Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour a tous,J ai acheté la voiture avec ce problème .La voiture démarre bien à chaud et à froid le ralenti est bas (500/750)En accélérant ,elle fait un bruit métallique je pensais que le collecteur était percé mais non ( je ne connais pas la sonorité donc peut êtres bruit normal...)Elle n'a pas de puissance ,elle roule ,monte dans les tour de maniere presque lineaire mais ne pousse pas.J ai changé le capteur AAC côté échappement et nettoyé le débitmètre mais rien ou une infime atténuation .J ai remarqué aussi que lorsque je roule et monte dans les tours puis relache l accélérateur ,j entends un tac tac tac plus ou moins prononcer selon les fois .( c est peut être normal car j avou que je surveille le moindre bruit )Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************cette perte de puissance:Elle est très importante, ou alors légère?aucun témoin allumé?@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour,Merci dark gyverLa perte de puissance est importante (genre en montée bloquée à 70 km/h mais n empêche pas de monter à 130...)Aucun voyant d allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Re;A priori, dans ce cas, je pense que c'est la distribution variable (valvetronic) qui ne fonctionne plus!Un système très complexe de levée variable de soupape en fonction du régime moteur....Je te conseille vivement de passer par la case valise !je regarde en parallèle ce qu'il est possible de tester sans valise.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Aie aieJe redoutais ça Le bruit (de moyenne intensité) de pot percé peut venir de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Re;Tu veux dire un souffle ou un claquement????j'ai regardé pour tester..... pas évident du tout!on peut essayer en tirant simplement la prise pour voir si cela change quelque chose.....mais dans ce cas, tu auras forcément une erreur de valvetronic ensuite.alors cela aide au diag immédiat, mais perturbe les résultats d'un diag à la valise!*********************sinon, si tu peux e faire; fais nous un enregistrement du bruit....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 C est un bruit ressemblant à pot d échappement percée mais c est pas choquant ,c est presque un jolie bruit .Par contre en roulant et accélérant haut dans les tours puis en relâchant l accélérateur on entends en tac tac tac métallique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 C est fait.Il était indiqué à côté de ma ville dans mon profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Re;Il faudrait aussi regarder de près ceci!Citation :Systéme d'admission variable FonctionnementLes courses d'admission des cylindres générent dans la tubulure d'aspiration des fluctuations périodiques de pression. Ces ondes de pression passent par la tubulure d'aspiration et se reflétent sur les soupapes d'admission fermées. Gréce é l'adaptation précise de la longueur de la tubulure d'admission aux temps de commande des soupapes d'atteindre, une pointe de pression de l'onde d'air réfléchie atteint la soupape d'admission peu avant la fin de l'ouverture de cette derniére. On obtient ainsi un effet de post-charge. Cet effet fournit au cylindre une quantité supérieure de gaz frais.Le systéme d'admission variable combine les avantages des conduits courts et des conduits longs.Les tubulures d'admission courtes ou é grand diamétre générent des performances élevées é haut régime, mais aussi des couples faibles é moyen régime. Les tubulures d'aspiration longues ou é petit diamétre engendrent des couples élevés é moyen régime.Principe de fonctionnement :Un pré-tube est placé devant les tubulures oscillantes des deux bancs de cylindres.Lorsque le papillon est fermé, le pré-tube et la tubulure oscillante fonctionnent ensemble comme une tubulure d'admission longue. La colonne de gaz qui y est impulsée provoque é régime moyen une nette augmentation du couple.Pour augmenter la puissance é haut régime, le papillon situé entre les deux groupess'ouvre é haut régime. La dynamique des pré-tubes diminue alors fortement. Les tubulures oscillantes courtes maintenant actives permettent des puissances élevées é haut régime.Lorsque le régime devient inférieur au régime seuil, le boétier DME ferme le papillon avec l'aide du servomoteur. En cas de dépassement d'un certain régime, le papillon est réouvert.Les régimes seuils d'activation et de désactivation sont décalés l'un par rapport é l'autre (hystérésis) afin d'empécher que l'ouverture et la fermeture puissent se succéder é cadence rapide.L'ouverture et la fermeture du papillon sont assurées par un ressort spiral fixé sur l'axe du papillon.De la sorte, le papillon reste dans tous les cas ouvert en cas de perturbation ou de dysfonctionnement de la commande électrique du papillon. La puissance totale é haut régime (par exemple pour un dépassement) est ainsi garantie. Le réglage de base du papillon est donc ”ouvert”Le moteur électrique est directement piloté par un étage de puissance du boétier électronique DME.c'est( cette piècehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=11_3194&hg=11&fg=40http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=11_3194&hg=11&fg=40par contre je dois encore regarder comment faire des vérifications....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci dark gyver ,Ne penses tu pas que cela peut venir d un capteur ou d'une durite percée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 qu entends tu par bruit de pot percé , un bruit assez roque mais venant plutot coté moteur vu les symptomes ... 70 dans les cotes et 130 sur du plat , je dirais qu il y a 99/100 de chance que tu tournes sur 3 cylindres donc bougies bobines injecteur et dans le pire des cas valvetronic . si comme je le pense il lui manque un cylindre il y a de forte chance qu' elle tremblote également au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifrelin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui c est ça un bruit rauque venant moteur.Pour les vitesses cela est tres approximatif car j ai pas pousse plus de 130 ...Elle démarre nikel et c est vrais que le ralenti est plus ou moins stable après dire que c est sur trois patte je sais pas.J ai réussi a récupèrer les photos du diag lors de la vidange de la voiture (3jour) mais c est sur mon iPhone et je n ai pas d ordi.j ai un iPad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Re;a titre exceptionnel, j'ai déplacé ce post!http://forum.darkgyver.fr/t18127-e46-n42-an01-manque-de-puissancebroute-scan#184959merci de lire ceci!http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites