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titimonster

[E39 M51 an96] moteur a du mal a démarrer a froid et plus dur a chaud

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bonjours a tous depuis une semaine ma E39 M51

me joue des tours

je suis obliger de tirer sur le démarreur pour quel puisse démarrer le matin ,mais c est encore pire a chaud
et en meme temp elle cale en roulant ,elle est poussive en dessous de 2000 trmin

j ais repris ma E34 dont ma femme se sert et la on vois une grosse différence au niveau péche dans ces tours

donc en 3 jours j ais vérifier la pompe de gavage ok
vérifier le circuit de gazoil ok

j ai refait l entretien complet tous les filtres et l huile moteur

vérifier les retours d injecteurs
les branchements électriques
les fusibles
l actuateur e fuit pas

et la je vois pas scratchscratch
le moteur dessus et c elle d une opel oméga que l ancien propriétaire avait fait changer en garage
il y a un an avant que je l achéte

en attente de vos réponse
merci d avançe

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oui j en ais entendu parler

juste un truc qui me taraude

il y a il un débit minimum en sortie de filtre a gazoil ???

pour le calage de la pompe il faut bien la tourner coté moteur c est ça ???

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titimonster

Pour ton démarrage à froid ,tu as contrôlé tes bougies de préchauff ainsi que leur alim ??

Pour le démarrage à chaud,oui il faut lui mettre un poil d'avance en approchant la ppe du moteur.

Pour le reste nettoie déjà ta vanne EGR.

A+

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gyropinpon a écrit:
titimonster

Pour ton démarrage à froid ,tu as contrôlé tes bougies de préchauff ainsi que leur alim ??

Pour le démarrage à chaud,oui il faut lui mettre un poil d'avance en approchant la ppe du moteur.

Pour le reste nettoie déjà ta vanne EGR.

A+


merci pour tes conseils

démarage a froid j ais pas de fumées donc je pense pas aux bougie ,j ais eut ce soucis sur mon E34 et la
c était bien clair

l avançe ok je vais essayer et l egr aussi (la vanne egr ) on peut la remonter a la pate moteur ??

car j ais bien les joints d admission ,mais d egr scratchscratchscratch

encore merci pour vos conseils

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RE,

C'est pas parce que ta E34 c’était comme ça, qu'il faut négliger cette piste.

Il vaut mieux en être certain, que de rester sur une conviction et tourner en rond.

Pour le remontage de ta vanne, tu peux la remonter comme ça. Perso je n'ai jamais mis de pâte ici .

A+

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salut a tous donc aujourd huit grosse aprem

changement de la pompe a eau
démontage de l admission et netoyage
démontage de la vanne egr et néttoyage
vérif des bougie de préchauff
essai de modif de calage pompe injection et en fait la position dans la quelle ,elle est
reste la seule position ou le moteur tourne bien
par contre le calage est presque a fond en avance
est ce normale ??
donc je suis resté sur ce calage
j ais vérifier l électrovanne en sortie de pompe d injection et elle est ok aussi

cela pourrais etre un probléme d actuateur ??

un collégue mécano ma parlé de capteur point mort haut ???

en tout cas je ne vois plus les causes Suspect

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titimonster a écrit:
............

un collégue mécano ma parlé de capteur point mort haut ???

en tout cas je ne vois plus les causes Suspect



c'est possible!

mais normalement le témoin DDE devrait s’allumer!

Il te suffit de mesurer sa résistance sans le démonter!

résistance entre ses deux bornes 1280 Ohms +/-10%

si c'est ok, alors accord pour ce qui a été dit!

vérifier actuateur et étanchéité de pompe.
mais dans ce cas, il est probablement HS....

mesurer la résistance de capteur de température GO et correcteur avance en même temps!


@+

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merci a vous

pour l actuateur

je vais peut etre dire une grosse bourde

mais j en ais un d avançe avec les deux boitier de gestion de E34 toujours m51
mais j ais pas de débimétre sur ce moteur

donc puis je le remétre sur mon M51 de E39

si je change que l actuateur il faut les boitiers ou pas qui vont avec

ok je vais regarder la valeur de mon capteur pmh

merci encore

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RE,

Si c'est le même, pas de souci.

Mais avant de démonter fais prendre tes paramètre d'injection par un diéséliste.

Sinon tu vas Crying or Very sad pour les réglages ;

A+

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