Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalif

[e71 M57n² an09] reprogrammation moteur annulation des garanties

Messages recommandés

Chassis number L329050
Vehicle code FG01
Series E71
Model X6 35dX

Bonjour,

J'ai acheté le véhicule le 29 novembre 2011 60000km , le 29 novembre 2012 a 72000 km je tombe en panne sur les autoroutes allemandes, je ramene mon auto en concession bmw le technicien allemand me dit que la voiture est reprogrammée et les garanties constructeurs ne sont plus valables, je ramené le véhiculé en France car je n'avais pas tout saisie
en concession bmw en france le technicien me confirme ce que les allemands avaient dit.

entre temps j'ai appelé le vendeur est m'a dit qui n'a jamais reprogrammé le véhicule je decide de mandater un expert independant pour qu'il comprenne ce qui arrivé avec ce vehicule car la concession allemande ne sait pas a partir de quand l'alerte a ete enclencher

je me suis rendu dans la concession ou a ete fait les revisions pour demander des explications il a fait sortir les facture d'entretien et de reparation et il s'avere que un jour avant la vente le 28 11 2011 le garage a changé le turbo sous garantie.

je synthèse:

25 11 2011 visite et essaie du véhicule dans la ville
28 11 2011 changement turbo
29 11 2011 achat du vehicule
29 11 2012 panne
04 12 2012 détection repro par bmw concession Allemagne
07 12 2012 confirmation repro par bmw concession France

personnellement je n'ai jamais donné l'ordre de faire une reprogrammation, depuis l'achat la seule fois où le DIAG a été brancher s’était pour la panne

ma question est la suivante il est clair et net pour que l'ancien propriétaire a faire la reprogrammation maintenant comment a t-il pu échapper lors du remplacement des turbo a la surveillance du constructeur bmw

les techniciens m'ont dis qu'a chaque fois que le Diag est branché sur le véhicule les informations sont transmis a Munich et depuis 2012 il peuvent voir en direct sur les écran si la reprogrammation moteur n'est plus d'origine et que le concession pour localiser une panne ou pour bénéficier de la garantie sont dans l'obligation de brancher le diag

il est vraie qu'on ne peut pas dater un changement eprom mais comme bmw munich a localisé la modification apres un passage du diag et on couper court a toute garantie donc il y a bien une date, mais la concession bmw n'a pas le moyen de trouver cette date

bmw france ne sait rien non plus pourtant c'est une succursale de bmw constructeur

j'aimerai ou peut avoir les informations sur l'historique des diag a fin de remonter a la source du probleme et en une derniere question une concession peut changer les turbos sans passer par le diag pour paramétrer le turbo

merci de m'avoir lu

Slt!

J'ai édité ton titre, penses à l'avenir à utiliser le bon format...

Vu ce que tu dis, le vendeur te raconte des bobar. Il a soit utilisé une valise craquée ou l'a fait faire au noir, ou d'un un atelier autre que BMW.

Contactes ton assurance pour les protection juridiques etc....

Malheureusement il est quasi impossible de savoir de quand datent les modif' mais si deux concessions te disent que la voiture a subi une reprogrammation c'est bien qu'elle a eu lieu.

A+