titimonster 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 bonjours a tous depuis une semaine ma E39 M51 me joue des tours je suis obliger de tirer sur le démarreur pour quel puisse démarrer le matin ,mais c est encore pire a chaud et en meme temp elle cale en roulant ,elle est poussive en dessous de 2000 trmin j ais repris ma E34 dont ma femme se sert et la on vois une grosse différence au niveau péche dans ces tours donc en 3 jours j ais vérifier la pompe de gavage ok vérifier le circuit de gazoil ok j ai refait l entretien complet tous les filtres et l huile moteur vérifier les retours d injecteurs les branchements électriques les fusibles l actuateur e fuit pas et la je vois pas le moteur dessus et c elle d une opel oméga que l ancien propriétaire avait fait changer en garage il y a un an avant que je l achéte en attente de vos réponse merci d avançe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 si tu as verifier tout ce que tu dit il faut maintenant verifier le callage de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimonster 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 oui j en ais entendu parler juste un truc qui me taraude il y a il un débit minimum en sortie de filtre a gazoil ???pour le calage de la pompe il faut bien la tourner coté moteur c est ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 titimonsterPour ton démarrage à froid ,tu as contrôlé tes bougies de préchauff ainsi que leur alim ??Pour le démarrage à chaud,oui il faut lui mettre un poil d'avance en approchant la ppe du moteur.Pour le reste nettoie déjà ta vanne EGR.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimonster 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 gyropinpon a écrit: titimonsterPour ton démarrage à froid ,tu as contrôlé tes bougies de préchauff ainsi que leur alim ??Pour le démarrage à chaud,oui il faut lui mettre un poil d'avance en approchant la ppe du moteur.Pour le reste nettoie déjà ta vanne EGR.A+merci pour tes conseils démarage a froid j ais pas de fumées donc je pense pas aux bougie ,j ais eut ce soucis sur mon E34 et la c était bien clair l avançe ok je vais essayer et l egr aussi (la vanne egr ) on peut la remonter a la pate moteur ??car j ais bien les joints d admission ,mais d egr encore merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 RE,C'est pas parce que ta E34 c’était comme ça, qu'il faut négliger cette piste.Il vaut mieux en être certain, que de rester sur une conviction et tourner en rond.Pour le remontage de ta vanne, tu peux la remonter comme ça. Perso je n'ai jamais mis de pâte ici .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimonster 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 salut a tous donc aujourd huit grosse apremchangement de la pompe a eau démontage de l admission et netoyage démontage de la vanne egr et néttoyage vérif des bougie de préchauff essai de modif de calage pompe injection et en fait la position dans la quelle ,elle est reste la seule position ou le moteur tourne bien par contre le calage est presque a fond en avance est ce normale ?? donc je suis resté sur ce calage j ais vérifier l électrovanne en sortie de pompe d injection et elle est ok aussi cela pourrais etre un probléme d actuateur ?? un collégue mécano ma parlé de capteur point mort haut ???en tout cas je ne vois plus les causes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 RE,Pour le faite qu'elle cale en roulant , nettoie ton actuateur, tu peux t'aider de ce tuto c'est pareil.http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonterCombien de KMS??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 titimonster a écrit:............ un collégue mécano ma parlé de capteur point mort haut ???en tout cas je ne vois plus les causes c'est possible!mais normalement le témoin DDE devrait s’allumer!Il te suffit de mesurer sa résistance sans le démonter!résistance entre ses deux bornes 1280 Ohms +/-10%si c'est ok, alors pour ce qui a été dit!vérifier actuateur et étanchéité de pompe.mais dans ce cas, il est probablement HS....mesurer la résistance de capteur de température GO et correcteur avance en même temps!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimonster 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 merci a vous pour l actuateur je vais peut etre dire une grosse bourde mais j en ais un d avançe avec les deux boitier de gestion de E34 toujours m51mais j ais pas de débimétre sur ce moteur donc puis je le remétre sur mon M51 de E39 si je change que l actuateur il faut les boitiers ou pas qui vont avec ok je vais regarder la valeur de mon capteur pmh merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 RE,Si c'est le même, pas de souci.Mais avant de démonter fais prendre tes paramètre d'injection par un diéséliste.Sinon tu vas pour les réglages ;A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Re;l'actuateur est le même"! mais attention!les modules DDE ne sont pas les mêmes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites