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bobos28

[E36 M41 an96] ne depasse pas les 140

Messages recommandés

bonjour a tous

je vien de me procurer un autre BMW le vin est: AS12571

j'ai un petit souci avec, en faite arriver a 140 meme si j'appui a fond elle ne monte pas plus pendant au moins 3 a 4 klm ensuite elle monte plus haut

si quelqu'un a une petite idée??? merci du coup de main

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slt dark


j'ai regarder la vanne EGR je les demonter et nettoyer et elle n'etait pas condamnée

du coup je les débrancher et apres essaie sur route et bien toujours pareil, elle plafonne a 140 voir 150 et plus rien pendant 3 a 4 klm ensuite elle monte mais doucement, j'ai aussi debrancher pur essaie sur route la durite qui est brancher sous la pipe d'admition et qui va a une sonde ( je sais plus le nom ;) ) et rien n'y fait par contre quand elle est debrancher elle donne plus rien la voiture.

une autre idée??

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bobos28

Es tu équipé d'un débitmètre ??

Car je sais que toute les E36 ne le sont pas.

Si tel est le cas débranche le pour voir .

A+

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RE

oui c'est celui la que j'ai essayer aussi, je les debrancher puis fait essaie sur route mais j'ai eu une perte de puissance total donc c'est pas lui qui deconne

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dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*************************************

A mon avis, il faut chercher une fuite dans la partie admission.

Fuite de charge turbo qui se situe entre le turbo et l'entrée de la culasse.

voir aussi si la waste gate ne reste pas ouverte.

Pas de claquements anormaux?
pas de difficulté à démarrer?

@+ DarkGyver

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RE

nan pas de difficulté a demarrer, elle roule meme tres bien mis a part se petit souci de trou a 140, aucune fuite apparente, aucune trace de sui nul part,
c'est quoi le waste gate??

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Re;

s'il y a une fuite à l'admission, tu ne verras aucune trace de suie.... No

la waste gate se trouve là !



et



une autre piste de chose à vérifier serait toute la partie actuateur.

* la sonde de température de carburant intégrée dans la pompe injection,
* nettoyage de l'actuateur
* calage de pompe


voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

@+

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RE

merci pour les photos; en faite c'est le dans le turbo coté échappement?
par contre en ce qui concerne l'actuateur grrr je prefaire laisser sa de coté pur le moment, je l'avai fait sur ma 34 pfff c'est hard tout de meme hein, je vais regarder le waste gate, avec un peut de chance ;) pourtant le turbo sifle bien

par contre si il y a du jeu dans les elice c'est grave ou pas??

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Re;

Est ce qu'il bouffe de l'huile????
s'il ne bouffe pas d'huile et si il ne manque pas d'hélice et ne siffle pas exagérément, il n'est pas HS!

vérifie la waste gate!

pour la sonde de température, tu peux la tester pompe entière sans rien démonter!

et pour le calage de pompe, il faudra le faire si tout le reste est OK....

@+

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RE
oui il crache pas mal d'huile en effet, je regarde sa et te tien au jus au plus vite
sinon ba oui vais devoir passer par le calage

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Re,

s'il crache vraiment beaucoup d'huile alors il faut le changer!

car si cette huile arrive dans le bloc, le moteur va s’emballer et monter en régime tout seul jusqu'à explosion. (si cela t'arrive, mets la 5ème vitesse et fais la caler en lâchant l'embrayage!)

******************************************

pour le contrpole de la sonde, tu peux le faire sans rien démonter!

il faut mesurer la résistance au niveau de la prise de pompe.

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

me dire quand tu es prêt!

***********************

pour le calage, va voir ici!
http://www.forum.darkgyver.fr/t6464-post-de-liaison-pour-outils-pretes-par-l-association

Démontage/remontage Pompe à injection M51

mais il faudra patienter un peu.....


@+

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