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jujulien76

[E30 cab M20 320i an89] Monte difficilement dans les tours

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Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'ai acquéris depuis peu un e30 cab 320i de 1989 mais plusieurs symptômes me chagrinent. Je vais essayer de les décrire au mieux...

Je trouve que la voiture :
-n'a pas un beau ralenti, on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres
-sent beaucoup l'essence au ralenti et fume pas mal a froid
-a du mal a monter a 3000 tours mais une fois passer les 3000tours sa va
-broute quelques fois a bas régime

Je précise que :

-la voiture démarre bien a chaud et a froid
-10bar de compression a chaque cylindre
-vidange, bougies, débitmètre et filtre a essence ont étaient changés
-que j'entend énormément ma pompe a essence tournait
-que je n'y connait pas grand chose en mécanique...

J'ai bien fouillé sur le net mais je n'ai pas trouvé de sujet qui avait les mêmes symptôme...

Merci de m'avoir lu

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Re;

Il faut vérifier les fils de bougies

et

la soupape de réglage de ralenti!

*****************************************

Les câbles de bougies peuvent éventuellement faire des ratés aléatoires, mais il devrait y en avoir même au dessus de 1000tr/min. pour les tester prendre les câbles en main et la faire couliser d'un bout à l'autre. Si tu te prends une chateigne (électrocution) c'est qu'il est HS. renouveler l'opération pour tous les câbles.
Il ne faut pas être cardiaque!

pour la soupape réglage de ralenti
c'est un peu pareil que sur M30

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html


vérifier aussi les bougies....

@+

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Bonjour

Merci beaucoup pour les explications. Alors pour ce qui est de l'actuateur de ralenti je l'ai déja nettoyé et pas eu de changements.

Je vais regarder ce matin au fils de bougies car mes bougies sont neuves.

Autres chose que j'ai oublié de dire c'est que dans les cotes elle ralenti et dans le meilleur des cas elle garde sa vitesse. C'est la premiere e30 avec laquelle je roule mais je ne pense pas que sa soit normal...

Est ce qu'une pompe a essence s'entends tout le temps ?

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Re;

le nettoyer uniquement ne permet pas d’affirmer qu'il est bon!

Il faut faire les tests du lien!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html

Si tu pouvais enregistrer le bruit du moteur.
Cela nous permettrait probablement de mieux cerner le prob

Sais tu si as déjà un pot catalytique?,?

tu devrais vérifier!

voir
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BA31&mospid=47288&hg=18&fg=05

et plus particulièrement ceci!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA31&mospid=47288&btnr=18_0170&hg=18&fg=05

@+

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Bonjour,

Je vais revérifier tout cela quand je pourrais car malheureusement pour des problèmes de stockage de la bm a l'abri je suis obligé de la mettre chez mes beaux parents a 250km donc je peux pas bricoler aussi souvent que je voudrais dessus Sad

Avant de repartir, j'ai fais quelques essai au ralenti, quand j'accelere un petit peu elle fume enormement blanc et on dirait qu'elle s'engorge et sent enormement l'essence... je ferais une vidéo des que j'y retourne

J'ai fais quelques recherches sur le net, je suis tomber sur des symptôme a peu près semblable et il ressortirait des problème d'allumage décalé...

En tout cas mile merci de m'aider à résoudre ce/ces problème(s)

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Re;

Tu as un allumage électronique...
Il ne se décale pas!

Si le capteur PMH est bon, il a lieu au bon moment....

vérifie les autres points!

@+

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Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Des que j'y retourne je vérifie tout çà et je fais une vidéo du moteur, sa sera plus simple.

A tres bientot

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