origine ! 17 ans et 485 000km !!!!!

Idem pour le Calorstat !

En suite en voulant remonter la pompe a eau neuve je me suis dit que je devais graisser un peux le joint torique , donc je tire la jauge d'huile pour en mettre un peux sur le joint et la il c'est passer quelque chose qui ma fait vraiment peur ! Au moment ou je tire la jauge de l'eau restant dans le moteur coule partere .. J'ai toucher une durite en tirant la jauge et je ne sais pas si sa viens de la. Drole de hasard.. Je me dit que sa a du faire appel d'air ! Donc sa voudrais dire qu'il y'a u contact entre l'eau et l'huile. Via le joint de culasse ou la culasse.. ! N'étant pas sur a 100% je remonte tout et je me dit que je vais croire au miracle que la voiture n'est rien ! je remplie mon vase d'eau, une fois remplie je re-tire la jauge a huile pour voir si sa le refait, et la .... GLOU GLOU GLOU le niveau d'eau dans le vase baisse un peux ! La je me dit ( sois c'est encore une coïncidence et sa n'a rien a voir avec le fait que j'ai tirer la jauge) sois il y'a un sérieux problème ! mais en réfléchissant un peux.. Comment sa serais possible ? Car le carter d'huile et n'est pas sous vide ou sous pression, il y'a un reniflard comme dans toute les voiture qui est relier au filtre a air ou a une durite d'aspiration du turbo. Donc a l'air libre ! Alors c'est impossible ! A moins que le reniflard sois boucher ? Bref c'est impossible.. C'est vraiment bizzzare cette histoire.. confused

Je démarre.. Je fait chauffer, j'ai du chauffage dans l'habitacle et tout a l'air normal. Je roule 30km .. La voiture chauffe pas. Je me dit qu'il y'a u un vrai miracle ! La bagnole surchauffe a 485 000km ! se met en sécurité et tout. Et même pas un joint de culasse rien ! c'est vraiment bizzare..

J'ouvre le capot donc, pour voir si mon niveau d'eau a baisser et avant de faire sa j'ai toucher la durite supérieur qui va au radiateur, et la durite et dure comme un caillou !! enfin j'abuse un peux mais elle sont vraiment dure il doit y'avoir une pression énorme ! j'ouvre le bouchon doucement et finalement pas tellement d'air s'échappe, et aucun "GLOU GLOU", aucune remonter de bulle d'air ! sa me rassure ! Le niveau d'eau n'a pas bouger d'un poil ! Donc c'est pas possible qu'il y est un joint de culasse.. Par contre je me demande si c'est pas mon bouchon de vase qui déconne, car sa devrais laisser passer un minimum d'air peux être ? J'ai un peux moins sérré et j'ai refait 30 kilomètres. Je vérifie a nouveau, les durite ne sont pas dure mais normal j'ai pas serrer fort. Le niveau d'eau n'a pas bouger encore ! Moteur tournant aucune bulle remonte par le vase. Vraiment aucun signe de joint de culasse..

Mais pourquoi quand le bouchon et visser a bloc les durite devienne très dure comme sa ? Je crois qu'il faut changer le bouchon après une surchauffe non ?

Qu'en penser vous de cette histoire ? C'est vraiment étrange et surprenant cette affaire !! ShockedSuspect

Merci de m'aider car je suis un peux perdu.. J'ai encore fait 60 kilomètres ce soir et tout a l'air normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière édition !! dernière édition !!

demandez le journal atadark dernière édition......



lire2lire2lire2lire2


Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....
Présentation des membres du Forum

Une fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.

Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc....
CHARTRE et Fonctionnement du Forum

et plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet

Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ M51du87*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...