zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour!Tout d 'abord je souhaite remercier tout le monde pour les précieux tutos et conseils qui sont donnés sur ce forum et qui m'ont déjà été maintes fois utiles.Je viens aujourd'hui avec un problème sur ma voiture que je n'ai malheureusement jamais réussi à résoudre et pour lequel je n ai jamais trouvé de solution sur le net,je m' explique:A chaque démarrage de ma voiture, une 530d d 'avril 2000, que le moteur soit chaud ou meme froid je n'ai pas de puissance et ce pendant environ 5 minutes (des fois un peu plus parfois un peu moins) et la voiture arrive difficilement à dépasser les 90km/h. Passé les 5 premières minutes, je retrouve les 184 chevaux du moteur. Aucun bruit particulier,aucune surconsommation.si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous aviez une piste je vous en serais reconnaissant car je ne sais plus ou chercher et quand je redemarre après une petite pause sur station d'autoroute je trouve cela un peu dangereux.Merci beaucoup d'avance,zgrmahzuni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. *************************************Dans ton cas, il est presque certain que tu n'as pas un problème, mais plusieurs...Est ec que tu as une consommation d'huile?Fumée bleue au moins les premières minutes après démarrage?Est ecq ue le turbo a été remplacé à ta connaissance?As tu démonté la grosse durite admission pour voir s'il y avait de l'huile en grande quantité dedans?As tu déjà remplacé le filtre de déshuilage?lui !http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.htmlAs tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché?Si oui :Quel effet?si non... fais le!mais fixe la prise pour qu'elle ne se prenne pas dans une courroie!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour et merci du petit mail de bienvenue et pour ta réponse aussi rapide!J ai parcouru un peu l'histoire de l'association, ce qui m a donné envie d'en devenir membre,étant passionné de voiture, principalement de BM (c'est la troisième dans la famille) et ayant déjà pas mal profité de la revue technique (notamment en ce qui concerne la vidange moteur, le changement des plaquettes et la réparation de l etage de sortie de soufflante).En ce qui concerne le ou les problèmes, je n'ai aucune surconsommation d'huile (pas une goutte même après 20mille km), je ne pense pas mais ne sais pas si le turbo a été remplacé (il y a t il un moyen de l'apprendre, je n'ai aucune facture du précédent propriétaire), et je n ai jamais remplacé le filtre de déshuilage mais ne sais pas ou me le procurer, sinon cela peut être fait.Je vais également essayer de débrancher le débimètre et vous tient au courant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 j oubliais, il ne me semble pas avoir de fumée bleue au démarrage (cela correspond à quel symptôme ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Re;En fait, je me demandais si le turbo n'avait pas lâché (chez l'ancien proprio) et que l'huile était restée dans l'échappement!dans ce cas, ilse peut que le cat soit bouché!mais pour l'instant, si tu n'as pas de grosse fumée, et si tu n'as pas de consommation d'huile, on va laisser cette piste de coté!***************si tu ne connais pas l'historique de la voiture, remplace le filtre de déshuilage.Car sinon, tu risques de casser le turbo sous peu si cela n'a jamais été fait!cela ne résoudra pas ce prob, mais t'évitera d'en avoir un de plus!******************************Essaie de débrancher le débitmètre.Tu roules, et tu me dis ce que tu constates!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ok j essaie de rouler débimètre débrancher et te tiens au courant.Merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 À priori tu avais vu juste,débitmètre débranché aucun changement apparent,toujours pas de puissance au démarrage puis la voiture retrouve toute sa puissance au bout de 5minutes...mais qu elles sont longues ces minutes!faut il changer le débitmètre ou bien un nettoyage est il possible?il s agit d un débitmètre bosch.d autre part en cas de nessecite de remplacement puis je le remplacer par un débitmètre bosch qui était sur une e60 moteur m57? Encore merci,zgrmahzuni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Re;attention! c'est l'inverse!cela veut dire que le débitmètre n'est très probablement pas en cause!Car lorsque le débitmètre est HS, il envoie des données erronnées!Le fait de le débrancher fait que le moteur fonctionne avec des valeurs de substitution et n'utilise que le capteur de pression de sur alimentation.Ces valeurs de substitution permettent au moteur de fonctionner presque normalement .Il consomme juste un peu plus, et a un tout petit peu moins de puissance!mais rien à voir avec la perte de puissance que tu constates!Elle est à peine perceptible!************************************Dans ton cas, il faut maintenant contrôler le circuit de dépression de commande de turbo.Je pense que tu as une petite fuite sur ce ciruit.Ceci expliquerait pourquoi il y a ce décalage de 5 minutes!En fait ce circuit de dépression doit "vider" l'air d'un bocal.Ce vide dans le bocal sert à commander la géométrie variable de turbo.Si le bocal n'est pas mis sous vide, la commande de turbo en fonction du régime ne se fait plus.détails sous peu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 test de l'électrovanne de commande de turbohttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2337&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout?etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)etVérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?etDémonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci beaucoup,et merci aussi de tes explications qui me permettent de comprendre un peu mieux le fonctionnement du turbo et du moteur.je regarde ça dès demain et te tiens au courant.en attendant,je te souhaite une bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 de même !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour,un premier retour sur ce que tu m as conseillé de vérifier,l électrovanne démontée ne fait pas cloc cloc,le bocal ne semble pas fissuré,les pins légèrement oxydés (j y ai normalement remédié),le durites ne semblent pas fissurées.je n ai pas encore pu malheureusement tester la résistance des deuxPins,il faut que j investisse dans un multimètre.je vais essayer de faire ça aujourd'hui et je te tiens au courant.d autre part j ai remarqué que l une des durites sous la pipe d admission semble un peu poreuse et usée,cela peut il provenir de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Re;remplace ces durites de dépression!car si elles sont poreuses, cela provoque une fuite de dépression , et das ce cas, tu mets du temps à avoir la dépression dans le bocal!c'est ce que j'expliquais plus haut.....Il faut que tout soit absolument nickel!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_3070&hg=11&fg=45 Il s agit d une des petites durites branchée sur la pièce numéro 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zgrmahzuni1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok merci beaucoup!au boulot!je te tiens au courant,bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Re;oui!toutes les durites http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2337&hg=11&fg=45ethttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2336&hg=11&fg=45et aussi celles ci!http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DL71&mospid=47545&hg=22&fg=05qui se branchent icihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2335&hg=11&fg=45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites