szprycha 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 E34 M21 an89 Branchement commande a distance universel au module ZV-MSalut a toutsJe voudrai te poste de photo et explication pour branchement de commande a distance dans Bmw série 5 essence et diesel depuis 1989 ce ta dire modèle 520i -525i-524td type E-34, équipe au module ZV-M. ********************************************************Edit darkDans module ZV-M Pin 7 est avec câble WS/GN/GEcette câble Blanc /Vert/Jaune quelle correspondrai au porte ouvertPin 4 est avec câble WS/GNcette câble Blanc/Vert quelle correspondrai au porte ferme ceci peut fonctionner mais n'est pas conseillé!Branchements à effectuer sur le ZVMpour une fermeture simple:Fil blanc/rouge/jaune pin 2 pour fermetureFil bleu/marron/jaune pin 1 pour ouverture pour une fermeture de type sécurisée il vous faudra impérativement deux diodes**********************************************************************************************************Alors avec de cosse je branche au câble devant de prise comme il y a sur la photo,La masse de branche à la carrosserie comme sur la photo Le +12 V je prise devant fusibles comme sur le photo , et de clignotant comme sur le photo avec de câblage BL/GN -Bleu/Vert clignotant gauche et BL/BRpour plus de détails voir ici pour les clignotantshttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-358-358-montage-d-une-commande-a-distance-universelle-sur-e34.htmlNe pas oublier de tout bien isoler.Il est déconseillé d'utiliser des dominos sur les véhicules.Les dominos sont conçus pour être utilisés sur des montages statiques (qui ne bougent pas!en automobile, il vaut mieux utiliser cette méthodehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-866-866-technique-de-repiquage-sur-fil-existant.htmlMerci et à bientôt SZPRYCHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour et Bonne année à toi et toute ta famille!!!Merci de ta participation. Je vais encore vérifier les branchements, car ils me paraissent suspects.....puis améliorer la mise en forme, puis nous le classerons dans les tutos .@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 BonjourMerci de mémé Le branchement fonction parfaitement et je vérifier avec tester et au pin 4 est passage courant en moment de fermeture . A bientôt SZPRYCHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Re;ce sont les mistères de l'électricité en matière électronique! parfois, cela fonctionne "à priori" (mais pas vraiment bien!) même quand c'est mal branché!Dans ce cas, tu constateras un problème quand une quantité de paramètres seront groupés....*********************J'ai déjà constaté un point particulier.....en fait il existe deux types de modules ZVM pour les E34.Le ZVM 1 pour les véhicules produits avant 09/91etle ZVM 2 : pour les véhicules produits après 9/91******************************************toi tu as la version ZVM 1je vais d'ailleurs corriger la fiche concernant ce module dans la revue tech.car la Numérotation, type de prise, et position de pins sont différents pour les deux modules....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour Ce qui disent en garage de BMW en moment de commande de module car été expre demande au fabricant a Munchen .Pour le moment je le pas de sousi par raport de functionement de commande adistance, peut-etre dans l'avenir?A Bientôt SZPRYCHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Re;quel type de signal tu as en sortie....un front positif de 0.5 seconde ou autre chose?notice de montage?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Re;le montage préconnisé par BMW est :Fil blanc/rouge/jaune pin 2 ou pin 6 prise X1217 pour la fermetureBN : Il y a plusieurs fils de cette couleur. Mais c'est l'un de ces deux pins qu'il faut utiliser!etFil bleu/marron/jaune pin 1 prise X1217 pour l'ouverture***************************détails sur les prises:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-453-355-localisation-module-zvm1-e34.htmlla centrale doit envoyer un front positif de 0.5 seconde@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut Moi je mi branchement en positive sur la prise x1217 et je suis ce base sur rta et comme je branche commande fonction sans problème le schéma de branchement de commande a distance de fabricant je le fait dans le soire car je doit allé au boulot.a++SZPRYCHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Re;Je me base sur la notice de montage des alarmes à télécommandes origine BMW.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 ReMoi je utilise de schéma électrique dans RTA Voir le photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Re;Tu frais comme tu veux!Pour conclure :On peut pousser une remorque au lieu de la tirer et mettre un attache remorque à l'avant de la voiture!avec un peu d'exercice.... on arrivera à la déplacer!mais ce n'est pas pour autant que c'est aussi bien que de la tirer! **********************là....................... c'est pareil ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Re Prochainement je veux essayer branche avec ton donne pour savoir est que sa fonction mais je une question Est que avec ta suggestion fermeture marche avec sécurité car moi je possède de double fermeture ?Ce ta dire comme je tourne avec la clé, porte ce ferme une fois et après je peu ouvrir mémé avec serrure de coffre .Par contre comme je tourne encore une fois çà ce ferme avec plain sécurité et dans ce moment je ne peu pas ouvrir voiture avec serrure de la coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Re;pour la fermeture de sécurité, il faudra probablement deux diodes et faire un branchement supplémentaire.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 RE Comme je branche mon commande vers pin 2 ou 6 pour fermeture et pin 1 pour ouverture, mais vers la quelle pin et quelle puissance de diode je doit branche de file complémentaire?et est que je doit repartir avec le fil depuis commande a distance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Re;branche déjà correctement ces deux fils, et regarde si oui ou non la fermeture est sécurisée.si utile, des diodes de type N4007 ou N4005 font très bien l'affaire.voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-986-986-fonctionnement-et-montage-de-diode-sur-circuit-automobile.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 RE OK comme je change de branchement câblage je Te écrire quelle est résultatAA+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Re Pour le moment je ne pas fait car cette weekend je ne avez pas de temps mais je le fait dans le semaine mercredi et je tien au courant .A++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 tout bon!@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Re OK je branche comme Tu ma indique et aussi çà marche mais par contre le fermeture sécurité ne pas enclenche , est que je doit branche autre part .Fil blanc/rouge/jaune pin 2 pour fermeture Fil bleu/marron/jaune pin 1 pour ouverture Branchement il y a en front positive 0,5 secondeA++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Re;je t'envoie le schéma sous peu....tu verras que c'est un peu bizarre!mais tu fais (exactement comme décrit).... et cela fonctionnera!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Re;Voila comment faire!Il faut impérativement mettre les diodes et les placer exactement comme décrit sur le plan!ettu verras que c'est magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 RE Merci Bien pour Ton schéma je veux faire çà demain ,car je doit allez au boulot et le diode je doit souder au étain et je te rependre après quelle est de résultat.A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
szprycha 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Re ; Tout est bon ça marche nickel ,je utilise de diode de type N4007.Alors pour remettre dans le tutos il faut modifier de numéro de pin au lieu de 7 mettre 1 et au lieu 4 mettre 2.Merci encore pour aide pour réalisation cette manipulation quelle correspondance avec branchement originale de BMW.A bientôt SZPRYCHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Re;Le post va être classé parmis les Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lomossonov 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut !! je classe, ***************************pour ceux qui auraient des questions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tuto, c'est dans ce sujet qu'il faudra le faire: [E34 M21 an89] commande à distance universelle au module ZVM 1 " questions "@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites