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dolfy31

[E90 M57n² an07] claquement moteur

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bonjour a tous et bonne année

question fréquente sur le bloc 3.0litres diesel (e46 ou e90) est ce que le bruit de claquement moteur est normal quand on enleve le bouchon de remplissage d'huile
car j'ai rien en defaut a la valise et j'ai il me semble moins le coup de pied au cul et moins de couple qu'au debut elle semble plus linaiere comme une essence
cdt

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Bonjour,

C'est comme ici:



J'ai le même bruit sur mon m57tu2 de 2007, j'avais deja ce bruit avant d'avoir une casse de la chaine inférieur fin de l'année dernière....

Depuis j'ai refait le moteur:
- Pas de jeu anormal au piston
- controle culasse par spécialiste pour remplacement soupape
- poussoire hydraulique et basculeur neuf
- 2 chaines , pignon , guide neuf

Le moteur refonctionne correctement mais toujours ce maudit bruit...

La seul chose que je n'ai malheureusement pas changer c'est le double tendeur de chaine,
Je pense que c'est celui-ci qui pose problème... Donc echauffement de la chaine qui a du provoquer la casse de celle ci.... (supposition)

Je connait autour de moi 4 bmw 3l de 2006-2007 et même bruit (plus ou moin fort)



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J'édites ton titre de post, penses à utiliser ce format au prochain... Wink
Ton profil est à jour.

Il a combien de km ton moteur??? Un claquement comme sur la vidéo avec fumée qui sort n'est pas normal. Bien sur c'est un mazoute, donc plus ""bruyant"" qu'un essence mais pas à ce point No

A+

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Oui meme bruit c est pas un bruit de chaine ou mouvement circulaire mais plutot un bruit de culbute apparement beaucoup on ce bruit je pensais que c etait mon boitier qui la faisait claquer mais sans c est pareil par contre quand je remet le boitier elle marche fort mieux qu un 330d 231cv

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Je pense plus a la chaine moin tendu donc faible decalage dans la distribution , resultat soupape qui touche un piston ? ....

Sa fait tac tac tac , donc il y a bien un truc qui touche, et comme j'ai tous remis a neuf au niveau des poussoirs et basculeur.... C'est bizard....

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Re,


Pas possible soupape. Si jamais une touche, crois moi le pistar en 1 coup la tord ou la casse. Dans tous les cas ensuite tu as perte de puissance, un cytlindre en moins, fumée à l'echappement etc......

On entend bien ce bruit à chaque coup de piston, et deux ou trois membres avaient un symptômes plus important lorsque le piston à percé à cause d'un injecteur hs qui gouttait dessus....

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Injecteur, c'est ce que j'avais pensé la première fois que j 'ai entendu ce claquement,
pour etre sur de ne pas avoir un injecteur qui fuit , j'ai fait controler les six chez bosch...
Donc c'est pas ça pour moi, ensuite si je debranche injecteur par injecteur le bruit reste (evidement il tourne moin bien)

Pourtant le 4x4 prend facile ça vitesse max...

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Les injecteurs nikel tous cocontrôlés la voiture marche pas rop mal mais on sent qu il manque du couple et en sous regime j ai l impression que le clac clac et plus important

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Tu a du souffle d'air ou de la pression quand tu pose la pomme de la main a la place du bouchon d'huile ?

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Re,


il faut regarder les débits et les retours, des fois tu as soucis de retour et pas de débit ou inversement.....


Citation :
Une video du bruit ?



clair que ca aiderait et on aura une vraie idée de ce claquement./....

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C est le meme bruit que tjp88 a mis au debut de la discussion , et non pas de souffle au niveau du bouchon

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Bruit normal. Je m'étais déjà penché dessus, fait des recherches, posté un sujet, et demandé au concessionnaire : bruit normal de pompe à vide.

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M51du87 a écrit:
Re,


ce n'est pas normal, il y avait d'aileurs un membre qui souhaitait acquérir un M57 (je sais pas si ce n'est pas justement l'auteur de la vidéo plus haut.

http://forum.darkgyver.fr/t16941p20-e39-m57-an02-claquement-moteur-normal


A+


J"avais posté une vidéo sur ce sujet intitulée "fonctionnement sain" je crois...
J'avais écouté le même type de bruit sur une 530d de 2000 avec 660.000km. Idem sur une 530d e60 avec 80.000km environ.
Même bruit sur ma E300 W210 à 755.000km.
L’explication que j'ai trouvé pour la différence au niveau des bruits en parlant avec les propriétaires des véhicules, c'est l'huile utilisée. Huile préconisée par BMW le bruit est plus étouffé. Huile Carouf ou Auchan ou Norauto (sans dénigrer les marques) bruit plus fort et métallique. C'est un peu la constatation à laquelle je suis arrivé. C'était l'avis du Chef d'Atelier BMW aussi. Un bloc M57 (quelque soit sa déclinaison, TU TU2, N, etc) fait déjà ce bruit à neuf...
Les défauts d'entretien ne doivent pas arranger la chose, tout comme tirer sur le moteur à froid... D'un autre coté ça reste un moteur à mazout... bruyant... Un peu come quand on roule avec un custom V2. On entend la chaîne, les poussoirs qui claquent, mais c'est normal. Ça fait bizarre au début, certes (j'y suis passé quand j'ai acheté mon Dragstar 1100).
Pour ma part je n'y prête pas attention.

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Re,


oui on est d'accord mais au stade de la vidéo, on est plus côté panne qu'autre chose...

L'huile c'est certain cimpte énormément, rien que sur mon M51 j'avais voulu tenté de la sous-marque j'en suis revenu c'était un vrai tracteur...

Tout ce que je peux te dire c'est que le mien comme tu dis on entend les organes moteur mais pas ce claquement et encore moins de fumée. No


A+

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