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S3BY1

[E39 M51 an98] Probleme à 20L

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Salut à tous, je possède une E39 525TD de 1998 avec 300.000km au compteur. Mon problème est le suivant :

A environ 15/20L de GO dans le réservoir, la voiture cale et à du mal à redémarrer voir ne redémarre pas du tout . Ou si elle ne cale pas, en dessous de 15L je suis sur qu'elle ne redémarrera pas. D'après mes recherches, cela viendrait de la pompe de gavage. Mais j'ai aussi vu des sujets sur la pré-pompe de gavage. Je ne trouve pas de réponse exacte à mon problème et je reste dans le flou.

J'ai donc plusieurs questions :

-Quelles sont les rôles de ces deux pompes?(pour ma culture personnelle)
-Sont-elles toutes les deux au même endroit?
-Laquelle d'après vous serait fautive?
-Comment procéder au changement de l'une ou l'autre?

Mon VIN : BZ21320

PS : J'ai trouvé ça :

http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bmw-5-e39-525-td-116ch_v8526_g458.html

pourquoi de telles différences de prix scratch et laquelle correspond à mon modèle?

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

********************

je ne peux pas de suite, mais j'essaie de te dire ce que j'en pense aujourd'hui encore.....



@+ DarkGyver

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Re;

Ce n'est malheureusement pas utilisable tel que, mais cela permet de comprendre le principe!

Ceci dit, il faut vérifier la tension au niveau de la prépompe de gavage!

**************************************

Pour ce qui est de la théorie.....
Certains appellent prépompe, d'autre pompe de gavage, d'autre prépompe de gavage!

tout cela est la même pompe électrique!

****************

par contre, il existe bien une deuxième pompe, qui elle n'est pas électrique!
Il s'agit de la pompe de transvasement!

en fait cette deuxième pompe d'alimentation sert à passer le GO d'un coté à l'autre de ton réservoir, car celui ci a une forme de "n" ("U"inversé..)

le GO peut donc se trouver dans une "patte" du "n", et pas dans l'autre!

si la pré-pompe électrique est dans la patte où il n'y a plus de GO, elle ne pompera rien, même si elle fonctionne électriquement!

je te mets le schéma de principe!

ceci est pour E36, mais c'est relativement pareil pour toi!
par contre, les durites n'arrivent pas au même endroit!
Il ne faut donc pas comparer exactement!
ceci est uniquement pour comprendre comment cela fonctionne!






@+

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Je comprend mieux le principe merci . Mais pour la pompe de transvasement qui n'est pas électrique, c'est donc une action mécanique de la pompe. comment peut-elle tomber en panne? scratch
Je suis pas mauvais en mécanique si j'ai un bon professeur, en l’occurrence internet Wink , mais en électronique je suis zéro, comment prendre la tension de la pompe? or J'ai un voltmètre au boulot.

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Re;

la pompe de transvasement tombe en panne s'il y a la moindre prise d'air sur son circuit, ou si les petits clapets de régulation de pression ne fonctionnent plus!
ce n'est pas une panne courante, mais elle existe....

*********************************
*
Pour la mesure de tension à la pompe.

Mesurer la tension au niveau de laprise de la pompe entre le fil correspondant au +12V de pompe (vert/violet) et la masse de pompe (fil uniquement brun)

ce sont en général lkes deux plusgros fils de cette prise!

les autres fils servent à la jauge.

*************************************
Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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re,

controle la tention à la pompe contact mis.

si pas de tention controle du relais. si la tention est présente mais que la pompe ne donne pas signe de vie cette dernière est à remplacer

si pas de jus controle du relais:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-403-les-relais.html

le relais de pompe chez toi se trouve ici:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

si tu as du jus et que la pompe tourne controle que sa crépine ne soit pas encrassé et/ou que le transversement des deux parties du réservoir est opérationnel.

@++

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smeldeplomb a écrit:
non ça c est une pompe additionnel en ligne


accord

Cette pompe n'existe pas chez toi!

ne cherche pas sur Ebay dans le vide!
Tu vas commander n'importe quoi!

vérifie d'abord qu'elle est alimentée!

une fois fait, et si nécessaire, nous t'aiderons à trouver la bonne pompe!

@+

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Non je n'achete rien! Je me renseigne. La voiture est au garage pour le neiman. A sa sortie je vais la chercher et apres je m'occupe de la pompe! Wink

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