jeanluc39 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour à tous,J'ai hérité en 2006 de la 525 tds de mon père. Elle avait 202000km aujourd'hui elle en a 388000km.Durant ces 186000km, j'ai fait beaucoup de réparations : pompe à injection, embrayage, injecteur pilote, pompe de gavage, tirant de chasse, alternateur, courroie galet tendeur... et biensur tout l'entretien nécessaire: liquide de frein et de refroidissement, vidange ponts et de boite, disques et plaquettes de freins, pot d'echappement... Et je dois en oublier..Elle a passé le contrôle technique au mois d'octobre sans problèmes et sans indications particulières!!!Le 31/12 vers 20h alors que je me rendais à la soirée du réveillon, la chaine de distribution à cassée!!!! Alors je sais bien que certains vont me dire que çà n'arrive jamais mais je vous l'assure çà arrive!!!!!J'ai démonté le cache culbuteurs et j'ai effectivement confirmé que la chaine est bien cassée mais il est aussi évident que au moins une soupape est tordue!!! J'ai fait faire un devis à BMW. On arrive à un tarif de l'ordre de 2500 euros, sous condition sine qua none que la culasse n'a pas été endommagée....Que dois je faire à votre avis???? Merci beaucoup pour vos réponses...Jean-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktec 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Salut !! J’ai édité ton titre !! merci de respecter le format de ce dernier stipulé ici: http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-posteril te reste à nous renseigner de ton numéro de vin à cet endroit pour compléter ton profil:http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet*********************************************************************Sinon pour ton souci, je te retourne la question, que compte tu faire au juste ? Nous ne sommes pas conseillés financiers. Au pire on pourra t'aider dans l'ordre d'une panne selon nos compétences.Tout dépend de l'état général de la voiture, des dégâts sur le moteur suite à cette rupture de chaine.Tu le dis si bien, lorsque la chaine casse elle n'est pas seule en dégât. que la culasse n'est rien peut être, mais il n'en sera certainement pas de même pour minimum une ou deux soupapes et ses têtes de piston. C’est un peu la loterie ton histoire.Suivant tes connaissances, capacités et outillages les réponses elles aussi peuvent être différentes.Ce serait moi, avec l'aide du fofo !! car je n'es rien d'un pro, je déculasserais dans un premier temps pour voir l'étendu des dégâts. Étant donné que ses moteurs d'occasion en bon état se font de plus en plus rares, le remplacement de moteur direct serait une solution, mais ce n'en est plus une actuellement pour ce genre de moulin.À toi de voir ce qu'il en est réellement on ne pourra pas savoir à ta place.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc39 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est une voiture qui me tient à cœur est qui de toute façon sera réparée... Elle est en très bon état général (hormis ce soucis bien sur)Mais la question est de savoir s'il est judicieux de la réparer pour s'en servir en tant que première voiture ou faut il mieux en racheter une et de faire les réparations moi même petit à petit....Le devis BM comprend le changement de toutes les soupapes mais après vérification de l'état de la culasse ...Pour info le vin est GK31041 BMW 525 tds e 34 worldline pack luxe.Jean-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Slt!Remontes la toi même, ca te coutera 100 fois moins cher et après tu peux sans soucis la conserver...Surtout si tu peux avoir un véhicule de remplacement.Tu veux des pièces occaz???? (soupapes, AAC, poussoirs, etc.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Un moteur sans ces accessoires comme turbo/pompe etc M51 coute un peut plus de 5000€ chez bmw même , prix demander par curiosité !Et ils en ont encore du stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thumb 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 re, ton profil est à jour, M51 des soupapes ect ... ça se trouve de d'ocase y en a surement plein la rubrique pièces détachées sur voiture accidentée ou non roulante.Pas besoin de changer le bloc complet pour ce souci.À moins que tu comptes faire un échange standard, mais cela te coutera les yeux de la tête.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Re,Ca se peut, pour le mien un complet c'était 8300€, donc très probable sans accessoires Le soucis c'est mettre 5 ou 8000€ dans un moteur, avec une voiture qui ne côte plus, chaque fois que tu sors de la maison tu pries le ciel que personne te cartonne perso ca avait été un dileme vite réglé pour cela Bah oui Didier, je disais ca parceque j'ai mon ancienne culasse avec 10 soupapes, un jeu de poussoirs + un AAC qui était sur celle que j'ai acheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites